|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 15:00 Sujet du message: Le mille feuilles de Katherine |
 |
|
Citation: | En clair les NG seront situées sur des coordonnées supérieur comme les milliers de tranche d'un mille feuilles. Il serait amusant d'en créer tout un paquet, mais en fin de compte je pense qu'avec deux grandes on a de quoi faire ^^
Quoique en ajoutant deux ou trois petit nuages stellaires en tant que point de passage intermédiaire ou se trouveraient des ressources convoitées... Autant dire de sacrés points de conflits. ^^ |
Je viens de lire ça.
Je trouve qu'il y a quelque chose là dedans... quelque chose d'intéressant. Je pense à:
-Un "petit nuage" qui regroupperait la majorité des points de passage entre Ivée et Feyldin (dsl pour l'ortho approximative). Ceux qui sont courageux peuvent cartographier ce nuage, de manière à savoir dans quel trou entrer pour ressortir où, donc déjà stratégique en soit (voir même une alternative àl'hyperpropulsion). Un peut comme le nevernever, pour ceux qui lisent Jim Butcher
CEPENDANT
La zone n'aurait pas la moindre planète, pas la moindre ressource, nada. Si on veut y camper, c'est sur rationnement et ravitaillement (lien nexus coupé, of course, c'est une autre galaxie).
DE PLUS
Le "poid nexus" des vaisseaux s'y trouvant serait doublé/triplé (communication/coordination beaucoup plus difficile).
En clair, une zone centrale de traffic, très stratégique, mais dans laquelle il est ultra difficile de s'établir dans la durée (besoin de mettre en place une chaine de ravitaillement) ou en masse (chaque vaisseau qu'on y stationne impacte lourdement sur la logistique de l'empire).
Si on y ajoute potentiellement une option "environnement hostile" qui dégrade les modules des vaisseaux de quelques % par cycle...
Autre possibilité, un passage, ici où là, qui ne mènerait pas d'une galaxie à l'autre, mais à une de plus, petite.
ENVIRONNEMENT DESERTIQUE
Très peu de planètes, pop max très faible. Pas d'obtention de pulsars ni d'acier ni de pyroven.
RICHESSE IMPREVUE
Par contre, ce nuage possède beaucoup plus de carmine (voir une ressource inédite introuvable ailleurs) que la normale.
PASSAGE ALEATOIRE
Les passages d'entrée et de sortie changent de place tous les 10 cycles.
Donc une zone stratégiquement importante et riche, mais dans laquelle il est difficile de se maintenir (pas de ressources normales) ou d'ammener du renfort (changement des points de passage). La faible rotation de l'emplacement veut aussi dire qu'à chaque nouvelle apparition, ailleurs, un nouveau groupe se retrouve en position de force pour investir les lieux et virer le proprio précédent...
Éventuellement mettre l'environnement hostile ou le poid administratif renforcé pour rendre les choses plus amusantes...
'fin voilà ce que l'idée de Katherine m'a évoqué  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009, 11:22 Sujet du message: |
 |
|
Sur le principe d'une galaxie sans planète servant de point de passage entre les autres galaxie, je pense que ça peut être cool. ( sauf qu'on sait pas encore ce que seront ces points de passage, donc si ils ont besoin de planètes, c'est pas possible )
Pour le reste, ej suis contre, parceque ça demande de la programmation. ( en soit, les idées sont pas forcement mauvaises, mais ça représente pas mal de travail, et des trucs pas forcement cool à jouer comme la réparation de modules ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 21:01 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve les idées très bonnes.
Je retiendrai surtout celles qui ne me demandent pas trop de travail .
J'aime particulièrement l'idée d'une zone où on ne peut produire aucune ressource, et donc qu'il faut ravitailler.
J'ai commencé à travailler pour pouvoir gérer des galaxies de taille différente, mais ce n'en est qu'au début. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |