Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Interdire le don ou l'échange de comptes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Saturninus
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 15:05    Sujet du message: Interdire le don ou l'échange de comptes Répondre en citant Back to top

Empirium est un jeu de stratégie, ce qui implique que ses joueurs, pour pouvoir apprécier le jeu, doivent être patients. ( une stratégie, c'est pas un truc qui se décide un jour et dont les résultats tombent 7 jours plus tard, on parle de long terme ici )

Les inscriptions à Prima étant ouvertes, et Max étant particulièrement "cool" à ce sujet ( transfères de galaxies, possibilité de le contacter pour être validé rapidement ... etc ), je pense qu'il n'y a pas de raison d'autoriser un joueur à reprendre le compte d'un autre joueur ayant choisi de ne plus jouer ( ou pire, de continuer mais avec un nouveau compte ). D'autant plus que je pense que cela a des conséquences néfastes sur le jeu :

- Irrégularités et incohérences : "Salut ! Ca fait 50 cycles que tu as un projet avec moi, mais en fait je suis plus le même joueur, et j'ai envie de partir dans une autre alliance, ciao !"
- Limitation du renouvellement du jeu : Les vrais nouveaux ne pourront jamais se faire une place si ceux qui partent ne font pas disparaitre leur royaume en même temps qu'eux. C'est un peu le même problème qu'avec les héritages.
- Mélange du jeu et du hors jeu : Autoriser les dons de comptes peut facilement provoquer des débordements, comme la vente de comptes. Si ce phénomène se généralise, on risque de trouver plein de trucs de ce genre sur ebay ... Et en cas de ventes impayées ou de trucs du genre, c'est sur Max que ça risque de retomber.

Bref, s'approprier l'ancien compte d'un joueur permet de ne pas attendre 50 tours avant d'être un gros bill, mais je trouve que c'est dommage, et que ceux qui veulent être puissants sans avoir la puissance de le devenir ne sont de toutes façons pas faits pour jouer à un jeu dont le rytme est de un tour par semaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costan d'Ussa
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait qu'on soit pour ou contre, ce n'est pas réellement réalisable : ça n'aurait d'avantage que du point de vue juridique (dans le cas que tu évoques). Pour le reste, on ne peut pas contrôler que le joueur change ou non.

En plus de ça, la disparition des joueurs est aussi un événement incohérent du point de vue du RP, donc en ce sens l'un n'est pas plus incohérent que l'autre et s'explique même mieux en RP que l'autre. D'autant plus qu'il est envisageable que le RP de l'ancien joueur soit repris, et donc que justement le joueur ne change pas d'alliance. Et du point de vue de l'alliance en question, si elle a fournit une grosse aide à l'un de ses joueurs, peut être est-il logique qu'elle puisse la récupérer.

Cependant, je suis d'accord avec toi pour affirmer que ça ne laisse pas de place aux nouveaux (mais il y a justement les nouvelles galaxies pour ça).

Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu tu en connais combien d'exemple de "dons" de compte ?

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuhhhh là, je veux pas dire mais je suis entièrement d'accord avec Saturnius.

Mon perso Hollow a connu plusieurs cas de ce type. Des changements de joueurs derrière un perso. Quand t'as un changement de joueur, c'est déjà ch... mais quand t'en a plusieurs qui défilent l'un derrière l'autre avec seulement quelques tours d'espace, je te raconte l'embrouille.

Costan, que ce soit justifiable RPtiquement ou non, le Gameplay passe avant. Il me semble que c'est la politique que Max a toujours appliqué. Je suis d'accord avec Saturnius et Nyx. Le problème n'est pas dans des proportions gargantuesque mais il existe bel et bien. Il ne faut pas que ce soit une porte ouverte à des dérives.

D'autant plus qu'il me semble que Max avait interdit le babysitting sauf accord exprès de notre Dieu à tous. Il ne devrait donc pas avoir de changement de joueurs derrière les perso.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute façon y'a pas à chipoter loin, dans Empirium c'est interdit et Max vérifie les IP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Starbuck
Concierge

Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
De toute façon y'a pas à chipoter loin, dans Empirium c'est interdit et Max vérifie les IP.

sauf que la lutte anti-tricheur est toujours tres chiante et continuelle.
A part les vrais newbs du web (genre moi Roulement des yeux ) , il est toujours possible d'utiliser des proxies et des IP dynamiques ... et bien d'autres moyens pour cacher sa signature informatique.

Sur le principe, l'heritage doit etre limite dans le temps pour les personnages les plus anciens et interdit pour les jeunes inscrit.
Le partage de compte n'est pas autorise. Mais je n'ai aucun probleme pour un babysitting circonstanciel si accord prealable et negocie avec Max, pour une duree courte et au motif justifie.

Have fun,

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le multicompte est interdite.

Je désapprouve le transfert de compte d'un joueur à un nouveau.
Mais je ne peux pas détecter ce genre de pratique.

La peine la plus facile et efficace est de refuser d'interagir avec un tel joueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum oui bon je sais les IP ça marche pas des masses.

Vivement qu'empi passe en Association avec adresse et nom lié à un compte empi.

PS : vivement Hadopi alors aussi Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jorian
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
La peine la plus facile et efficace est de refuser d'interagir avec un tel joueur.

Donc quand un joueur qui a récupéré un compte et qui a transféré toutes les possessions de celui-ci sur son propre compte, et que parallèlement il a un multicompte. Si il viens d'attaquer avec les canons qu'il a obtenu en trichant on doit se laisser défoncer? Mince j'ai bientôt plus rien!

Il y a comme une faille, non?

Il y a des moments ou, nous joueurs, ne pouvons rien faire contre la triche, et je dirais même que sa arrive un peu trop souvent.

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jorian, je pense pas que c'était ce que Max voulait dire.

Il parle bien d'un don de compte à un NOUVEAU et non à des joueurs qui auraient déjà un compte. Ca, c'est du multicomptisme et si tu as des doutes ou plaintes, envois un mail à Max pour donner plus d'infos.

Je sais que Max a déjà sanctionné plusieurs pour différentes fautes.

Et c'est clair qu'un joueur qui récupère un compte (sans en avoir un déjà) et qui se retrouve à évoluer seul, sans interaction avec d'autres, il va vite arrêter car ça va vite être très ch....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: