Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Dotation nouvelles Galaxies
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Professeur Tryphoon
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 303

 MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009, 23:17    Sujet du message: Dotation nouvelles Galaxies Répondre en citant Back to top

Voilà Max parle de plus en plus d'ouvrir de nouvelles galaxies avec la possibilité pour les plus jeunes d'être transféré dans celles-ci pour se développer plus facilement.

Depuis j'y réfléchis assez bien et je me pose des questions. Pourrais-tu éclairer ma lanterne Max svp ?

Si j'ai bien compris, au départ les nouvelles galaxies vont rester hermétiques aux anciens d'ici pour trouver des passages par la suite. Cet hermétisme est créé pour éviter qu'on ne se fasse bouffer tout cru par les anciens directement.

Ca fait, je pense, près de 5 ans que Prima existe. Je me dis que si on doit arriver à ce niveau pour pouvoir faire face, ben ça va prendre pas mal de temps. Sauf.... si au départ, la dotation des nouveaux arrivants permet d'accélérer le développement pour permettre d'ouvrir ces galaxies à tout le monde rapidement.

A l'heure actuelle, en débarquant, on possède un complexe, une frégate commerciale à 75% construite, une navette nexus, le choix d'une nouvelle frégate et une planète. Je me dis qu'on pourrait augmenter cette dotation de deux frégates ressources supplémentaires pour permettre d'utiliser rapidement et correctement le complexe. Je pense qu'il serait aussi intéressant de donner la technologie du pyroven dès le départ aussi (comme pour les soutes V2). Cela boosterait le début du développement et l'installation des nouveaux seigneurs dans ce monde vierge et diminuerait donc la période d'attente pour les autres.

Autre question :
Ceux qui quittent cette galaxie pour recommencer dans les nouvelles que perdent ils exactement ? Recommence-t-on tout comme un nouveau compte (solution que je préfère) ou avec nos connaissances technologiques, notre commodore et le complexe ?

Comme je l'ai dit, je préfère la solution de tout recommencer à 0. Il me semble que cette solution est la plus juste pour que tout le monde reparte d'un même pied sur ces galaxies et éviter déjà des problèmes du genre de différences et d'ajustement pour éviter les disproportions entre joueurs nouvellement arrivés dans les galaxies et les transfuges.

Voilà les quelques réflexions que j'avais. Dites ce que vous en pensez et si Max peut donner son avis sur tout ça, ça me ferait plaisir Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Starbuck
Concierge


Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 1510
Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds

 MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A l'exception d'anciens qui souhaitent redemarrer a 0 dans les Nouvelles Galaxies, mais l'essentiel des premiers Commodores seront ceux de joueurs recemment venus a Empirium (<10 tours).

Par consequent, il est tout a fait envisageable de leur permettre d'avoir un "boost" de ressources declenchable par tours, autant pour leur faciliter les premieres implantations que pour leur permettre de decouvrir le jeu.
Le systeme est vraiment simple et similaire a celui des restrictions de tirs/invasions des newbies : disons "decouverte" du minage de pyroven au tour 5, une fregate supplementaire au tour 7, soutes v2 au tour 9 ...

Bien evidemment, ces choix de "decouvertes" et leur rythme de mise a disposition aux newbies est entierement parametrables, et je ne viens de donner qu'un exemple possible.

Je me souviens qu'il fallait quasi 5-6 tours pour occuper sa premiere planete dans Prima au debut, et il fallait pas louper son coup, ou on en avait pour 5-6 autres tours pour reconstituer ses stocks de soldats Clin d'oeil


Lek'tol esclaves


Dernière édition par Starbuck le Sam 16 Mai 2009, 14:13; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trehedus
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 27

 MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis, l'argument selon lequel donner plus aux joueurs dès le début permettra de gagner beaucoup de temps est infondé : ça ne fera gagner que le temps nécessaire pour obtenir ce qui a été donné. Par exemple, donner une frégate supplémentaire ne fait gagner que le temps nécessaire à la construction d'une frégate supplémentaire. En tout, tout ce que vous voulez donner ne fera gagner qu'au plus une dizaine de tours, et le chemin qu'il restera à parcourir sera encore très long.
De plus, cette façon de jouer n'a pas grand intérêt, je pense : on peut aussi donner une galaxie complète à chaque nouveau, ce qui permettra de connecter tout tout de suite mais l'intérêt c'est quand même de construire soi-même.
Enfin, il ne faut pas croire que 5 ans seront nécessaire avant de connecter les galaxies : d'une part la taille de la première galaxie (qui porte apparemment le doux nom de Feldyn), le nombre de joueurs et les nexus sont une limitation à l'augmentation de la puissance des joueurs de la première galaxie ; d'autre part l'avantage qu'a la défense sur l'attaque et la difficulté, au moins dans les premiers temps, de passer d'une galaxie à l'autre donnera un avantage aux nouvelles galaxies, qui pourront donc être connectées avant d'avoir rattrapées les autres, si la différence de puissance n'est pas trop grande.

Ce qui serait peut-être souhaitable, par contre, afin de limiter l'attente et l'effet pétard mouillé, ce serait, je crois, de connecter une seule galaxie, même toute petite, à Feldyn, où aucun nouveau n'apparaîtrait, afin que les anciens puissent tout de suite profiter de l'amélioration. Mais je ne sais ni si c'est possible, ni s'il y a des raisons de ne pas le faire que je n'ai pas vues.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacekeeper
Seigneur silencieux


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 4

 MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais elle existe la galaxie la ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense aussi max, que pour booster un peu le développement des nouvelles galaxies, il serais bon de donner plus aux joueurs que tu installes là bas, histoire de pas devoir attendre 1 ans IRL avant que ce soit interessant...
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horeus
Seigneur piplette


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 78

 MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En parlant de galaxies dans prima y a pas la possibilité d'augmenter le nombre de cadrans? histoires que ceux qui sont implantés dans les bordures puissent se développer un peu ? parce que pour trouver de nouvelles planètes cela devient pas évident.
_________________
Au cœur de l'Insondable, je veille.....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 548
Localisation: prima feldyn

 MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je dirai meme plus c est tendu Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tryphoon : une partie des réponses sont [ur=http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6775l]ici[/url].

Trehedus : oui et non.
Regarde ma proposition sur ce sujet.
Les vsx proposés devraient permettre de gagner plus que le temps de construction des vsx.
Le développement est plutôt sur une courbe exponentielle.

Peacekeeper : oui elle existe, mais ne contient pour l'instant qu'un compte de test.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Max,

Qu'en est-il de ta proposition de dotations pour les nouveaux ? Comptes-tu la mettre en place en même temps que la mise en place des nouvelles galaxies ?

Je pose la question car j'envisage de revenir avec elles.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:
Salut Max,

Qu'en est-il de ta proposition de dotations pour les nouveaux ? Comptes-tu la mettre en place en même temps que la mise en place des nouvelles galaxies ?

Je pose la question car j'envisage de revenir avec elles.




Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!


Mort de rire
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum