|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 09:37 Sujet du message: SSN - activation progressive |
 |
|
Les SSN (stocks sur nexus) sont la prochaine évolution majeure du jeu.
Concrètement il s'agit de mettre toutes les ressources sur les vaisseaux nexus, et que tout ce qui consomme s'alimente automatiquement sur les nexus, sans aucune gestion manuelle des transferts.
Cela permettra :
- d'activer les nouvelles galaxies = des "niveaux" parallèles, pouvant étendre le jeu à l'infini ("et au-delà !!" merci Buzz)
- de simplifier énormément la gestion des stocks
- de donner de vraies cibles aux pirates
- et sûrement bien d'autres choses ...
Au départ je pensais activer tout cela d'un coup.
Mais finalement il est techniquement possible de faire cela progressivement.
Je pense donc activer cela sur les complexes.
Concrètement cela signifie que lorsque vous lancerez une construction d'un vaisseau, le complexe puisera dans ses soutes, et s'il manque des ressources, il ira les chercher dans les soutes des vaisseaux nexus (peu importe où se trouvent ces nexus).
Pour l'instant vous devrez approvisionner manuellement vos nexus.
A terme il est prévu que les mines/impôt/missions puissent y être envoyés automatiquement.
Quel intérêt alors, tant que tout n'est pas automatique ?
Participer aux tests du jeu, c'est déjà pas si mal et ça m'aidera bien.
Ensuite cela permettra tout de même de simplifier les ordres : vous déposez des stocks sur des nexus, et tous vos complexes peuvent les consommer sans limite de distance ni de quantité (alors qu'un téléporteur est limité à la fois en distance et en quantité).
Une remarque : il y aura un coefficient de pertes, qui dépend de la distance entre le vsu et le nexus le plus proche.
Ceux qui ne mettront aucun stock sur leurs nexus ne verront aucune différence et pourront continuer à fonctionner de la même façon qu'avant.
Si les tests se passent bien, le procédé sera rapidement étendu aux chaines de montage et aux casernes.
Vos remarques sont les bienvenues. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 09:41 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Une remarque : il y aura un coefficient de pertes, qui dépend de la distance entre le vsu et le nexus le plus proche. |
Tu as déjà déterminé ce coefficient et cette distance ?
Et si deux complexes n'ont pas assez de ressources en soutes, comment les SSN sont gérés ? Les deux prennent 50% ? _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 09:53 Sujet du message: |
 |
|
Coef : oui, mais je ne le sais plus de tête .
Les stocks sont réservés au fur et à mesure.
Tu lances un 1er ordre, il prend les stocks dont il a besoin.
Tu lances un 2ème ordre, il prend les stocks dont il a besoin ; s'il n'en reste pas assez, l'ordre n'est pas enregistré. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 09:57 Sujet du message: |
 |
|
Et je suppose que dans les Soutes du complexe, on voit qu'il prend les stocks sur les Nexus, comme quand on lui envoie de ressources ? En gros, il prévoit la place prise dans les soutes ?
Et le calcul du besoin de fera en instantanné (en prenant en compte les ordres de téléportations programmés ) ? pendant le traitement, si oui à quel moment (je suppose après les téléportations) ? _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 10:49 Sujet du message: |
 |
|
???
La consommation est instantanée.
Il n'y a pas transfert pendant le cycle puis consommation au cycle suivant.
Tout se passe comme si les stocks étaient dans les soutes du complexe, donc consommables immédiatement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 10:58 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Tout se passe comme si les stocks étaient dans les soutes du complexe, donc consommables immédiatement. |
Oki j'avais compris l'inverse que c'était comme si les stocks étaient dans les soutes du commodore. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 12:01 Sujet du message: |
 |
|
Simple question pratique: On pourra aussi garder l'ancien systeme? Ou du moins un mélange des deux ou à terme tout passera par les Nexus? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 13:57 Sujet du message: |
 |
|
Le réseau de nexus remplacera le commodore au niveau des stocks.
Donc tout ce qui arrive sur le commodore sera mis sur les nexus ex : impôts, mines ...).
Ca, ce sera non négociable.
Par contre si vous voulez continuer à utiliser les téléporteurs, vous pourrez. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 19:17 Sujet du message: |
 |
|
Et si on a aucun nexus ? Le Commodore compte comme vaisseau nexus ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
C'est aussi une bonne question parce qu'on en a pas forcemment besoin tout le temps! Enfin, c'est possible surtout en début de partie pour les nouveaux seigneurs!
D'ailleurs, cela va peut-être améliorer pour certaines choses mais pas sûr que cela va améliorer la gestion et rendre moins microgestion!
En gros, je centralise ce que j'ai besoin sur le commodore et le reste sur les vaisseaux secondaires qui sont organisés pour fournir ce qu'il faut fournir! Comme notre production ne correspond pas parfaitement à notre consommation (Production tous les cycles tandis que les vaisseaux ne sortent que tous les 2-4-6 cycles) il est facile pour moi de voir ce que je peux consommer chaque cycle en regardant l'état de mes stocks du commodore! Avec ce systeme, ce sera plus possible! Il faudra regarder ce qui est présnt sur tous les Nexus avant de voir ce qu'on peut consommer! Enfin j'imagine que c'est une continuelle vérification des stocks pour voir si nos chantiers et nos complexes (sans oublier les troupes) soit fournis!
Enfin bon, en gros, je sens que c'est une organisation tellement différente qu'il faudra surement des cycles avant de tout réorganiser! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |