Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Financer le serveur.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement Max, si tu veux une partie rapide, et donc payante, si tu arrives à automatiser les tours, pourquoi ne pas faire 1 tours tous les 2 jours...

Ca permettrais de booster le jeu ( enfin cette partie ) et on pourrais se déchainer...

Moi cette idée me plais bien ^^

Pour les avantages payant, pourquoi pas... On fait le croiseur complexe et le chantier naval payant... Donc si on veux booster sa prod, on raque ! Faut bien un truc max. Ou alors la production de ces vaisseaux complexes et chantiers sont divisé par 2 si on paye un allo pass ( pendant X tours )
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Y'a des tas d'assos qui exigent la cotisation obligatoire pour utiliser ses services Clin d'oeil


Personnellement je suis pour cette option claire ,simple qui ne me semble pas particulièrement choquante et qui a fait ses preuves .

Car demander à Max de trouver des solutions (en plus du reste !!) que je qualifierais " de transverses " pour permettre à une majorité de continuer à jouer gratuitement, je trouve çà un tantinet "dérangeant".
Je n'ose même pas faire référence aux différents budgets des joueurs que nous sommes (même les plus jeunes) : téléphones portables , cigarettes etc....

Une simple cotistion générale de quelques euros par mois et le problème est résolu.

La pudeur par rapport à ce probléme est très honorable de la part de Max , mais Empirium en arrive à un tel point de sophistication qu'il mérite amplement une cote part de chacun pour assurer sa pérénité .... et même si ce jeu procure du plaisir à Max, il n'est pas raisonnable (et je pèse mes mots) que nous ne participions pas , ce qui me semble être le minimum du minimum ,à savoir aux frais de fonctionnement rèlgés par Max.

Voilà! c'est le coup de gueule du matin par rapport à ce problème récurrent ! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ton coup de gueule est bien mais comme tu le dis

Citation:
(même les plus jeunes) : téléphones portables , cigarettes etc....


les jeunes dépensent pour tout ce qui est bon pour la santé cigarette alccol....
Par contre pour le loisir comme par hasard ils n'ont pas d'argent
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphecca
Seigneur bavard


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 44

 MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense effectivement c'est c'est le plus simple. une cotisation tous les mois ou tous les 2 mois à partir de X tours...

par contre il faut laisser la gratuité pour les nouveaux... Je n'aurais jamais essayé empirium si c'était payant. par contre maintenant que je connais la qualité du jeu je suis prete à payer ma cotis'.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephy
Seigneur piplette


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 72

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 02:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que plusieurs parties différente d'empirium est la meilleur solution.

On laisse prima gratuit pour que tous le monde puissent profiter de Empirium, car c'est celle où max teste les nouvelles améliorations et où il n'y a jamais de reset.

On crée d'autre partie payante avec des styles de jeux différent, pas besoin de beaucoup, 2 ou 3 devraient suffire.

Ainsi, les joueurs voient ce qu'est empirium, et si y jouer d'une autre façon les intéresses en fonction de leur goût personnelle (plus bourrin ou plus RP) bin là il paie.

M^me si cela ne rassemble que 50 personnes par partie avec une cotisation de 1 € par mois on est déjà bon
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'une augmentation du travail de notre chère Max ainsi que l'augmentation des cout puisse être à la source d'une amélioration des finances.

Une cotisation générale serait la solution.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JudgeDol
Seigneur padawan


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 9

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors mon avis...
Certains ne lisent pas les autres dommages
Donc une cotisation générale c'est à coup sur, priver l'accès à ceux qui ne peuvent pas pour X & Y raisons payer d'ailleurs on est pas là pour juger ceux qui le peuvent et ceux qui ne peuvent pas. Je doute que c'est que Max voudrait...

Ensuite, les bonus,
C'est une solution aussi, car ceux qui le veuillent le feront, je conçois que cela ne pourra que une participation minime de joueurs car tous ne le feront pas, mais on ne force personne pas comme " Si tu payes pas tu dégages ".
on est mal placé pour dire que les jeunes mineurs qui peuvent pas payer ne peuvent pas participer à ce jeu formidable...Et il y a pas que les mineurs aussi, nous avons surement, une varièté de classe sociale, et faut bien ce dire tout le monde ne peut pas. Surtout en ce moment, il suffi d'allumé la télévision pour comprendre.

Ensuite l'idée d'une autre partie courte payante, avec une durée de 4mois puis ensuite un rez (si j'ai bien compris c'est pas définie encore la durée), avec 2 cycles par semaine, bien que l'idée soit bonne, même alléchante pour certains. Je doute qu'il ne rencontrera pas le succès voulu, mais ça peut être une source afin de récolter de l'argent.

Moi ce que je penserais, c'est de faire les deux...bonus pour prima, nova et partie courte payante. Ce qui permettrera de récolter des finances, sans forcer qui ce soit. Ceux qui le pourront, prendront le bonus + partie courte, et ceux qui peuvent que prendre bonus, et je ne souhaitant pas s'investir dans la partie courte. Cette méthode permet d'être assez ouvert aux autres.

Je suis conscient que il y aura une charge de travail en plus, mais je doute qu'il n'ai pas de personne digne de confiance pour aider.
Voilà
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honor Harrington
commère galactique


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 790
Localisation: Partout

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

JudgeDol a écrit:


Moi ce que je penserais, c'est de faire les deux...bonus pour prima, nova et partie courte payante. Ce qui permettra de récolter des finances, sans forcer qui ce soit. Ceux qui le pourront, prendront le bonus + partie courte, et ceux qui peuvent que prendre bonus, et je ne souhaitant pas s'investir dans la partie courte. Cette méthode permet d'être assez ouvert aux autres.

Je suis conscient que il y aura une charge de travail en plus, mais je doute qu'il n'ai pas de personne digne de confiance pour aider.
Voilà



Voila une bonne idée: cela permettra de diversifier les motivations pour rentrer dans le monde payant tout en ne forçant personne. Quand au surplus de travail pour max, c'est clair que c'est dommage d'autant plus qu'il faut lui rendre hommage, il fais un boulot fabuleux. D'un autre coté pas mal de truc qui pourrais faire partie du bonus payant permettant d'améliorer la jouabilité sont déjà en place (consoles, messagerie améliorée, reconduction auto des missions des mods...) et d'autres sont en cours de développement (nouveau radar global, pilote auto permettant de programmer les déplacements sur plusieurs cycles d'un point A vers B...) voila
_________________
Pour la Reine....

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 243
Localisation: À la taverne

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
On laisse prima gratuit pour que tous le monde puissent profiter de Empirium, car c'est celle où max teste les nouvelles améliorations et où il n'y a jamais de reset


Personnellement, je suis bien plus impliqué dans nova que dans prima (malgré mon apparition au banquet, mais c'était parce que j'avais envie de me détendre...).

Pour que de nouvelles parties payantes marches, il faudrait de la pub, et ca aussi c'est chère...
_________________
ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
D'un autre coté pas mal de truc qui pourrais faire partie du bonus payant permettant d'améliorer la jouabilité sont déjà en place (consoles, messagerie améliorée, reconduction auto des missions des mods...) et d'autres sont en cours de développement (nouveau radar global, pilote auto permettant de programmer les déplacements sur plusieurs cycles d'un point A vers B...)


Cela disparaitrait des comptes non payants.

Pour la déléguation, l'ajout d'animateurs, de maîtres de jeu RP etc... laissez tomber.
Hormis une poignée d'irréductibles qui m'aident quand ils le peuvent, il y a peu de volontaires pour aider, et quand ils se lancent, malheureusement ils ne vont pas au bout du truc ...
Je ne critique pas, mais c'est un constat. Il faut faire avec l'équipe actuelle, sans plus.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum