Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Lettre au webmaster
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nasgull
Seigneur piplette


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 82

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 01:01    Sujet du message: Lettre au webmaster Répondre en citant Back to top

Bonjour Max



Je suis vraiment déçue de la tournure que le jeu a pris il y a quelques cycles maintenant et je ne comprends pas pourquoi changer aussi radicalement ce superbe jeu qu'était Empirium.

L'apparition des SSN et de leur notion de distance change complètement la façon de jouer, nous sommes passé d'un jeu captivant à un jeu toujours captivant mais avec une micro gestion très poussé et très lourde

Beaucoup de choses ont été faite pour simplifier le jeu et supprimer les clic innombrable et incalculable.

Nous étions si proche de la perfection avec l'activation des SSN mais sans les notions de distance, plus simple, plus efficace et cela permettait un gain de temps certain.
Puis, c'est le drame, les notions de distance sont apparues et là, ce fut pour moi le début d'une descente aux enfers.

le plaisir dû faire place à l'incompréhension et à la déception.

Empirium n'est plus un plaisir, mais une peine, je rechigne à m'y connecter pour passer mes ordres à cause de la lourdeur qu'a pris le jeu.

Je n'ai pas le courage ni l'envie de passer mon temps à optimiser mes envoi de navettes nexus juste pour avoir le droit de faire la même chose qu'avant.

La nouvelle gestion des SSN n'apporte absolument rien au jeu, juste des contraintes, d'énormes contraintes qui nous oblige à devoir passer beaucoup de temps dans la gestion de nos avoir juste pour nous permettre de jouer.

Max, je ne comprend pas tes dernières évolution, toi qui à toujours travailler pour nous faciliter la vie, nous faire économiser du temps, nous épargner des innombrables clic pour que nous puissions profiter d'Empirium sans devoir passer énormément de temps en diverses actions lourdingues.
Et là tu mets en place les SSN avec une micro gestion qui ne colle pas à l'esprit original du jeu, chose que tu as toujours voulu éviter.

Empirium n'est plus le jeu que j'ai tant appréciée, et c'est avec tristesse que je vais le quitter, car à quoi bon s'entêter de jouer à un jeu que l'on n'aime plus.

Ma seule espérance est que tu reviennes en arrière en désactivant la notion de distance pour les SSN, mais vu tes dernières annonces tu sembles déterminé à les garder, donc l'espoir est mince.

J'espère que tous les joueurs qui sont dans le même état d'esprit que moi, se joindrons à ma voie pour dire que nous ne souhaitons pas qu'Empirium reste comme il est à l'heure actuelle avec cette micro gestion poussée vraiment inutile.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nasgull, le fait que tu veuille nous quitter me peine enormement, mais je te comprend...

Même si cette reforme semble être approuvée par quelques uns, moi je suis de ceux qui n'aiment pas du tout non plus...

En effet, la mise en place des distances nous obliges a faire 200 clics juste pour téléporter, placer, déplacer les flottes nexus. En plus, il faut se débrouiller pour couvrir tout un secteur avec les moyens du bord.

Comme je l'ai annoncer dans un autre sujet, j'ai 3/5 de mes planètes qui me servent plus. Et j'estime à au moins 6 tours le temps de tout remettre en place, pour pouvoir rejouer normalement.. c'est à dire, sans a avoir a passer 10h / semaines à jouer mon tour.

Si je ne m'était pas investi durant 4 ans dans ce jeu, je pense que j'aurais aussi stopper le jeu, mais je me "force" à jouer...

Max, je ne critique pas ton travail, loin de là, mais cette reforme a mis un coup terrible à certains joueurs...

Alors ok, y'a des gens qui aiment, mais moi non... Je prefère te le dire plutot que de claquer la porte comme ca...

Donc tu en fait ce que tu veux, mais au moins tu as ma facon de penser...

ps: Nasgull, nous quittes pas, stephy va pas me supporter si t'es pas là pour l'aider ^^

ps2: Ceux qui aiment, on connais vos arguments, mais j'aimerais bien savoir si d'autres pensent comme nous...
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vais pas réexpliquer en détails la cause de ces changements ni les bénéfices attendus.
En 2 mots il s'agit de pouvoir gérer le multi-galaxies dans une même partie et d'ajouter une dimension géographique donc stratégique aux royaumes.

La difficulté que vous rencontrez vient du fait que vous avez des royaumes importants, étendus, que vous avez construit alors que cette contrainte n'existait pas.
Si elle avait existé, vous auriez bâti votre réseau nexus en même temps, et vous n'auriez pas de micro-gestion à faire.

Cette micro-gestion n'est donc présente que pendant une phase de transition, douloureuse et pénible pour les plus gros et les plus dispersés, je le reconnais.

Il y a enfin plusieurs façons de faire une guerre, et non plus une seule.
S'il n'y avait pas cette notion de distance, tous les vsx nexus seraient placés en 1 seul point, entourés de dizaines de frégates d'assaut et seraient intouchables. Donc il serait impossible de faire du pillage, et il serait impossible de désorganiser un avant-poste d'un royaume.

Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre ...
Moi en tout cas je ne me vois pas enlever cette notion de distance et voir apparaître des amas de nexus intouchables.

Avec les téléportations automatisées, les stocks sur nexus, les déplacements groupés, les missions groupées, les reconductions automatiques de missions, les tirs groupés (!) et les vues qui vous aident à repérer certaines infos, je pense qu'il y a des gains de temps énormes pour les joueurs les plus dévleoppés.

La difficulté actuelle est de placer ses nexus.
Cela demande du temps. Mais en échange vous n'avez plus à téléporter vos stocks pour vos complexes, vos constructeurs de troupes, vos réparations ; idem pour les troupes pour faire vos renforts ou invasions ; et cela vous a fait gagner aussi beaucoup de temps.
Alors je pense que ce qui a été gagné d'un côté devrait aider à supporter le travail requis de l'autre.

Alors oui pour certains il y a un moment désagréable à passer, oui ça prend du temps, mais c'est passager, et ensuite vous pourrez apprécier les bénéfices de toutes ces modifications.

Je ne peux pas vous retenir.
Mais je vous assure que tout ça sera bénéfique pour le jeu.
Mais il faut du temps pour cette phase de transition, et je ne pense pas que l'on puisse juger un tel changement en si peu de temps.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, je comprend bien que ce nouveau système est nécessaire à tes futurs améliorations...
Mais ca n'en reste pas moins lourd en ce moment, et pendant au moins les 2 prochains mois...

Pour accelérer un peu ce pb, ne pourrais tu pas nous faire une pages exeptionnelles qui nous permettrais de placer les flottes nexus où on le souhaite pendant 1 tours ?

Une espèce de page avec la liste des flottes nexus ( UNIQUEMENT ), et les coordonnées où l'on veux l'envoyer... De cette manière on reduirais la période chiante à 1 semaine...

De toute facon, on va y arriver a placer nos nexus, mais au moins ca nous fera gagner un temps fou, et ca ne découragera pas certains...

C'est un bon compromis je pense, après, à chacun de prendre ses habitudes et de voyager avec ses nexus sous le bras...

Qu'en pense tu ??

Bien sur cette page ne dois permettre que de bouger les flottes nexus, pour éviter tout abus d'attaque surprise...
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques mots clefs:
- Téléportations automatisées
- Tirs groupés
- SSN
- déplacements groupés
- missions groupées
- choix des vaisseaux pour stocker la production militaire

Tout cà c'est aux antipodes de la micro-gestion ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord Barmak, toute les nouvelles options pour les SSN vont dans ce sens, je ne dit pas le contraire, et c'est très bien ainsi... Mais pas les distances...

C'est pour moi le seul point noir dans ces réformes...

Clin d'oeil
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de Funny est bonne, je vais voir si je peux faire ça rapidement.
en espérant que ça vous permette de quitter "les enfers" Très content .
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peeetiiiit paaaapaaa Nooëël quand tu deeesceendraaas du ciêêêl.......ding ! ding ! ding ! la lala lèèèreee !!

Alors ? qu'est-ce qu'on dit au Père Noël ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavierlub
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 232

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désoler de me faire encore entendre lol
Mes je capte pas se que vous dite la par notion de distance
Si s'est le même problème que moi ,avoir une planète très éloigner et ne pouvant rien faire dessus car il me marque nexus zéro
Donc se que je voudrai savoir s'est si on contruit une navette nexus tous prés cette notion de distance va disparetre
Je comprend qu'il doit avoir cette notion de distance car on travail sur une distance d'une galaxie ,mais je voyais sa autrement du style ou d'envoyer toutes les ressources fabriques et les impôts fournis par les planètes sur notre commodore et bien avoir le choix de quel vaisseau le recevra
Se n'est que une idée
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Xavier, cette notion de distance est codée depuis quelques semaines déjà...

Mais pour reprendre tes infos :

Une planète qui est à plus de 20 DU d'une flotte nexus ( quelle qu'elle soit ), perd un % d'efficacité lors de la formation de troupe.

Donc, pour avoir un empire qui fonctionne correctement, tu dois avoir plusieurs flottes nexus à 20 DU l'une de l'autre.

ps: MERCIIIII MAX !! je savais que tu défendrais la veuve et l'orphelin !!
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum