|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 21:25 Sujet du message: Planète : Auto-gestion |
 |
|
*Ma première proposition... Snif ! J'vais finir par être aimé !*
Je propose que les planètes, qui produisent un grand nombre de nexus, puissent s'autogérer eux même... Ce serait logique car produit (pour moi en tout cas) + de 60% de mes points de gestion nexus !
Mais pour garder l'utilité de bâtiments de gestion nexus, placer un batiment nexus sur une planète établirait un rayon de gestion nexus de 5 DU autours de la planète, qui passerait à 10 Du avec l'augmentation du bâtiment nexus en niveau 2, etc...
Les chiffres sont pour l'exemple, donc regardez surtout l'idée. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 12 Déc 2008, 22:29 Sujet du message: |
 |
|
Les bâtiments nexus offrent un rayon de 20DUs actuellement ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Que signifie s'auto-gérer ?
Si cela implique de ne plus avoir de pertes sur les transferts de ressources si aucun nexus n'est à proximité, alors non.
La production des points de gestion et l'approvisionement en ressources sont 2 choses différentes.
En plus cela rajouterait un cas particulier dans les règles : les planètes qui produisent tant de points sont autonomes, les autres non, sauf si on met un centre nexus ... Un peu compliqué. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:06 Sujet du message: |
 |
|
Compliqué ? À vrai dire, j'ai trouvé la réforme compliqué à gérer (d'ailleur le déplacement automatique n'a pas marché pour moi, je vérifie ce tour pour voir si j'ai pas fait une erreur et j'vous confirmerais le cycle prochain), donc ce n'est pas ca qui va changer grand chose.
Azirma, j'ai dit que les chiffres étaient pour l'exemple.
Ca remettrait les planètes un peu plus au premier plan, et c'est dans la logique de ces réformes qui, j'ai l'impression, cherchent plus de réalisme au niveau de la gestion.
Citation: |
La production des points de gestion et l'approvisionement en ressources sont 2 choses différentes. |
Justement non, pas pour les planètes. Car finalement, ils produisent les 2, et les ressources sont directement acheminés jusqu'au commodore, sauf évidement quand il y a 100% de perte (ou alors j'ai mal compris). Y a pas de stockage sur les planètes, et donc les ressources produites sont forcement perdues. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:39 Sujet du message: |
 |
|
Oui la réforme est compliquée. Raison de plus pour ne pas en ajouter.
Cette réforme ne vise pas à plus de réalisme : j'ai dit de nombreuses fois que ce qui m'intéresse, c'est le gameplay, le réalisme est secondaire.
Bien sûr que les planètes jouent sur les 2 tableaux (points de gestion et stocks).
Mais les points de gestion représentent en gros l'administration (dossiers, suivi, organisation ...) et les stocks représentent la logistique (stockage, acheminement, collecte ...), ce qui reste tout de même bien différent.
L'apport au gameplay de cette proposition me semble trop faible par rapport à la complexité technique (pour moi) et réglementaire (pour les joueurs).
A noter que pour l'instant les productions (mines, impôts) ne sont pas impactées par les pertes nexus. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |