|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 16:52 Sujet du message: La réforme Nexus et ses objectifs |
 |
|
J'ai une question concernant la réforme Nexus, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le systeme.
L'idée est de ne permettre d'utiliser le Stock global sans malus qu'à une distance de 20 DU maximum. Ainsi, tout vaisseau se situant au-delà de cette limite se voit attribué un malus en fonction de la distance par rapport au Nexus le plus proche.
Première question: Est-ce que le nombre de Nexus est important? Par exemple, si j'ai 20 frégates commerciales dans un secteur, me suffit-il de poser un Nexus pour pouvoir envoyer tous mes stocks sans malus vers le stock global? (Et inversement quand il s'agit d'y puiser)
Ensuite, je ne comprends pas trop la logique qui se cache derrière ses 20 DU. Le systeme des Nexus n'était-il pas fait (pour une des raisons) pour simplifier la vie des joueurs en évitant de faire des téléportations à outrance etc... Or avec ce systeme, on se retrouve à en faire plus qu'avant. Je m'explique:
J'ai par exemple une frégate commerciale qui se trouve à 40 DU de mon "centre Nexus". Je vois qu'il y a donc une perte de 8% de la production des modules. Or, si je suis un joueur rationnel et optimaliste, je vais produire vers mes soutes puis, étant donné que c'est à portée de Téléporteur, envoyer les ressources par ce biais vers le Nexus le plus proche! Je trouve ça toujours aussi lourd qu'avant!
Il est facile de contourner la difficulté, par exemple en produisant vers les soutes et en créant un ordre automatique de téléporteurs vers les Nexus mais du coup, quel est l'intérêt? Je ne comprends pas trop pourquoi cette limite n'a pas été étendue à 50 DU dès le départ (quitte à faire une fonction plus croissante ou exponentielle au-delà de cette limite).
J'ai peut-être manqué un épisode, dans ce cas merci de me préciser où se trouve la faille de mon raisonnement. Cela faisait une dizaine de cycle que je ne faisais plus mon tour et je me suis planché sur les raisons qui ont amené à une baisse de 40-50% de ma production en quelques cycles. J'ai trouvé le problème et je peux le règler (dommage pour les tours perdus...) mais je m'interroge ainsi de l'utilité de cette limite très restrictive!
Même s'il est vrai qu'une autre solution consiste à déplacer un Nexus vers les frégates mais dans mon cas, il n'est parfois pas judicieux d'éparpiller de trop les vaisseaux Nexus... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 17:49 Sujet du message: Re: La réforme Nexus et ses objectifs |
 |
|
Solvay a écrit: | J'ai par exemple une frégate commerciale qui se trouve à 40 DU de mon "centre Nexus". Je vois qu'il y a donc une perte de 8% de la production des modules.
J'ai peut-être manqué un épisode, dans ce cas merci de me préciser où se trouve la faille de mon raisonnement. |
Approche ton nexus à 20 DU de toutes tes frégates, et tu n'auras plus de problème de téléportation.
Si jamais tu n'as pas assez de nexus pour en mettre à côté de chacune de tes flottes, deux solutions:
- regroupe tes flottes
- grossis (avec le malus nexus exponentiel, on arrive vite à avoir beaucoup trop de flottes nexus) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 18:21 Sujet du message: |
 |
|
Le stock global est apparu pour gérer la prochaine évolution majeure : plusieurs galaxies dans une même partie.
Ensuite il doit effectivement faciliter la vie des joueurs.
Ton raisonnement est assez juste ... et me pousserait à ne rien changer.
Car on a 2 cas :
- je suis perfectionniste : soit je déplace des nexus, soit j'utilise les téléporteurs ; c'est faisable, mais ça prend du temps à organiser
- je ne peux/veux pas me casser la tête : je laisse les nexus gérer tous les stocks, et je vais donc les disperser pour couvrir tous mes vsx
On a donc comme résultat que le joueur va soit s'exposer (déploiement de nexus), soit contourner (les téléporteurs, et le temps nécessaire), soit perdre des ressources (nexus concentrés, pas de téléportation).
Cela laisse ainsi chacun libre de faire ses choix, qui ont tous des avantages et des inconvénients.
Non ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008, 02:53 Sujet du message: |
 |
|
Ok, cela me va comme réponse! Je n'avais pas tout de suite vu l'aspect stratégique que cela pouvait comporter. Je m'étais trop focaliser sur l'aspect "vie pratique" sans penser qu'une diversification de stratégie pouvait s'opérer déjà à ce niveau-là! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |