|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 19 Sep 2008, 22:40 Sujet du message: [réalisé]SSN - distance maxi et pertes |
 |
|
Pour rappel, les vsx et planètes peuvent maintenant puiser des ressources dans les stocks sur nexus (SSN).
Pour éviter qu'un joueur planque ses nexus dans un coin, entourés de 50 croiseurs d'assaut, une notion a été introduite : les nexus ont un rayon d'action. Au delà de ce rayon, les transferts se font moins bien.
Concrètement, il y a des pertes de ressources.
Cela se traduit en % de pertes.
Le % est calculé en fonction de la distance qui sépare le vsu/planète du nexus le plus proche (et non un calcul pour chaque nexus).
Si par exemple un vsu est éloigné des nexus, et qu'il a un malus de 10%, cela signifie que lorsqu'il demandera 100 pulsars pour faire une action, il en puisera en fait 110.
Je vous consulte pour 2 choses.
1. A partir de quelle distance doit-il y avoir des pertes ?
Si c'est trop petit, il sera difficile d'agir loin de sa base principale, et il sera fastidieux de faire un maillage.
Si c'est trop grand, il sera trop facile de protéger les nexus.
2. De combien doit être le malus du à l'éloignement du réseau nexus ?
Doit-il être progressif avec la distance ? Si oui, de combien par 10 DU ?
Doit-il être fixe (par ex 50% de malus), ce qui a l'avantage d'être simple.
Bien entendu, toute réponse doit être argumentée et constructive . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Jeu 11 Déc 2008, 22:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 19 Sep 2008, 23:43 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve que le système "d'envoie directe au commodore" existant déjà est trop peu restreignant.
Plus la restriction sera forte, plus les royaumes seront concentrés, ce qui permettra d'avoir une carte avec des frontières distinctes plutot qu'une carte "bordelique" avec tout le monde étalé un peu partout. (si les VBs faisaient bien leur boulo on serait tranquile, mais ils sont pas foutu de prendre des secteurs entiers :p)
Enfin, les SSN apportent un énorme avantage aux joueurs. Mettre un système de pertes très restreignant permettrait de "compenser" cet avantage qui nous tombe du ciel. (d'autant plus que si certains el trouvent trop restreignant, rien ne les empèche d'utiliser leurs téléporteurs "a l'ancienne")
Pour résumer, je dirai :
- Portée des nexus = portée des téléporteurs (pouvant être éventuellement améliorée via tech)
- Pertes = pertes proprotionnelles à la distance. (si la distance a parcourir est doublée, les pertes sont de 100%)
=> Ca permettrait de redorer le blason des docks qui ont pris un sacré coup de vieux avec l'arrivée des SSN.
=> N'oubliez pas que n'importe quel vaisseau à portée de nexus et équipé de téléporteur peut servir de relai. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 10:18 Sujet du message: |
 |
|
La proposition est cohérente et tend en effet à stabiliser l'énorme plus qu'apporte en ce moment les SSN. Inutile de dire que je passerais la moitié de mes jours de congés actuels ne serait-ce que pour programmer correctement et optimiser l'envois de mes ressources.
Quoi qu'il en soit, une distance de 50 DU pour les SSN plus la portée des téléporteur devrait être le plus adapté. Les empire tendront certainement ainsi à être plus concentré, ce qui donnera bien plus de poids à empirium, tant en matière de politique IG que de clarté dans l'organisation et la répartition des territoires.
Avec le système qui vient d'être proposé on obtient ce qui pourrait comunément s'appeler un horizon de saut, la limite absolue qu'un empire peut atteindre avant d'avoir à faire face à une dislocation. Inclure donc que la perte de la portée nexus => deux fois la distance effective du Nexus le plus proche provoquerait une augmentation du risque de sédition du gouvernement en place et ferait donc redevenir rebelle ledit monde me semble intéressant.
Les Nexus et par conséquent le contrôle administratif des régions dominées par un joueur deviendra alors un enjeu majeur dans les seigneurs devront protéger leurs flottes Nexus (= qui devront forcément être répartie sur tout le territoire). Ajouter à ce fait la mise en place des indices sur les planètes et on obtiendrait une nouvelle dimension pour Empirium.
Les indices permettant de retarder l'inévitable qui survient après une perte de couverture Nexus par exemple. Et en fonction de l'indice de satisfaction le processus pourrait prendre du temps ou ne pas avoir lieu tout simplement.
Au plaisir.
P.S: Petit résumé +1 pour la proposition d'Azirma, quand au reste je pense personnellement que c'est pas pour tout de suite ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:28 Sujet du message: |
 |
|
50 Du : ça a l'avantage d'être comme les téléporteurs, donc facile à retenir.
Mais c'est pas un peu grand ?
Avec 1 nexus, on couvre un secteur entier ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 12:38 Sujet du message: Re: SSN - distance maxi et pertes |
 |
|
Max a écrit: | Si c'est trop grand, il sera trop facile de protéger les nexus. |
Même si c'est petit, il sera aisé de facilement protéger les nexus: il suffit de regrouper la plupart à un endroit et de balader quelques autres (mais je comprends ton choix actuel afin que le jeu reste jouable).
Il faut que ce soit très petit car sinon, ce sera vraiment trop facile (un truc comme 20 DU: portée de radar). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 14:44 Sujet du message: |
 |
|
J'ai proposé 50DUs parceque j'avais peur de provoquer une levée de bouclier. Pour moi 20DUs c'est tout aussi bien. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:03 Sujet du message: |
 |
|
J'avais pensé à 25, mais 20 Du a l'avantage d'être facile à mémoriser et à organiser, puisque c'est la portée radar. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 15:30 Sujet du message: |
 |
|
Par contre faudrait qu'on sache si c'est 20 comme les radars des canons ou 20 comme les radars des canons pilleurs. :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 16:30 Sujet du message: |
 |
|
Les Centres Nexus intègreront-ils le maillage?
Cela pourrait leur redonner un intérêt car il ne sont repérables.
Sinon, je suis pour un maillage serré (20 d.u.) mais avec un temps d'adaptation avant la mise en place ou un repositionnenment des Nexus au moment de la mise en place. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 16:40 Sujet du message: |
 |
|
idem qu'Elghinn
+1 pour que les batiments nexus (sur planètes) intègrent le maillage |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |