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Developpement Empirium
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Redémarrer Nova à zéro pour les raisons citées. |
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Neutre |
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Non |
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Oui mais pour des raisons différentes. |
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0% |
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Total des votes : 23 |
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Solvay Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Ven 21 Nov 2008, 22:30 Sujet du message: |
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Allez justifier cette volonté par des raisons Ingame cela va un peu loin à mon goût! On va finir par faire un parralèle avec le postye concernant le HRP et là, c'est un modérateur de Nova qui nous y emmene tout droit!
J'aime aussi la manière de dire qu'Adama va d'office se faire raturer! Et que vu que le but du jeu est, on le comprend bien, que cela n'arrive pas, ben il vient se plaindre en proposant un reset... Très léger comme raisonnement alors que le but est de s'amuser quelqu'en soient les conséquences |
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Commandant Adama Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 47
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Posté le: Ven 21 Nov 2008, 23:04 Sujet du message: |
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Ce que je crois surtout c'est que beaucoup ici préfère collectionner leurs petits vaisseaux numériques plutot que de tenter des choses nouvelles.
Pour ta gouverne Naheulbeuk c'est bien facile de survivre quand on ne fait rien. Je devrais tester d'ailleurs. Peut-être même quand devenant modo j'aurais des avantages.
Alors collectionnez vos vaisseaux, développez vos technologies et vivez dans le meilleur des mondes. Mais bon Empirium n'exploite pas son potentiel, handicapé par un manque de joueurs du à un jeu se concentrant autour d'une toute petite famille de joueurs. Et puis en plus niveau multicomptes si il y avait une meilleure vérification on rigolerait bien. C'est toujours très drôle de voir des seigneurs sortir de nulle part et exploser le classement, ils doivent avoir des amis très généreux.
En plus la moitié des votes sont favorables. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 12:29 Sujet du message: |
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Je vais mettre les points sur les i ...
Citation: | Peut-être même quand devenant modo j'aurais des avantages. |
Ca, tu peux arrêter tout de suite !
Parce que ce n'est pas en lançant des c...ies de ce genre que tu vas aider le jeu !
Un modo, c'est un type qui donne à Empi, pas l'inverse !
Ensuite sur la façon de jouer des joueurs : oui on peut ne pas apprécier ceux qui n'agissent pas (ou apparemment pas). Après soit tu trouves une voie qui te convient à toi, soit tu ne joues pas. Mais tu ne peux pas forcer tout le monde à jouer comme tu le voudrais. C'est valable dans n'importe quel jeu.
Pour les parties, il n'y aura pas de modification de Nova ni Prima.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a 2 améliorations importantes à faire :
- proposer un rythme plus soutenu
- proposer une zone de jeu plus grande
Je travaille sur le 2ème point : les nouvelles galaxies.
C'est en cours sur Prima, je ne peux m'arrêter au milieu de la "mutation".
Ensuite l'accélération du rythme n'est pas si simple.
Pour le traitement, j'ai trouvé une solution technique, sans mobiliser le PC de qui que ce soit.
Mais il y a les joueurs : il faut que l'ergonomie du jeu se prêt à un tel rythme.
Concrètement, il faut pouvoir passer les ordres plus rapidement, plus facilement. Comme la construction des troupes dans les bâtiments.
Et là aussi ça demande du boulot.
Donc dans les mois qui viennent il y aura des nouvelles galaxies sur Prima (donc des centaines ou des milliers de planètes rebelles supplémentaires), et un travail sur l'ergonomie.
A terme j'espère proposer une 3ème partie, avec 2 tours par semaine.
Pour le multicompte, je surveille de temps en temps. Et j'accentuerai les contrôles.
Enfin pour le paiement, le bilan de cette année est juste, avec les dons.
Il y en a de moins en moins ; certains ont annoncé sur le forum leurs bonnes intentions mais ça ne s'est pas concrétisé ; donc on verra comment on évolue en 2009.
Mais sur ce point je ne prends personne en traître, puisque cela fait 1 an qu'on teste le modèle de financement par les dons.
Je rappelle que si les dons deviennent insuffisants, il sera proposé un mode gratuit ressemblant au jeu actuel, et un mode payant, avec des avantages dans l'interface uniquement (design plus beau, assistants pour passer ses ordres plus vite, radar global, ... mais pas de production plus rapide ou de bonus quelconque).
Et tous ceux qui auront fait des dons auront accès à ces avantages. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Commandant Adama Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 47
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:14 Sujet du message: |
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Disons que j'apprécie pas ceux qui se permettent de donner des lecons parce qu'ils s'investissent dans le jeu. Le modo mégalo j'apprécie pas.
Je ne veux pas que tout le monde joue comme moi, mais quand on se contente de faire du RP tout gentil et qu'on fuit tous les conflits sauf à avoir 20 seigneurs avec soit on ne critique les joueurs qui prennent des risques. C'est bien ce que je reprocherais à Nova, tous les joueurs dominant sont des taupes et n'attaquent un joueur qu'en tombant à 15 dessus, pas très fair-play et surtout pas très vivant. Quand à chaque fois que l'on prend une planète ou que l'on attaque un joueur on se prend 20 seigneurs, pour les nouveaux c'est pas top. Les guerres à 2 seigneurs c'est beaucoup mieux niveau vivavité du jeu, les campeurs dans les alliances tuent cette vivacité.
Pour être plus clair, sur Nova 3 alliances qui se répartissent les 3/4 de l'univers ca tue le jeu c'est tout. On n'est contraint soit de rentrer dans l'une d'elle, soit de la jouer discret pour ne pas s'attirer les foudres de 15 joueurs. Et puis niveau diplomatie c'est pas intéressant, bonjour la richesse des tractations diplomatiques, entre 3 alliances super-puissantes on a le choix ^^
Max, pourquoi Nova existe si Prima va devenir si grand ? Pourquoi ne pas consacrer toute l'énergie sur Prima ? Après tout vu la taille des joueurs sur Prima avec leur aide les nouveaux arrivant se développerait très vite, surtout que les technologies sont très abordables sur Prima. Il faut m'éclairer.
A titre d'exemple un grosbill de Prima peut-il me dire combien de temps ca prend de donner tous ses ordres ?
Vive 2009 alors et vivement les réformes |
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Solvay Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 14:47 Sujet du message: |
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Oui Max, Commandant Adama disait cela en réponse à l'attaque de Naheulbeuk avec des sous-entendus plus que douteux sur sa manière de jouer et de proposer des idées dans son intérêt unique!
Pour ta question, personnellement je mets environ 1h à 1h30 à passer mes ordres. Avant toutes ces réformes (le temps passait à 3h environ). Maintenant j'estime que lorsque j'aurai bien placé les Nexus tel que l'entend la réforme, je ne prendrai certainement plus que 30-45 minutes par semaine pour vérifier et faire de légères modifications. |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 14:53 Sujet du message: |
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@Adama: pour te donner une idée, avec certainement un des trois plus gros comptes de ce jeu, je passais avant la réforme des déplacements groupés plus de 4 heures à passer mes ordres. Après, c'est passé à 1.30h maximum.
SI on avait eu les tirs groupés, je serai passé à 1h max. _________________ Maître Apocalypse
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Commandant Adama Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 47
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 15:19 Sujet du message: |
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Imaginons que ca tombe à 1h tout rond.
Est-ce possible pour tout le monde donner ses ordres 2 fois dans la semaine ?
On va estimer 2 heures de traitement pour les 2 tours et 1 heure de messagerie voire 2.
En faite de combien dispose les joueurs en moyenne. Je vais faire le sondage. |
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Max Créateur du Jeu
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8269
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 15:20 Sujet du message: |
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Si 3 alliances règnent, aux autres de trouver un moyen
- de créer une 4ème force qui bouscule la donne
- de noyauter une ou plusieurs alliances pour les manipuler
- de trouver encore d'autres stratagèmes pour boulverser cet état de fait
Car quelle que soit la taille du jeu, il arrivera toujours un moment où de grandes alliances domineront.
Nova a été créé il y a presque 2 ans pour répondre aux mêmes genres de demandes que la tienne : une nouvelle zone de jeu.
Ensuite Nova connaît une évolution technique et réglementaire plus lente et plus stable : les tests se font sur Prima, et Nova ne voit que les éléments validés.
Il est important de proposer une partie sur laquelle il n'y a pas de réforme trop fréquente, et très peu de bugs (même si ceux de Prima sont minimes). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Solvay Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Sam 22 Nov 2008, 16:53 Sujet du message: |
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Honntement, je ne vois pas le problème de 3 alliances! C'est pas trop limité pour un jeu qui comporte maximum 150 joueurs...
Sur Prima, avec le départ prochain de Hollowman il n'y aura que la VB! |
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Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 22:42 Sujet du message: |
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Honnetement, si trois alliances sont dominantes, les autres ne sont pas tous minables non plus... J'aurais dit qu'il y en avait 4 (la mienne en dehors bien entendu).
Je ne fais pas rien, bien que ca, tu ne peux pas le savoir !
Je ne voulais pas te facher, et j'ai peut être un peu éxagéré le trait en disant que t'es condamné à disparaitre. Par contre, je te trouve quand même gonflé de vouloir faire un reset sur nova comme si les 140 et quelques autres seigneurs étaient tous d'accord avec toi (là aussi j'éxagère le trait : tu n'as pas dit ca, mais c'est quand même l'impression que tu donnes, même si c'est pas voulu). _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
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