Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



NG- Changement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Seigneur bavard


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 47

 MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 15:21    Sujet du message: NG- Changement Répondre en citant Back to top

Rare ont été mes interventions sur ce forum mais je tiens à exprimer mon point de vue sur des défauts essentiels du jeu à mes yeux.

Déjà le fait que le jeu soit gratuit est un problème car le multicompte est bien présent. Avec 50 centimes le tour ca donne moins envie, sauf pour celui qui dépense tout dans Empirium. Mais une modique somme pourrait par exemple devenir obligatoire au bout de 10 tours de jeu, et bien sur les cessions de flottes et de ressources ne seraient possible qu'à compté de ce dixième tour.
C'est pas hors-sujet, c'est une idée pour une nouvelle galaxie Sourire

Autre gros défaut, les vaisseaux nexus ne servent à rien, du moins sur Nova. C'est dommage car ca retire une stratégie militaire qui consisterait à rayer de la carte les vaisseaux nexus adversaires pour lui plomber son administration, donc son économie.

Il y a aussi la tendance gros bill qui est assez lourde, c'est le cas de le dire Très content Ca enlève de la profondeur stratégique. Le jeu en devient trop gestionnaire. Moins e vaisseaux car plus chers et plus long à construire serait beaucoup plus intéressant. Davantage de possiblité de pillages aussi, comme le pillage des planètes pourquoi pas. Comme ca les militaristes joueraient vraiment militariste, donc pas besoin d'une flotte civile énorme pour faire tourner les constructeurs.
Pourquoi pas avoir des vaisseaux modulables, le constructeur de vaisseaux ou le commodore produit des modules, les téléporter sur la frégate par exemple et ca permet d'avoir des frégates personnalisées.

Enfin donnez un intérêt aux vaisseaux cargos en les rendant utile au commerce entre joueurs et alliances. Comme ca il y aurait des routes commerciales que les pirates se ferait une joie de piller.

Pour faciliter la vie au nouveau on peut imaginer des évènements destructeurs, par exemple tous les joueurs ayant produit plus de 1 million d'acier ce tour-ci perdent une frégate minière dans un tourbillon d'origine inconnu. Concernant les militaristes, tous les joueurs ayant plus de 10 frégates d'assaut connaissent une mutinerie sur 2 frégates, les dégats occasionnés correspondent au tir de 10 canons v1 sur chacune des frégates. Ce ne sont que des idées.

Enfin en gros cesser la mégalomanie d'Empirium autour de celui qui stocks le plus de ressources et de vaisseaux, ce qui souvent ne veut pas dire grand chose en plus.

Sinon le jeu est bien, mais il est mieux au début en fait, une fois les grosses alliances formées et les nouveaux relégués au rang de cible vivante l'intérêt s'effrite.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant Adama
Seigneur bavard


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 47

 MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rajoute même une seconde idée.

Cesser Prima et Nova, refaire une nouvelle galaxie deux fois plus grande, Nova + Prima en gros.

Avec 2 tours la semaine.

Comme jeu plus rapide, plus de place, tous les joueurs réunis sur un forum dans plus de RP et un seul univers à gérer, même si il faudrait supporter les aléas des nouveautés mais ce n'est pas bien grave.

Nouvelle partie sans fin spécifique mais avec 2 tours la semaine, par exemple le Lundi et le Vendredi soir, sachant que l'on a plus de temps le weekend. Avec 2 tours tout serait plus dynamique, même le RP qui est quand même un peu calqué sur notre développement et nos actions.

Et surtout plus de gros bill, plus on fabrique des vaisseaux et plus c'est cher et la construction de vaisseaux différents, par exemple frégate minière et frégate d'assaut, coûte aussi plus cher en nexus. Comme ca administrativement c'est intéressant de se spécialiser car le coût des vaisseaux augmentent nécessairement donc si en plus on ne veut pas payer trop cher pour des vaisseaux nexus il vaut mieux se spécialiser.
Comme ca la tendance gros bill est fortement ralentie, les joueurs devront agir plutôt que de camper avec leurs planètes et les nouveaux avec 2 tours et des anciens joueurs moins puissants ne se diront pas que leur retard est irratrapable et trop important.

J'ai fini pour aujourd'hui Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Déjà le fait que le jeu soit gratuit est un problème car le multicompte est bien présent. Avec 50 centimes le tour ca donne moins envie, sauf pour celui qui dépense tout dans Empirium. Mais une modique somme pourrait par exemple devenir obligatoire au bout de 10 tours de jeu, et bien sur les cessions de flottes et de ressources ne seraient possible qu'à compté de ce dixième tour.


Déjà discuté, si les joueurs sont suffisament débiles pour faire du multicompte:
1) quand on s'en rend compte si Max ne l'a pas vu, lui envoyer un mail/
2)Le type suffisament stupide (et je reste poli) pour avoir des multis sera suffisament *** pour payer 50 cts de plus.


Citation:
Autre gros défaut, les vaisseaux nexus ne servent à rien, du moins sur Nova. C'est dommage car ca retire une stratégie militaire qui consisterait à rayer de la carte les vaisseaux nexus adversaires pour lui plomber son administration, donc son économie.


La réforme des stocks sur Nexus/Stock global est encore en test sur Prima et pas tout à fait terminée. Quand elle sera jugée stable par Max, elle sera implantée sur Nova.
Imagine, si tu ne joues pas sur Prima: plus besoin de téléporter tes ressources (donc utilisation maximum de ta collecte), rapidité, constructions décuplées...Et tout cela grâce aux Nexus qui deviennent justement vitaux.

Citation:
l Moins e vaisseaux car plus chers et plus long à construire serait beaucoup plus intéressant. Davantage de possiblité de pillages aussi, comme le pillage des planètes pourquoi pas. Comme ca les militaristes joueraient vraiment militariste, donc pas besoin d'une flotte civile énorme pour faire tourner les constructeurs.


+1, mais abordé dans de nombreux sujets.


Citation:
Pourquoi pas avoir des vaisseaux modulables, le constructeur de vaisseaux ou le commodore produit des modules, les téléporter sur la frégate par exemple et ca permet d'avoir des frégates personnalisées.


Ca existe déjà. Mais aucun joueur de Nova ne doit être assez puissant pour se le payer, ou tu ne le sais pas encore.


Citation:
Enfin donnez un intérêt aux vaisseaux cargos en les rendant utile au commerce entre joueurs et alliances. Comme ca il y aurait des routes commerciales que les pirates se ferait une joie de piller.


Les Nexus (quand la réforme sera mise en place sur Nova) jouent de plus en plus ce rôle, mais je suis d'accord que pour le moment on ne s'en rend pas compte. Et effectivement problème du grosbillisme, difficile d'aller piller un nexus entouré de 20 frégates d'assaut sans devoir avoir une grosse armée en face, le tout pour un malheureux pillage.


Citation:
Pour faciliter la vie au nouveau on peut imaginer des évènements destructeurs, par exemple tous les joueurs ayant produit plus de 1 million d'acier ce tour-ci perdent une frégate minière dans un tourbillon d'origine inconnu. Concernant les militaristes, tous les joueurs ayant plus de 10 frégates d'assaut connaissent une mutinerie sur 2 frégates, les dégats occasionnés correspondent au tir de 10 canons v1 sur chacune des frégates. Ce ne sont que des idées.


Demande pour Max: Nova est arrivée à un stade d'ancienneté suffisant pour commencer à donner un rôle concret à Tetsuda (dans des proportions moindres que Prima).


Citation:
Enfin en gros cesser la mégalomanie d'Empirium autour de celui qui stocks le plus de ressources et de vaisseaux, ce qui souvent ne veut pas dire grand chose en plus.

Envoie moi un MP, j'ai raté quelque chose. Ou sur Nova à Tetsuda Owen.

Citation:
Sinon le jeu est bien, mais il est mieux au début en fait, une fois les grosses alliances formées et les nouveaux relégués au rang de cible vivante l'intérêt s'effrite.


Bah sur Prima y'en a plein qui se développent de leur côté, et sur Nova aussi. J'en sais quelque chose. Mais oui, il est temps d'enclencher les aides de Tetsuda.


Citation:
Cesser Prima et Nova, refaire une nouvelle galaxie deux fois plus grande, Nova + Prima en gros.
Avec 2 tours la semaine.


Déjà refusé. Il est prévu (long terme) de créer une troisième partie plus rapide avec une échéance, une carte plus petite.
Prima est le labo et doit continuer d'exister. Nova, quel est le problème? Aucun joueur n'est assez puissant pour avoir découvert certaines technos qui changent toute la donne Très content Puis aux joueurs de créer l'animation. Si tu veux mon avis, ce que je reproche à Nova, c'est l'absence de RP. Il y a des joueurs qui jouent et font du RP par aggrément. Mais il n'y a pas (ou presque, je généralise) de joueurs qui jouent en fonction de leur RP, comme ici Archibald le Renégat ou Viktor et d'autres avant par exemple (ce sont les plus extrêmes) qui se fichent de n'avoir que leur commodore.

EDIT: je ne veux pas te brimer, hein:D c'est déjà super de venir donner ton avis ici, trop peu de joueurs de Nova le font!
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 241

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rappel : les NG seront intégrées à la Partie Prima. (Une partie = une ou plusieurs galaxie(s).)

-> Ce post n'aurait-il pas sa place plutôt dans Autres - ][ ?
_________________
Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remarque très juste de CJ.

De bonnes réponses d'Apo aussi.

C'est cool les gars, moi je vais me recoucher alors Mort de rire .

Je répondrai plus en détail dès que possible.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum