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Developpement Empirium
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Selon vous, les vsx autres que commodores et d'invasion (commerce, minier, soutien, assaut etc...) |
ne doivent pas pouvoir envahir du tout |
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25% |
[ 10 ] |
peuvent envahir, mais les troupes sont 80% moins efficaces |
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0% |
[ 0 ] |
peuvent envahir, mais les troupes sont 50% moins efficaces |
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35% |
[ 14 ] |
peuvent envahir, mais les troupes sont 25% moins efficaces |
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5% |
[ 2 ] |
doivent pouvoir envahir sans malus |
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35% |
[ 14 ] |
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Total des votes : 40 |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:47 Sujet du message: Invasion : malus pour les vsx inadaptés |
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J'avais évoqué l'idée que seuls les commodores et les vsx d'invasion puissent envahir des planètes.
Il y avait eu discussion, et une proposition consistait à dire que tous les vsx pouvaient lancer une invasion, mais que les vsx autres que commodores et d'invasion subiraient un malus fort.
Quelle solution préférez-vous ?
Dans tous les cas les renforts resteront possibles. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Trent Reznor Seigneur bavard

Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 36 Localisation: Liège  |
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:56 Sujet du message: |
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J'ai répondu doivent pouvoir envahir sans malus.
Pour la simple et bonne raison qu'un vaisseau, quel qu'il soit, peut se permettre d'avoir des troupes tant que ses soutes le permet. Et je ne vois pas en quoi ces troupes seraient désavantagés par rapport aux commodores puisque ce serait les même. _________________
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 17:03 Sujet du message: |
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Objectifs de cette modification :
- empêcher les grosbills d'envahir avec n'importe quel vsu, d'autant plus s'ils en ont un peu partout sur la carte
- redonner de l'intérêt aux vsx d'invasion, très peu utilisés
Encore une fois la justification "réaliste" n'a que peu d'intérêt, c'est le gameplay qui compte.
Pour justifier, nous trouverons toujours un argument (ex : seuls les vsx d'invasion sont équipés de barges de débarquement, nécessaires à un déploiement efficace sur un champ de bataille). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Kushulain (Nova) Seigneur bavard

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 28
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 17:23 Sujet du message: |
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sans malus à mon avis.
ou alors il pourrait être intéressant de limiter le nombre de soldats pouvant être envoyés pour l'assaut, interdire les envois de tanks (trop gros pour débarquer)
La justification réaliste serait comme tu l'as souligné l'absence de barge de débarquement.
Cela pourrait même conduire à la création de "troupes d'élites" destinées à détruire les batiments en surface ou poser des armes bactériologiques qui pourraient opérer en nombre restreint sans risquer d'envahir la planète.
Après tout dans la "réalité" les vaisseaux civils sont employés pour des missions de sapes, et pas pour des invasions totales. |
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 17:33 Sujet du message: |
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J'ai voté pour le malus de 50% car il faut encourager la spécialisation pour les interactions entre joueurs (donc pour un malus) sans limiter les statégies possibles (donc pas 80% de malus). Pour cette dernière raison je trouve que 50% c'est peut-être trop mais en même temps que 25% ce n'est pas assez. Donc pour le gameplay j'ai favorié 50% ; mais 33% m'iraient mieux  _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
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Kushulain (Nova) Seigneur bavard

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 28
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 17:52 Sujet du message: |
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et pourquoi ne pas limiter la zone d'invasion des vaisseaux non spécialisés à moins de 5 DU et augmenter celle des vaisseaux spécialisés à 15 DU? |
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Funnydead Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1396
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:12 Sujet du message: |
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Honnetement, j'ai voté " Pour ne pas envahir du tout". Je m'explique :
Actuellement, la meilleur rentabilitée pour un vaisseau d'invasion est la navette cargo.
Celle-ci, au niveau du prix, de la vitesse de construction, de la rapiditée, et de la capacitée de stockage est pour moi le meilleur moyen pour quelqu'un d'envoyer des troupes pour une invasion.
J'avoue n'utiliser que ce moyen.
J'ai quelques flottes productrices de flotte, elle tournent à plein régime et envois tout sur la même navette cargo. Je monte mes soutes niveau 3 et hop, en 3 tours seulement elles possèdent assez de tank et de soldats pour prendre plusieurs planètes.
Si on veux limiter ce genre de comportement ( je sais que je suis pas le seul à le faire ), il faut empecher ca à 100% !
Après, chacun vois midi à sa porte, mais ce n'est que mon point de vue. _________________ http://funnydead.labrute.fr |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:15 Sujet du message: |
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"Ne peuvent pas envahir".
Pour plein de raisons :
- Surement plus simple a coder qu'un truc plus subtile.
- Beaucoup plus simple a gérer pour les joueurs que l'historie du % de malus.
- Pouvoir envahir a partir de tous les vaisseaux c'est trop facile.
- Ca permettrait de voir l'apparitions de nouveaux vaisseaux (pour els invasions), qui sont pour l'instant délaissés car inutiles. |
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:44 Sujet du message: |
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Perso, j'ai voté pour un malus de 50%
J'ai déjà donné mes arguments lorsqu'on en avait parlé.
Si on interdit l'invasion, on limite les stratégies possibles et là, je suis totalement contre.
Le fait de pouvoir envahir à partir d'une flotte civile permet d'attaquer par surprise ou par la ruse. Une flotte militaire attirera tjs l'attention alors qu'une flotte civile...
Je vais prendre un exemple concret, le conflit VB - Empire.
Imaginons un nouveau Impérial non connu par les VB. Il demande l'autorisation de passer avec des flottes civiles dans les contrées sous contrôles. Tel que je connais les VBs, ils vont dire ok pour ne pas léser un nouveau. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ses flottes civiles sont blindées de troupes cybernétiques de Cerbérus. Et là, hop, prises de plusieurs planètes par le dit seigneur.
Je trouve qu'on doit laisser cette possibilité mais avec un malus car favorable au gameplay. Mais si on interdit l'invasion par les flottes civiles, je trouve qu'on perd en gameplay.
Mais comme l'as dit Funny, ce n'est que mon avis. |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:56 Sujet du message: |
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Du même avis qu'Hollowman, pour un malus sur les autres vaisseaux qui, contrairement à ce qsue dis Kuyshulain s'explique facilement de manière RP et pour permettre à tous les vaisseaux d'envahir afin de laisser la panoplie de stratégie possible!
50% me parait très très bien!  |
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