Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'empire et ses héritages: De petites aides?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec Tataria(enfin Forza, enfin euuuuuuuuuuuuuuuuuh)

le truc bizarre sur cette animation et je parle en terme de RESULTATS:

->Elle n'a pas pu impliquer plus que l'Empire (ce qui apparemment était la volonté de Max) à cause de la volonté de Cerberus et des Impériaux qui se sont aliénés tous les alliés qu'ils pouvaient avoir.

Le cas Forza est un exemple,
de même que le brouillage avec la FSU,
de même que le brouillage sévère avec mon personnage^^

tellement sévère que j'allais rentrer en guerre CONTRE l'Empire au moment où Cerberus m'en a dissuadé en m'annonçant sa mort^^

Max HRpiquement parlant tu as raison de dire si on voulait de l'animation on aurait du s'y joindre.

Mais RPiquement parlant, la seule place pour y participer aurait été aux cotés de la VB!

Note: je sais que c'est pas toujours simple, aussi j'essaye de voir actuellement avec les Impériaux.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 365

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Dans un jeu de rôle, quand le MJ fait faire une quête à ses PJs, et qu'ils réussissent (et la réussite ne se résume pas tout le temps au poutrage des ennemis), les PJs reçoivent des XPs.

C'est quoi la différence ici ? Certains joueurs ont voulu jouer dans cette animation, il est donc normal qu'ils en soient récompensés. C'est le principe de base de tout jeu de rôle.


Tu dis toi même que quand ils réussissent ils gagnent des XP, c'est bien là le probleme. On est au royaume de Coubertin ? L'important c'est de participer ? Parce que question réussite, j'avoue que je vois pas bien ...

Animer le forum ? oui et ils étaient seuls à le faire ? C'est pas la VB qui à animer le jeu en s'en prenant à Cerberus ? C'est d'abord pour ça que j'avais eu des liens avec eux.
Et quand les impériaux vont sur le forum, ils parlent entre eux ? Isiphris, elle à pas tenter d'animer le forum ? Quels XP elle a eu ?
Pour animer un combat, ou un débat, il faut du monde en face, et il y en a eu.
Papawako n'a t'il pas animé le jeu en s'alignant VB et en se faisant poutrer par Cerberus ? Quels Xp il y a gagné ?

Alors oui la VB a/va tiré des avantages de sa victoire, je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser les joueurs qui avaient choisi l'Empire et il est logique RP que certaines forces de Cerberus passent aux autres, mais certaines...
Quand Alpha est partit, question RP c'était la grande classe ! (surveille tes chevilles Alpha), il à cédé des forces d'un côté comme de l'autre, certains vaisseaux ont rejoins la VB, d'autres ont virés vers Cerberus.
D'accord la VB était déja en force et il allait pas tout transmettre à ses potes, mais ça c'est une considération HRP, en RP il est logique que les vaisseaux/planetes réagissent différemment en fonction de tout un tas de facteurs.
Ici Apo nous décris un déroulement logique de l'aprés-Cerberus, mais tu trouves ça logique que, alors que Cerberus est destitué, arrêté par ses pairs, tout ses vaisseaux se rangent gentiment derriere le nouveau dirigeant qui en plus est en train de signer la paix avec l'ennemi viscéral ?
Pour le RP, j'ai plutot accroché sur Archibald qui s'entête jusqu'au bout, au moins il tient son RP de main de maitre. A la rigueur c'est lui qui aurait du toucher les forces de Cerberus, j'aurais même pas bronché (et si !).

Est ce que tout les impériaux sont allés au feu ? Que ceux qui ont perdus réellement des forces contre la VB soient dédommagés, je dis bravo ! Maintenant que RP et ingame, les parasites des perdants s'en sortent mieux que les parasites des gagnants, vous pourrez monter ça dans le sens que vous voudrez, vous me le ferez pas avaler.

Et ne vous trompez pas, ça n'est pas parce que je viens ouvrir ma ... ici, que je peux pas piffrer l'Empire RP et HRP, je m'éclate beaucoup sur le forum avec certains d'entre eux et HRP j'en veux à personne.
Si animation il y a , récompenses il peut y avoir, mais au prorata de la réussite, et surtout justifiables ingame. Le seul hic qu'il y a eu c'est que chaque intervention visant à solutionner les problemes rencontrés ont eu lieu en HRP et donc sans lien réel avec les évennements en cours ingame. Animations et interventions ,oui , animations et interventions divines, non !
Pour moi les différents couacs rencontrés sont dus à une seule et unique chose, dont ni Max, ni les impériaux, ni la VB, ni moi , n'avions la clé.....
Un PNJ ne peux pas etre incarnés par des personnes différentes successivement , on risque les ruptures de RP et aprés plus rien n'est cohérent, justifiable ni gérable....Surtout quand l'impact de ce PNJ sur la partie et donc sur les joueurs est si important.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On dirait vraiment que pour les détracteurs, les "couacs" ont eu un impact titanesque.
Merci d'ajuster la critique à la mesure des faits.

Pour les dons, j'ai dit et redit que cela allait être équilibré.

Et ces dons ne sont pas seulement une récompense pour un investissement.
Ils sont avant tout une compensation parce que je change les règles du projet dans lequel ils se sont engagés.

Vous pouvez tourner et retourner les phrases et les arguments dans tous les sens : il y a toujours une façon de présenter les choses pour ne pas comprendre, ou raviver les choses, ou dire que ce n'est pas cohérent.
Oui, on peut toujours trouver matière à critiquer.

Maintenant je pense m'être suffisament expliqué sur les intentions, le contexte, les dérapages et les réponses apportées.
Donc je vous demande à tous d'ENTENDRE et de COMPRENDRE la situation.
Et d'arrêter de vous poser en victime.

Car au final, objectivement, personne n'y a perdu grand chose, et la conclusion va permettre à tous de repartir sur des bases saines et équilibrées.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ulenspiegel a écrit:
Yoko a écrit:
(et la réussite ne se résume pas tout le temps au poutrage des ennemis)


Tu dis toi même que quand ils réussissent ils gagnent des XP, c'est bien là le probleme. On est au royaume de Coubertin ? L'important c'est de participer ? Parce que question réussite, j'avoue que je vois pas bien ...


Faut pas quoter les gens quand on ne daigne même pas lire ce qu'ils disent. Et ce n'est pas chaque individu qui est récompensé, mais des groupes. Ainsi d'un côté l'Empire est récompensé avec diverses aides, de l'autre, la VB l'est avec les super chantiers (qui sont bien mieux que des vaisseaux), et une victoire. Libre à la VB de céder un de ces chantiers à Papakawo ou à Isiphis par exemple.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

super chantier??? nouvelle technologie? est ce possible d'en savoir plus?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce genre d'informations était plus ou moins secret.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1061

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous êtes désespérants... Je me demande comment Max aurait encore envie de chercher à mettre de l'animation pour des personnes qui ne regardent que devant leur porte et qui se plaignent pour un jeu.

Et oui, tout cela n'est qu'un jeu : que l'on gagne ou que l'on perde cela ne changera rien à vos vies (à condition de ne pas avoir rien d'autre, mais là ça serait misérable).

Les membres de l'Empire ont eu des vaisseaux en plus ; vous pas. Et alors ?

Les nouveaux ont eu des vaisseaux gratuits en arrivant ; vous pas. Et alors ?

Ca vous révolte ? Alors montrez que vous êtes meilleurs gestionnaires, meilleurs tacticiens et battez les avec vos moyens si difficilement acquis !

Bâfrez-vous de leurs planètes, exterminez leurs vaisseaux comme ça ils n'en auront pas plus que vous.

En un mot : JOUEZ !

Et la prochaine fois, si Max propose une animation, ce qui serait courageux de sa part, au lieu de la critiquer : PARTICIPEZ.

Nyx qui en a assez des gamineries stériles !
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 365

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh Oh du calme les gens!
Des fois quand on parle (ou écrit) c'est pour parler (ou écrire), il ne faut pas tout prendre pour des critiques ou des attaques, des fois c'est juste des avis.

Yoko, désolé si tu l'as mal pris, mais tu m'a mal lu aussi, tu dis que la réussite c'est pas le poutrage, je suis d'accord, je dis juste que non seulement en poutrage, y ont pas eu de réussite, mais ils n'ont eu de réussite en rien, ni poutrage, ni diplo, ni territoriale, ni recrutement, en rien, là preuve c'est qu'on en est là . Sans vouloir outrager personne, et en gardant bien à l'esprit le coté purement RP, c'est plutot la prime à la médiocrité. Encore une fois je ne blâme pas les joueurs, ils étaient dans l'urgence et on fait comme ils ont pu avec ce qu'ils avaient.

Max, tu as pris ta décision, tu nous en fais part, on te dit tous que quel qu'elle soit on la respectera, le débat pour autant peu continuer entre les joueurs, non ? Sinon il suffit de cloturer le topic.
J'arrive pas à trouver le moment ou je vous parle d'impact titanesque et ou je dis que j'ai perdu plein de choses, c'est pas le cas, je dis juste que si cette histoire a eu autant de retentissements sur le forum, c'est justement qu'elle n'a pas tout a fait sa place ingame car trop souvent à la frontiere du RP et du HRP. Aprés rassure toi, je porterais pas plainte pour spoliation, vol, escroquerie en bande organisée, ou autre, c'est un jeu Roulement des yeux .

Se poser en victime, cette expression est à la mode, quand on revendique ou qu'on discute, on se pose pas forcément en victime, on revendique, pour soi ou pour d'autres. Je pourrais te retourner la pareille, plusieurs fois que je dis que tu n'es pas responsable, que c'est un concours de circonstances, un manque de temps, des défauts d'appréciations de ma part aussi, que mon perso se porte trés bien et que je ne parle pas forcément pour moi,et pourtant tu te mets sur la défensive et tu te poses en victime de mes/nos remarques, . C'est une expression qu'on peut manger à toutes les sauces...

Maintenant j'entends, je comprends et surtout je me tais .... Embarassé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko, Nyx... Je ne pense pas que vous ayez vraiment compris ce que je voulais dire! Présentez-le comme une jalousie excessive de ma part... (Il y a de quoi être jalou de l'Empire il faut dire... Choqué ) ou comme une reflexion bête et immatûre (Je m'étonne de n'avoir réagi comme ça qu'après 180 cycles de jeu... Je n'ai pourtant aucune raison de le faire Choqué )

La plupart des choses qui ont été dites pas Max, un peu Apo et l'Empire eux-même m'ont aidé à comprendre certaines choses et j'identifie mieux les vraies erreurs qui ont été commise sur l'animation. (Moins un problème de dons, qui même si je ne suis pas d'accord sur le fond, peut se justifier) La plus grosse fut evidemment la Gestion du conflit par l'Empire!

Citation:
Et la prochaine fois, si Max propose une animation, ce qui serait courageux de sa part, au lieu de la critiquer : PARTICIPEZ.


Entierement d'accord avec toi. Pour la dernière, c'était impossible (même si beaucoup de choses sont possible en RP) je e voyais mal m'imiscer dedans lorsque l'Empire se bat pour défendre SON sanctuaire et pour règler SES problèmes personnels! Très content

Citation:
Maintenant j'entends, je comprends et surtout je me tais ....


Je te suis! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 439

 MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je voudrais juste revenir sur le point ou tu dit Ulen, que diplomatiquement on a eu un échec, et que donc, a ce que j'ai cru comprendre, le RP en a pâti.
Il faut pour clarifier ce point, ou je ne suis pas d'accord, sur une explication du RP de l'Empire qui semble avoir été mal compris/perçu (enfin a ce qu'il semble). Le truc c'est que quand on a vu l'opinion de la galaxie globalement fortement opposée aux objectifs de l'Empire, au point de commencer a tracer la limite entrer les gentils et les méchants dans l'histoire, bin nous, on a trouver ça super! Et n a décider d'enchainer...en jouant les méchants chauvins et de mauvaise fois, sur de leur bon droit, la diplomatie suivant en conséquence. D'où les interventions diplomatiques que je me suis efforcé de faire aller dans ce sens. On a jouer l'alliance des mecs limites condescendants en se voyant comme les seuls seigneurs ayant les c.... de défier la VB, etc. Donc, de faits, pas de discours diplomatique de conciliation, et une rhétorique chauvine et agressive (tout en restant correcte), un poil impérialiste. forcément l'idée de diplomatie comme la vertu du consensus en a pris un coup dans ce RP, et l'opinion publique nous a encore plus détestée. Personnellement je pense que j'ai bien jouer ce truc là (sans vouloir me la péter)...et p'tet même trop bien. Et c'est peut-être pour ça qu'il y a eu une dérive de la haine RP justifiée vers une détestation HRP totalement injustifiée, ou tout le monde s'est dit "mais c'est quoi cette animation? Qu'est-ce qu'il fout Max?". On a vu l'exemple malheureux de cette dérive avec le cas extrême Isphiris. Et en plus, ça a visiblement fait une cassure avec l'ancien RP de l'Empire, avant avant avant tout ça, du temps lointain ou je ne jouait pas encore (20cycles!), alors ça a du perdre encore plus de monde, forcément. Mais a nouveaux joueurs, nouveaux RP!

Bref, tout ça pour dire qu'en fait, l'Empire a fait un super bon RP entre tout ses membres je pense, et on s'est bien marré en out cas! Et malheureusement, si il semble que ce RP n'ait pas plus a la plupart des joueurs, a nous, l'Empire, bin il a vachement plus!
Voila, ça n'avait rien a voir avec le reste de la discussion, je sais, mais je voulais le préciser, parce que le reste de la discussion est totalement inintéressant en fait.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum