Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'empire et ses héritages: De petites aides?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 23:50    Sujet du message: L'empire et ses héritages: De petites aides? Répondre en citant Back to top

Je suis vraiment désolé de constater l'évolution impressionante dont nous montre le seigneur Arkeod, âgé seulement de 55 cycles! Et c'est celui que je remarque car il casse toute la barraque au niveau des classements! Je ne veux même pas imaginer les autres dans l'histoire!

Si Max n'intervient pas, je prendrai une décision personnelle en tant que joueur.

Les faits:

Arkeod - 2ème réserve de pyroven avec, ce tour, + 230 000 m³ (quelle production!)

Arkeod - 10ème flotte de la galaxie. Moi qui me bat depuis des dizaines de cycles pour apparaître dans ce top et que je me suis approché jusqu'à 130 points au cycle précédent, je me vois repousser à 600 points maintenant en produisant deux vaisseaux... Ce qui signifie qu'il a reçu pour plus de 600 points de vaisseaux! Le nouveau miracle de la vie?

On sait tous ce que représente la partie émergée de l'iceberg...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

...

Imaginons, je dis bien imaginons, que les vaisseaux de Cerberus aient été capturés par des troupes d'Arkeod. Nous avons tous appris sur le forum que Cerberus avait été mis aux arrêts et qu'une guerre civile avait eu lieu entre lui et les autres impériaux, avant qu'il ne s'échappe en direction de la VB.

Arkeod qui d'après ce que j'ai lu entre ici et le CG, assume le commandement de l'Empire. Je ne crois pas me tromper.

Imaginons donc qu'en tant que nouveau chef de l'alliance, il ait piraté les nexus de Cerberus, qui, on le sait, doivent regorger de ressources. A priori Cerberus n'était pas pauvre. Ou alors qu'un appareil soit passé sous le commandement ennemi, appareil qui abritait les stocks communs de l'Empire depuis 50 cycles!!! par exemple, sauf que pour une mystérieuse raison Cerberus était hors classements. Forcément, maintenant, avec Arkeod, certaines choses ont peut être été révélées.

Imaginons, pourquoi pas, qu'Arkeod, en tant que nouveau dirigeant-toujours sur ce que je lis- ait reçu en un cycle une dotation de 5 vaisseaux de chacun des membres de l'Empire. Et qu'il y ait dix joueurs qui soient dans l'Empire. Ou plus. Qui sait. 50 vaisseaux de plus en un tour, ca booste un classement non?

Bref tout cela pour dire que je n'en sais rien, mais avant de jeter un pauvre joueur qui n'a rien demandé sur le buchet du forum, et dieu sait combien nous sommes doués pour la chasse aux sorcières...Envoie un mail à Max, la prochaine fois. Merci.

<Apo qui se demande quand cela va se terminer et qui va sérieusement perdre son calme un jour> all <> are Yoko ou Etno trademarks, je ne sais plus.
_________________
Maître Apocalypse


Dernière édition par Apocalypse le Sam 01 Nov 2008, 08:14; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sens que je vais imaginer ma destitution pour faute grave et une très très grosse rébellion ciblée de mes vaisseaux et planètes! (N'est-il pas normal que les lieutenants des vaissaux décident de rejoindre les anciens et nouveaux amis de Solvay alors que ce dernier devient fou?) Max a interdit cela RP ou pas, on ne cède pas sa flotte mais peut-être que les PNJ sont hors des règles!

Je vais envoyer un mail à Max, exprimant certaines failles! Mais tous ont le droit de savoir!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1 - Oui les PNJ sont "hors règles". Les PNJ ne sont en aucun cas des personnages de joueurs, ils ne sont que des outils d'animation.

2 - Ca devient du troll. Qu'on soit pour ou contre, la descision des PNJs à déjà été expliquée à plusieurs reprises.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Puisque la question a été posée publiquement, je mets ici la réponse que j'ai faite à Solvay suite à son mail.

Citation:
Quand Cerberus ne bougeait pas, j'étais critiqué.
Alors au changement d'animateur, on en profité pour le rendre plus actif et influer sur le jeu (notamment pour permettre à des joueurs comme toi de se développer, en occupant la VB ailleurs).
On a espéré que des joueurs établis soutiendraient d'une façon ou d'une autre l'Empire, pour rééquilibrer les rapports de force.
Ca n'a pas été le cas (ce n'est pas une critique).
Seuls quelques nouveaux se sont lancés dans le RP Empire, en sacrifiant complétement leur développement.
Pour équilibrer un peu les choses entre les 2 camps, il fallait bien booster l'Empire.
Ca a été critiqué. Jusqu'à un point où j'ai préféré arrêter plutôt que de me justifier sans cesse ; les objectifs de l'animation n'étaient de toute façon pas atteints en totalité.

Une solution a été trouvé pour mettre un terme à cette animation sans léser trop de monde.
Il ne faut pas laisser les quelques Impériaux démunis face à une VB déchainée.
Il faut laisser les VB retirer de la gloire de cette guerre.
Bref, pas facile.

Oui Arkeod a récupéré des possessions.
Maintenant est-ce que tu t'es demandé dans quel but ?
Il s'agit juste de donner à TOUS LES IMPERIAUX de quoi tenir suite à la mort de Cerberus.
Ils se sont faits plein d'ennemis, ils n'ont rien développé économiquement, tout ça pour un PNJ qui disparaît (et pour avoir fait confiance au webmaster et avoir suivi l'animation proposée).
Il me semble équitable de leur donner une compensation.
Tu dis qu'Arkeod a gagné 80 cycles de développement. S'ils sont 10 seigneurs cela veut dire qu'ils ont gagné chacun 8 cycles.
Ca me semble honnête au vu des sacrifices faits.
Arkeod a été choisi par l'animateur de Cerberus, selon des critères d'investissement au sein de l'Empire et de cohérence (Archibald aurait été moins légitime non ?).

De plus, la participation a cette animation était ouverte à tous, jeunes comme anciens.
Si des anciens avaient soutenu l'Empire, ils bénéficieraient aujourd'hui des compensations évoquées.

De mon point de vue, tout le monde y trouve son compte avec cette sortie.
Les impériaux ne sont pas "lâchés" : ils deviennent autonomes, reçoivent des moyens à répartir entre eux en fonction de l'investissement qu'ils ont fait (et que TOUT joueur pouvait faire) ; Arkeod centralise ces moyens, mais il les partagera.
Les VB ne sont pas lésés : ils remportent une guerre et l'honneur qui va avec (au final ce sont peut-être eux les perdants, puisqu'ils ont subi des pertes).
Les autres ont pu profité d'une certaine tranquillité : ils ont pu se développer sans craindre une attaque VB, trop occupée ailleurs. Cela aussi se chiffre en millions de pulsars et acier.

L'idée de cette animation n'a jamais été d'aider les jeunes. C'est d'ailleurs un point faible de l'Empire : il n'y avait que trop de jeunes !
L'animation visait à rééquilibrer l'échiquier galactique, en posant une résistance affichée à la VB, et une résistance suffisamment puissante pour générer des ralliements de la part de ceux qui hésitaient à attaquer car se sentant trop faibles seuls.
Donc l'animation visait plutôt des joueurs comme toi, établis, avec un passé de guerrier contre la VB, plutôt que des nouveaux sans moyen.
Encore une fois cette animation était ouverte à tous.

J'ai fait plusieurs erreurs dans cette animation, je le reconnais sans problème.
Mais je pense que cette conclusion est équitable et cohérente.

J'espère t'avoir éclairé, et qu'avec ces éléments tout cela te semble moins écoeurant (voire même cohérent).


Je terminerai en disant que je peux comprendre certaines réactions, vu l'angle sous lequel certains voient les choses.
Mais par pitié essayez de voir ça de MA place, avec le contexte global.

Et encore une fois avec un minimum de confiance dans l'équipe qui gère Empi !
Si un truc vous chiffonne, questionnez-nous calmement avant de nous prêter des intentions malveillantes ou volontairement injustes.

Vous avez réclamé de l'animation.
Nous en avons apporté, avec quelques maladresses.
Le jugement de certains a été sévère (d'autres ont applaudi des 2 mains, notamment ceux qui se sont pris les attaques et ont perdu des vsx).
Nous avons appris et nous ferons mieux les prochaines fois.

Mais je pense réellement que la conclusion de l'animation Cerberus est juste pour tous.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
1 - Oui les PNJ sont "hors règles". Les PNJ ne sont en aucun cas des personnages de joueurs, ils ne sont que des outils d'animation.

2 - Ca devient du troll. Qu'on soit pour ou contre, la descision des PNJs à déjà été expliquée à plusieurs reprises.


Arkeod est donc un PNJ?

Ce genre d'argumentation me repousse... Enfin soit, je poursuivrai ce dialogue en privé avec Max.

Dernière chose tout de même... Une réponse à un mail qui n'est pas publié n'est pas une réponse. Mais soit!

Lorsque je dis 80 cycle de développement rattrapé en quelques jours, je précise bien "à mon rythme" de production. Vu que ce sont principalement des nouveaux. Cela correspond à bien plus en réalité pour eux!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
..

Imaginons, je dis bien imaginons, que les vaisseaux de Cerberus aient été capturés par des troupes d'Arkeod. Nous avons tous appris sur le forum que Cerberus avait été mis aux arrêts et qu'une guerre civile avait eu lieu entre lui et les autres impériaux, avant qu'il ne s'échappe en direction de la VB.

Arkeod qui d'après ce que j'ai lu entre ici et le CG, assume le commandement de l'Empire. Je ne crois pas me tromper.

Imaginons donc qu'en tant que nouveau chef de l'alliance, il ait piraté les nexus de Cerberus, qui, on le sait, doivent regorger de ressources. A priori Cerberus n'était pas pauvre. Ou alors qu'un appareil soit passé sous le commandement ennemi, appareil qui abritait les stocks communs de l'Empire depuis 50 cycles!!! par exemple, sauf que pour une mystérieuse raison Cerberus était hors classements. Forcément, maintenant, avec Arkeod, certaines choses ont peut être été révélées.

Imaginons, pourquoi pas, qu'Arkeod, en tant que nouveau dirigeant-toujours sur ce que je lis- ait reçu en un cycle une dotation de 5 vaisseaux de chacun des membres de l'Empire. Et qu'il y ait dix joueurs qui soient dans l'Empire. Ou plus. Qui sait. 50 vaisseaux de plus en un tour, ca booste un classement non?

Bref tout cela pour dire que je n'en sais rien, mais avant de jeter un pauvre joueur qui n'a rien demandé sur le buchet du forum, et dieu sait combien nous sommes doués pour la chasse aux sorcières...Envoie un mail à Max, la prochaine fois. Merci.

<Apo qui se demande quand cela va se terminer et qui va sérieusement perdre son calme un jour> all <> are Yoko ou Etno trademarks, je ne sais plus.
_________________
BAFFE (Brigade Anti Flood- Forces Entraînées)


Ca fais plaisir de voir enfin certain réfléchir avant
Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1396

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Greo, t'es forcement obligé d'en rajouter... Mal ou Très fou
_________________
http://funnydead.labrute.fr
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'appelle pas la réponse d'Apocalypse une reflexion... Plutôt une succession de suppositions dont certaine, au vu de la réponse de Max, semblent infondées ou illogiques!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum