|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008, 23:01 Sujet du message: Faut-il supprimer les soutes et téléporteurs ? |
 |
|
Avec toutes les réflexions sur les SSN, j'en suis venu à me dire qu'il fallait peut-être carrément supprimer la possibilité de stocker des ressources sur une majorité de vsx.
Je m'explique.
Une frégate commerciale produirait des pulsars, qui seraient SYSTEMATIQUEMENT envoyés dans le stock global (commodore + nexus).
Dès lors, elle n'aurait plus besoin de téléporteurs.
Si elle est éloignée des nexus, tant pis, elle supporte un fort malus.
Cela revient à faire fonctionner les vsx producteurs de matières premières (acier, pulsars, pyro) comme les planètes : la production est envoyée au stock global automatiquement.
Ca simplifie le gameplay et les explications.
Je me dis que ça peut enlever des possibilités, mais je n'arrive pas à trouver d'exemple ...
Le seul intérêt des soutes serait le stockage de troupes, pour les renforts.
Ca paraît un peu bizarre, mais en y réfléchissant, ce n'est peut-être pas si abherrant que ça ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008, 23:17 Sujet du message: |
 |
|
Dans le contexte où tu as dit qu'on pourrait toujours conserver l'ancien systeme (j'y songe un peu de plus en plus...) je suis assez opposé à cette idée de suppression!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008, 23:54 Sujet du message: |
 |
|
Assez opposé aussi.
J'aime assez mettre de coté sur chaque croiseur complexe les ressources nécessaires à la construction des flottes, comme ça quand je clique pour lancer une production, je suis sur de n'entraver aucune autre action (production de troupes, upgrade de modules) c'est idem pour les constructions de batiments avec les frégates soutien.
Quand on a un stock global, ça peut donner l'impression d'être sans fin, on tape allégremment dedans sans réellement réaliser ce que coute réellement chaque poste de dépense, ce n'est qu'une question de ressenti, mais c'est ce que je ressent .
Il me semble logique que si un vaisseau "génere" des ressources, celles ci transit via ce vaisseau, non ?
Je peux trés bien isolé un groupe de vaisseaux (2 frégates comm, 2 frégates min et un croiseur complexe) et qu'il soit autonome, sans aucun malus: Missions, téleportations, constructions de flottes, sans qu'il n'y est besoin de nexus ou du commo pour gerer planetes ou productions de troupes.
Je comprends la volonté de recentraliser les empires, que s'y on a planetes et batiments on doit avoir sur place de quoi les gerer en l'absence du commo, mais il ne faut pas aller à l'excés.
Quand un nouveau a pris trois quatre planetes et qu'il à suffisament de ressources, il a actuellement le choix de faire au lieu des inévitables frégates comm ou min, une frégate bio pour envahir encore, une frégate soutien pour batir, une frégate méca, .....
Dorénavant, dés qu'il s'éloignera, le premier vaisseau à construire sera NEXUS !
A moins que je sois passé à coté de quelque chose .......  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 00:16 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour suprimer les soutes des vsx secondaires. Ca simplifierai enormement le jeu.
Par contre ce que je trouve dommage, c'est que ça donnerait aux vsx Nexus une trop grande importance.
=> Au lieu d'avoir des soutes, ce serait cool que les Nexus apportent une capacité de stockage. Ceux des vaisseaux, et ceux des planètes. :p
Ouch, encore un enorme chantier pour Max.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 10:14 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas compris la proposition d'Azirma ...
On va se donner le temps d'apprivoiser cette réforme du stockage.
Mais je trouve assez amusant que ce qui vous perturbe pour les vsx vous semble naturel pour les planètes (elle produisent des ressources, pourtant rien ne transite par elle, tout va dans le stock global qu'elles consomment sans pouvoir réserver d'avance telle quantité pour une construction).
 _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 10:36 Sujet du message: |
 |
|
Ce que je proposais, c'était que les troupes soient stockées dans les soutes (comme actuellement), mais que les ressources soient stockées dans les nexus (et pas dans les soutes des vaisseaux nexus).
Une fois cela fait, on pourrait enlever les soutes des vaisseaux producteurs de ressources, nexus, complexes ... Bref tous ceux qui ne sont pas destinés a envahir ou a produire des troupes.
Pour ma part, le problème posé par les SSN est que les ressoruces sont envoyées un peu partout sur tous les vaisseaux nexus, ce qui est complètement contre intuitif. Alors qu'en téléportant toutes nos ressoruces a gauche ou à droite, on peut visualiser le schmilblick. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 10:59 Sujet du message: |
 |
|
Pour enlever le côté contre-intuitif, il suffirait que je masque les stocks dans chaque vsu nexus, et que vous ayez simplement un affichage du stock global alors ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 11:04 Sujet du message: |
 |
|
Ouaip ce vachement bien je pense ! ^^
Mais bon, est-ce que c'est possible pour le commodore ? (je ne me souvien plus si la construction de modules passe par les SSN ou pas par exemple)) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 11:16 Sujet du message: |
 |
|
Euuuuhhh, je vais faire mon chiant mais je suis complètement contre cette suggestion.
Tout simplement à cause des réparations des flottes et autres possibilités de jeu.
Il a été dit que les SSNs ne permettraient qu'une réparation par tour alors que si les ressources sont sur le vaisseau, on pourrait réparer comme avant. Comment le faire si on a plus de soutes ou de téléporteurs ?
De plus, les raisons invoqués par Ulen sont correctes. Et les petits commerçants, comment vont ils faire pour bosser ??? Comment envoyer les marchandises sans téléporteurs ?? Tous les commerçants débutant non pas encore la techno et la possibilité de construire des croiseurs marchands ! Comment aussi s'échanger des ressources sans soutes et sans téléporteurs ?
Ca veut dire aussi que seul les nexus seraient pillables et plus aucun autre flotte ! Ca limite encore une fois le jeu.
Je suis contre tout ce qui limite les possibilités et la liberté d'action du jeu. Ce qui fait le charme incomparable d'Empirium est la totale liberté d'action et d'évolution. On ne se retrouve pas dans un cadre rigide et là, on en prend le chemin. On va devoir tous évoluer de la même manière et faire les mêmes actions. Pas cool.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 11:28 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Mais je trouve assez amusant que ce qui vous perturbe pour les vsx vous semble naturel pour les planètes (elle produisent des ressources, pourtant rien ne transite par elle, tout va dans le stock global qu'elles consomment sans pouvoir réserver d'avance telle quantité pour une construction).
 |
C'est mon côté "conservateur" qui est perturbé, si cela me semble naturel c'est que ça fonctionne comme ça depuis que je suis là. Les planetes envois leurs ressources directement, mais on aurait aussi pu voir la chose dans l'autre sens, permettre aux planetes d'envoyer ou de conserver leur production, mais là je ne suis pas dans "l'esprit" actuel, bien au contraire.
Prenons mon cas de ce cycle (nombriliste, va!), mon commodore est trés loin de mes planetes, je n'ai aucune flotte nexus car mes planetes peu défendues sont exedentaires en Nexus. Je me retrouve face à 20 croiseurs, je peu imaginé que mon commo va être détruit, alors je stocke mes ressources sur mes flottes productrices afin de ne pas les perdre et de les avoir pour réparer/reconstruire plus tard et je stoppe l'envoi de troupes sur mon commo. Si j'avais pu stopper l'envoi des mines et des impots; je l'aurais fait !
Si dans mon cas, tout avait été envoyé sur mon stock global, j'aurais perdu un max (pardon Max ).
Autre exemple, je suis un pirate sans foi (foie) ni loi et je pille sans remords mes contemporains. Je croise un croiseur minier, je sais ce que je récupere si je le pille (acier ou pyro), avec le stock global, je ne pourrais plus piller que Nexus ou commodore, sans "choisir" ce que je vais récuperer .... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |