|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 10:48 Sujet du message: SSN - comment lisser les stocks sur tous les vsx nexus ? |
 |
|
Petit rappel sur les SSN (stocks sur nexus) :
Les productions pourront être envoyées aux vsx nexus.
Cela concerne les mines, les impôts, les missions.
Pour les troupes, nous verrons plus tard.
Il faut bien entendu que les productions se répartissent sur les nexus.
Car chaque vsu a une capacité de stockage limitée (soutes).
Il serait abherrant que des vsx débordent (stocks perdus) alors que d'autres sont vides.
Il faut donc répartir les stocks.
Ma difficulté est de gérer cette répartition.
Les nexus sont de taille différente (navette, frégate, croiseur), peuvent avoir des soutes manquantes ou endommagées, avec des niveaux différents etc...
Une option est de calculer celui qui possède le plus d'espace de stockage libre, à chaque fois que l'on veut ajouter des stocks. Mais cela ralentirait énormément le jeu, car les calculs seraient très longs.
Le lissage peut se faire à la fin du traitement.
On déplace des stocks entre les vsx nexus, pour équilibrer les qtés.
Autre possibilité : quand on veut stocker 100k acier, on divise cette quantité par le nombre de vsx nexus du joueur, et on ajoute la qté sur chaque vsu.
Inconvénient : si on a 1 navette et 9 croiseurs, la navette débordera alors qu'il y aura encore bcp de place sur les croiseurs.
Bref, vous voyez que je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
J'en appelle donc à votre imagination, votre logique. Certains auront peut-être une idée, ou une piste, qui permettra de trouver LA solution.
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:04 Sujet du message: |
 |
|
Je me disais bien que c'était pas si simple que ca...
Juste pour rajouter un truc :
Si on construit un vaisseau de 1M de pulsar et 1 M d'acier, tu dois donc prendre les ressources sur plusieurs vaisseaux... Si après avoir lancé l'ordre, tu l'annules, les sous retourne où ?? dans les soutes du complexes ? car j'imagine que les ressources n'ont pas de traceur pour dire d'où elles viennent...
Pour le soucis des soutes des différents vaisseaux, voilà une petite idée :
Si tu balance automatiquement les ressources sur la première flotte, avec priorité sur les croiseurs....
Tu remplis donc à fond : tes croiseurs, ensuite tes frégates, ensuite tes navettes, et pour finr ton commo. Si toutes les soutes sont pleines, ca déborde...
Par contre ca demande un sacré codage derrière...
Donc du style :
croiseur 1;croiseur 2 ;croiseur 3 ;frégate 1 ;frégate 2 ;navette 1 ;navette 2 ;commodore:
Pour l'utilisation de ressources, tu utilise l'ordre inverse... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:20 Sujet du message: |
 |
|
Funnydead a écrit: |
Si on construit un vaisseau de 1M de pulsar et 1 M d'acier, tu dois donc prendre les ressources sur plusieurs vaisseaux... Si après avoir lancé l'ordre, tu l'annules, les sous retourne où ?? dans les soutes du complexes ? car j'imagine que les ressources n'ont pas de traceur pour dire d'où elles viennent...
|
Il y a un traceur je crois. (cf "bug" de Yoko pendant la mise en place de la chose)
Citation: |
Autre possibilité : quand on veut stocker 100k acier, on divise cette quantité par le nombre de vsx nexus du joueur, et on ajoute la qté sur chaque vsu.
Inconvénient : si on a 1 navette et 9 croiseurs, la navette débordera alors qu'il y aura encore bcp de place sur les croiseurs.
|
Pourquoi ne pas prendre même principe mais en divisant par le nombre de soutes plutot que de vaisseaux ? Je me rend pas compte de ce que ça représente ...
Pour ta proposition Funny, je pense que ca prendrait vachement de temps. Imagine que les 99 premiers croiseurs d'un gars soient remplis. Pour ajouter des ressources, il faudrait les verifiers tous avant d'arriver au 100eme et de le remplir, non ? Vu que la verification doit se faire pour chaque MOD, et que 70% du temps de traitement est lié aux MODs ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 11:30 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas qu'il faut remplir un premier vaisseau nexus puis un second et ainsi de suite car sa poserais un problème au niveau de la distance entre les vaisseau nexus et ceux consommateur des ressources s'y trouvant.
Je veux dire que si le croiseur nexus n°1 est très loin du vaisseau consommateur alors il y aura des malus qui seront les malvenus!
Je continus à réfléchir au problème car là rien ne me viens  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
Il y a un traceur : les ressources retournent là où elles ont été prises au départ.
Le malus de distance n'est calculé que vers le 1er vsu nexus : donc même si les stocks sont pris sur un autre vsu, c'est la distance entre le consommateur et le PREMIER nexus qui compte.
Donc pas de souci par rapport à ce que tu dis, Jorian. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:49 Sujet du message: |
 |
|
Idée:
on dématérialise les stocks actuels (nexus+commo) dans un espace comme les stocks alliance.
A chaque création d'un vaisseau nexus on ajoute à ce stock global une capacité supplémentaire en fonction de la taille du nexus construit.
Ca revient donc à créer un stock global par seigneur avec une capacité limitée mais augmentable.
Donc quand un vaisseau nexus est détruit le SG perd de la capacité. Quand on en construit un le SG augmente sa capacité. Quand on puise dans les SSN, c'est dans le SG. Quand on alimente les nexus/commos, ca alimente en fait le SG.
Quand un joueur tire en pillage sur un Nexus, ca pille le SG.
Enfin les pertes de distance sont calculées par rapport à l'emplacement du nexus le plus proche, comme d'hab.
Ca me parait plus pratique dans le concept. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:00 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien l'idée du stock général mais comment tu fais pour les données géographiques? Tu mets un traceur pour toutes les ressources qui se trouvent dans le SG?
Sinon, c'est vrai que cela me parait la solution la plus simple! On a 500 soutes au total et on a x ressources et on aurait alors une page comme la Gestion nexus avec le bilan de nos ressources en réserves... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:56 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas bête ca.
On aurait un système comparable au distributeur automatique de billet avec un compte ou tu place tes richesses qui sont accessibles via des distributeurs (les vaisseaux nexus) Ensuite, pour les pertes et bien c'est comme si tu avais des frais pour aller au distib le plus proche. (En gros le malus serait calculé comme l'a dis max par rapport à la distance par rapport au nexus le plus proche).
En ce qui concerne les capacité du compte, il n'y a qu'a calculer la capacité totale des soutes de la flotte nexus en prenant en compte le nombre, le niveau et l'état de ces soutes.
En plus ce concept de gestionnaire assez proche du système actuel de gestion et de prévision des soutes pour les vaisseaux mais en plus global ce qui permettrait de reprendre certaines parties du code...... enfin peut être _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 15:03 Sujet du message: |
 |
|
+1 Apo.
PS : Ah mais pour les modules condensés on fait comment ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:43 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi il faut diviser en deux grandes parties l'ensemble de ce qui prend de la place en soute!
D'une part, il y aura ce qui est physiquement en soute tel que les troupes, les modules condensés et en bref tout ce qui appartient au vaisseau lui-même! Le commodore aurait ainsi ses réserves propres qu'il ne peut utiliser pour la consommation d'autres vaisseaux!
D'autre part nous aurions une réserve extérieure qui ne serait pas affichée dans chaque vaisseau mais sur une page annexe (comme un compte bancaire ou le systeme des points Nexus) où toutes les réserves de ressources se trouveraient dans ce SG où chaque vaisseaux pourra puiser si ces réserves personnelles ne sont pas suffisantes!
Pour le calcul du stock, on tient compte de la capacité des soutes avec leur niveau de technologie et le stock total ne peut pas dépasser la sommes des stocks personnels et du SG! Si cela dépasse, ce serait le stock personnel qui déborderait! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |