|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Mar 27 Déc 2011, 17:47 Sujet du message: Confidences d'un mourrant |
 |
|
C’était un bel après-midi de printemps. L’air était doux. Une légère brise faisait danser les feuilles des arganiers et des cryptomerias. Le cri d’une sarigue se fit entendre. Mais le son qui prédominait était le bruit des coups sourds des outils qui creusaient la terre. Soudain, une agitation émergea des terrassiers.
- Professeur ! Professeur ! Ca y est. Ils ont découvert quelque chose.
Celui qu’on avait nommé ainsi se leva. C’était un homme de 86 ans qui, malgré son âge, semblait encore fort vigoureux et alerte. Son esprit était vif et malicieux. Il se dirigea vers les ouvriers et dit à son fidèle Trichocomicicae :
- Et bien allons voir leur découverte.
Tout le monde s’écarta pour que le Professeur puisse s’approcher. Ils venaient de mettre à jour une dalle en sarrancolin. Elle était gravée finement.
- Qu’est-ce donc que cela ? dit Trichocomicicae
- C’est la marque du Kiwi !
Un profond silence se fit. Personne n’avait reconnu la voix du Professeur et pourtant, c’était bien ses lèvres qui avaient bougées. Ses yeux brillaient d’une étrange lueur.
Trichocomicicae eut le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres :
- Qui est le Kiwi ?
- C’est un ancien culte aujourd’hui oublié, pratiqué par une secte occulte. Certains de ses membres étaient des Seigneurs connus de Feldyn, comme l’Impérial Azirma, Yoko la Belle, le Sanguinaire Viktor, le Seigneur Yannou. Ils ont tenté d’infiltrer la plupart des Alliances de l’époque pour tenter de semer le Chaos et faire régner le Kiwi. Ils ont été à l’origine de plusieurs grands conflits en Feldyn. C’était bien avant qu’on ne découvre Ivée et Aön.
- Mais comment savez-vous tout cela ? se hasarda le fidèle lieutenant.
Le Professeur resta muet mais cette énigmatique et inquiétante lueur avait disparu de son regard. Le Professeur semblait perplexe et un peu désemparé. Il s’éloigna sans dire un mot, sans un regard à quiconque.
L’ancien chef du H.A.C. était perturbé. Il savait, lui, qu’il n’avait pas parlé et pourtant, sa bouche avait produit des sons qui avaient formé des mots ! De plus, il avait donné des informations dont il ignorait même l’existence. Le Culte du Kiwi ! Où avait-il pu aller chercher tout ça ? Il s’était senti comme étranger dans son propre corps. Il se palpa, pris ses pulsations, mis ses mains sur ses tempes… Non. Tout semblait normal. Il ferait tout de même des examens complémentaires lorsqu’il sera revenu sur l’Aloïs.
- Tu n’es pas malade, Tryphoon. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Professeur Tryphoon Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Cette voix ! Oui, c’est elle. C’est la même ! Mais comment est-ce possible ? Personne. Personne n’était là, à part le Professeur. Heureusement, il s'était éloigné de tout âme.
- Non, Tryphoon. Tu n’es pas fou non plus. Fouille dans tes souvenirs. Rappelle-toi ! Rappelle-toi !
A ces mots, sa vision se brouilla. Le paysage changea du tout au tout. De la douce chaleur printanière, il passa au rude froid d’un hiver sans fin, sur une planète de glace. Il se rappelait. C’était il y a de nombreux cycles universels. Sur la planète ravagée par un conflit subnucléaire. C’était sur Yria, en Feldyn.
Il y avait croisé un drôle de Romulien. Il connaissait un peu cette race. C’était des guerriers, peu porté par la diplomatie. Tout n’était que logique. Et pourtant, celui-là semblait maîtriser cet art. Il avait aussi une très grande connaissance de l’histoire de Feldyn et lui parla d’évènements tellement vieux qu’il lui était impossible de les avoir vécu. Et pourtant…
Il se rappela des longues conversations et des débats qu’ils avaient eus. Tryphoon avait beaucoup appris de ces échanges. Puis il y a un blanc. Il se rappelle s’être réveillé un matin avec une affreuse migraine et son nouvel ami avait disparu. On l’avait retrouvé plus tard, mort dans la toundra. Il avait un étrange trou au niveau de la base du crâne.
- Regarde ton abdomen, Tryphoon.
Encore cette voix. La curiosité était plus forte. Il souleva sa tunique et ce qu’il vit lui glaça le sang : une cicatrice qu’il n’avait jamais vue auparavant se trouvait au milieu de son ventre.
- Mais qu’est-ce…
- Oui, Tryphoon. Tu commences à ouvrir ton esprit. Cette cicatrice est là depuis ce jour. Mais ton esprit était trop renfermé que pour la voir. C’est par là que je suis passé et je suis en toi depuis tout ce temps.
- Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu es ? Que veux-tu de moi ?
- Tu n’en as vraiment aucune idée ? JE SUIS LE GRAND-MAÎTRE HOLLOWMAN, ancien Dish’tra des Grands-Maîtres Goa’ulds. Ce que je veux ? Que tu poursuives ton œuvre. Je vais t’y aider.
- Mais…
- Nous allons cohabiter. Si je le voulais, je pourrais te priver de toute liberté d’action et prendre le contrôle total de ton être. Mais je n’en ferais rien. Nous agirons de concert.
- Monseigneur est trop bon !
- Pas de sarcasme avec moi ! Je te pensais plus intelligent que cela. Vois les bénéfices que cela pourra t’apporter. Tu es vieux, la Grande Faucheuse se rapproche un peu plus chaque jour de toi. Tu n’auras pas le temps de faire ce que tu souhaites. C’est inéluctable. Avec moi, tu pourras vivre éternellement. Je te guérirais en cas de blessures. Tu ne seras plus jamais malade.
- Qu’est-ce qu’il me prouve que vous tiendrez parole ? Vous ne m’avez pas vraiment laissé le choix pour me venir parasiter. Et pourquoi avoir quitté Elrod ? En le faisant, vous l’avez tué !
- Depuis tous ces cycles, ai-je fait quoi que ce soit pour t’obliger à faire quelque chose ? Avant maintenant, soupçonnais-tu ne fusses que ma présence ? Pourquoi commencerais-je maintenant ?
- Vous êtes un Grand-Maître Goa’uld et tout le monde sait comment se comporte les Goa’ulds avec leur hôte ou les autres races que la leur ! La preuve en est du pauvre Elrod que vous avez assassiné.
- Ça suffit ! Tu parles sans savoir. Tu ne sais rien de moi et de mon histoire. Je te croyais bien plus sage et plus intelligent que cela. Tu t’arrêtes à des préjugés et des stéréotypes. Tout comme les humains, il existe autant de manière d’être qu’il y a de Grands-Maîtres. Nous sommes tous différents tout en gardant certains points communs. Il existe des humains sans aucune parole. Est-ce pour cela que tous les humains sont ainsi ? C’est pareil pour les Grands-Maîtres.
- Ce n’est pas faux. Mais cela ne me renseigne pas sur ce qui est arrivé à Elrod et les apparences ne plaident pas en votre faveur.
- Pour comprendre, il faut remonter plus avant dans mon histoire. Au sein des Grands-Maîtres, j’ai toujours été un peu perçu comme un extra-terrestre. Même par les non Goa’ulds. Certains m’apparentaient même à un Tok’Ra. Ce que je ne suis absolument pas ! Je ne suis pas un traître à ma Race ! Par contre, il est vrai que je respecte mon hôte et que j’agis de concert avec lui. Nous nous combinons pour prendre le meilleur de chacun d’entre nous. Les miens ont eu un peu de mal au début à me comprendre et à m’accepter. En effet, j’étais moins sanguin qu’eux et plus diplomate. Je me rappelle la lointaine époque du premier Rin’nec. Il s’appelait Ashrak. Il pensait que la diplomatie était la panacée des faibles et que c’était indigne d’un Grand-Maître. Juste bon pour un Tok’Ra ou un Asgard. Cependant, en œuvrant dans l’ombre et avec le soutien de quelques Grands-Maîtres (Starbuck, Dyresh, Thot, la Grande Déesse Maât), j’ai pu mener quelques actions qui m’ont révélé aux autres. Doucement, avec patience, j’ai conquis la confiance et la reconnaissance des miens et des autres Seigneurs de la Galaxie. J’avais noué des contacts avec énormément de Seigneurs, toutes Alliances confondues. Ce qui a fait de moi, quelqu’un d’incontournable pour les contacts et négociations avec les non Goa’ulds. Je me rappelle ma première grande négociation : c’était avec le Seigneur Psyoni-chi. Il dirigeait une Alliance (les Guardians) et était en conflit avec les Goa’ulds. J’ai aussi mené celles du premier conflit entre l’Empire et les Grands-Maîtres. Dès lors, je suis devenu le diplomate officiel des Grands-Maîtres. Suite au départ du Grand-Maître Starbuck, je suis devenu Dish’tra de la Confrérie et chef de l’Alliance des Grands-Maîtres. La charge est devenue très lourde. Je devais gérer mon Royaume, une Alliance, une Confrérie et la diplomatie des deux. Mes principaux bras droits ont quitté les uns après les autres la Galaxie. La charge devenait bien trop lourde. J’ai eu aussi envie de tout laisser tomber et de reprendre ma liberté. Mais comment allaient réagir mes Frères et mes Sœurs, mes alliés ? J’ai donc décidé de me faire passer pour mort. C’était une idée d’Elrod quand il t’a rencontré. J’ai longuement parlementé avec lui en lui expliquant que je n’étais pas un To’Kra et que de ce fait, je ne connaissais pas la technique de m’extraire sans le tuer. De plus, aurais-tu accepté de m’héberger ? Elrod avait tout manigancé de son côté. Il t’avait drogué et il s’est poignardé par surprise. Il avait réussi à trouver le moyen d’isoler une partie de ses pensées pour que je ne puisse pas en prendre connaissance. Je n’ai eu d’autres choix que de passer dans ton corps si je ne voulais pas mourir.
- Et bien sûr, Elrod n’est plus là pour confirmer vos dires.
- Tu as raison. Tu n’as que ma parole et tu devras t’en contenter. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |