|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 14:19 Sujet du message: SSN et mods assembleur |
 |
|
Bon voilà, depuis qu'on en a éfleuré le sujet avec les SSN, ça m'a turlupiné.
Je ne sais pas si c'est facilement faisable au niveau code (j'y connais que dalle) mais j'ai réfléchis à une solution pour permettre d'utiliser les SSN pour les mods assembleur sans créer de faille.
Pour les constructions, ben là, je ne vois pas de problèmes pour l'utilisation des SSN. Pas de risque de surutilisation.
Le problème semblait venir des améliorations des vaisseaux. Actuellement, on est limité par la taille des soutes et donc des ressources disponibles. Si j'ai bien compris, Max craint que si on utilise les SSN pour les assembleurs, on puisse améiorer un nombre considérable en très peu de temps.
Ce que je propose donc, ce serait un système de points comme pour les docks. Chaque vaisseau de soutien aurait un quotas de points utilisables et chaque amélioration aurait un coût en point. Cela limitera je pense la possibilité d'amélioration mais nous soulagera des innombrables manoeuvres pour mettre les ressources sur les vaisseaux et donc de pouvoir profiter des facilités procurées par les SSNs.
J'avoue que perso, ça me soulagerait mais je pense aussi qu'en diminuant ce type d'action (calculer - envoyer des ressources en suivant les calculs sur les vaisseaux pour pouvoir enfin les utiliser), on augmentera le temps pour faire d'autres choses. Donc améliorer le plaisir de jouer de tout le monde. Car ceux qui aiment ce genre de choses pourront toujours le faire et les autres passer par les SSNs.
Depuis l'arrivée des SSNs, ça m'a libéré un temps considérable pour me permettre de faire des tas d'autres choses que je ne pouvais plus me permettre : faire de la diplomatie, me remettre à contacter les nouveaux, répondre à leurs questions, me recentrer sur la stratégie et ne plus faire le farmer dans mon coin. En trois tours, j'ai relancé tout un tas de trucs que j'avais mis de côté. Et cette amélioration pour les assembleurs me libèrerais encore plus temps pour tout ça.
Voilà, sortez vos fusils et tirez à tout va.
Max, dit moi si c'est techniquement faisable facilement ou non. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
Proposition intéressante, mais ça recréerait un nouveau type de points, alors qu'on cherche à réduire au strict minimum les "points" en tout genre ...
Pourquoi ne pas permettre à un MOD Assembleur de n'améliorer, en un tour, qu'un type de MOD sur un seul vaisseau ? (Ex : j'ai une frégate de soutien -> 3 MODs Assembleurs. Un de mes MOD s'occupe d'améliorer toutes les soutes V1 de ma navette minière en soutes V2, l'autre améliore les MOD Miniers, le troisième va s'occuper du téléporteur ... Je prends cet exemple au hasard, je n'ai pas toutes les technos et ne sait pas quels sont les modules améliorables et ceux qui ne le sont pas ) Techniquement, ça sera plus compliqué à faire, mais au niveau du réalisme, ça pète carrément, et ça permet d'autoriser les SSN pour les MODs Assembleurs. _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |