Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Gouverneurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 00:19    Sujet du message: Gouverneurs Répondre en citant Back to top

Pour donner plus d'importance aux jeunes Seigneurs, pourrait on imaginer la création du poste de gouverneur de secteur?
Ce gouverneur serait élu tout les cinq/dix cycles par l'ensemble des Seigneurs ayant leur Commodore dans le secteur en question au moment du vote.
Si on ne se limite pas au Commodore cela permettrait à certains de voter dans tout les secteurs à la fois et ça n'aurait plus grand interet.

Personnellement je suis une bille en informatique donc je ne sais pas ce que ça implique au niveau codage et je n'envisage donc que le coté RP de la chose.

Les votes s'effectueraient dans tout les secteurs où se trouve plus de 5 commodores et seul un Seigneur présent dans le secteur et ayant au moins x voix pourrait etre élu.
Ce ne sera pas forcément du goût et à l'avantage de tout le monde car un secteur tenu par une alliance nécessiterait que celle si est en permanence un représentant sur place pour tenir le poste.
Les alliances devraient ainsi sans arret contacter les nouveaux arrivants pour être sur d'être réélu.
Ca permettrait aussi aux nouveaux de faire campagne et d'esperer se faire connaitre et qui sais un jour d'etre élus.

Le pouvoir de ce gouverneur serait restreint, c'est surtout pour sortir de l'immensité de la galaxie et redonner de l'importance à une échelle plus "régionale". Par exemple le choix d'une politique de secteur:

-natalité (augmentation des pop boostée)
-économie (meilleur rendement des mods ressources)
-défense (bonus défensif aux invasions)
-terre brulée (chute des pop)

Ce ne sont que des exemples.

J'imagine que cela demande des contacts diplo de la part des candidats qui ne sont pas forcément possible pour tous (manque de temps IRL) mais un message peut etre groupés à tous les présents dans le cadran (peut etre une nouvelle liste préétablie en messagerie comme il existe "votre alliance") ou à tous les nouveaux du secteur.

Si un groupe part en guerre , il doit surveillé le calendrier des élections afin de ne pas perdre son secteur ou accorder la confiance à un de ses allié résident soit en permanence , soit pour la durée de son conflit.
Il faudra aussi surveiller ses propres déplacement au moment du vote pour ne pas passer accidentellement dans le secteur voisin.

Niveau RP cela permet de mettre de nouveaux noms en tête d'affiche autre que les tenants des classements ou que les alliances et cela implique une prise de contact pour ceux qui vise le poste avec les voisins.
Max saura d'où je sors tout ça.

Cela chamboulle un peu tout , j'en suis conscient, prenez juste ça comme une idée que je jette en l'air POOL !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 03:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SNWar? Roulement des yeux

Moi je dis pourquoi pas! Je pense qu'il y a toutefois d'autres priorités pour le moment! Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime bien l'idée, si ce n'est que le critère pour voter devrait plutôt être la possession de planètes dans un secteur que la présence de commodores.

Ulenspiegel

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que la mise en place serait délicate, lourde et donc dans un futur lointain, voir pour une prochaine version (Max, je reve d'attaquer une version au début et de ne pas porter mon retard tel un fardeau, mais c'est un reve , Hein ?)

Pour répondre à Solvay, non, Nemak ... Roulement des yeux

Sinon l'idée de Faëinkar est plosible aussi, mais alors le gouverneur ne differerais pas beaucoup de la carte géopolitique actuelle, par contre la gestion serait sans doute plus simple.

Ulenspiegel

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, les nouveaux sujets de Sir Derlinker m'obligent à poster de nouveau pour lui répondre.
Quand tu quitte ton appartement , il peut t'arriver de te faire cambrioler, ou si tu part longtemps et que certains s'en rendent compte, tu peux te faire squatter ton domicile.
Autre exemple, quand des appartements ne sont pas habités et qu'ils appartiennent à des fonds de pension (rien à voir avec la VB bien sur Clin d'oeil ), des particuliers ou des associations peuvent en prendre le prétexte pour s'installer jusqu'à etre chassés où autorisés légalement à rester.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: