|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:02 Sujet du message: [refusé] Purge des vieux comptes |
 |
|
Question bête: ne serait-il pas plus pratique de purger les vieux comptes avant le traitement du tour à proprement parler? Comme ça ça fait ça de comptes en moins à gérer pour le serveur, non? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:48 Sujet du message: |
 |
|
Oui.
Mais il y a un risque d'incohérence : des ordres ont pu être donnés en lien avec ces comptes (plus précisément les flottes et les planètes), et le programme de traitement ne retrouverait plus les éléments.
Exemple : un membre d'une alliance fait construire un bâtiment sur la planète d'un allié, qui est purgé avant le tour => on se retrouve à construire sur une planète rebelle.
Idem pour une téléportation vers un vsu qui n'existe plus etc...
En plus les comptes qui sont purgés n'ont généralement pas d'ordre donné, donc ne prennent presque rien.
Donc ce serait à peine plus rapide, et il faudrait que j'ajoute un certain nombre de tests pour que cela n'ait pas d'effet de bord.
Pour info, j'ai regardé ce qui prenait du temps sur le dernier traitement de Prima.
Total : 4h30.
Déplacement des vsx : 26 min.
Téléportations : 10 min.
Impôts : 7 min.
Mines : 2 min.
Casernes : 1 min.
Recherche techno : 2 min.
Calcul des débordements de soutes : 1h10.
Missions commerce et extraction : 2h10.
J'ai trouvé une petite optimisation sur les soutes.
Je verrai également si je peux optimiser les missions. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Calcul des débordements de soutes : 1h10.
Missions commerce et extraction : 2h10. |
WAH c'est beaucoup !
Mais tu dis 4h30... Pourtant le traitement qui commence vers 20h n'est pas fini le matin a 8h, c'est a dire environs 12h...
Le traitement n'est pas automatique ? Tu dois faire manuellement des trucs c'est pour ca ? _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Oui, il y a toujours une partie manuelle (en gros, vérifiez que tout est ok, cliquez sur 3 liens, télécharger une sauvegarde et rédigez le mail d'ouverture).
Le traitement se termine vers minuit au plus tôt, 1 ou 2h au plus tard. Mais comme généralement j'ai fini par aller me coucher, il faut attendre que je me lève le lendemain, que je m'occupe un peu de ma fille et qu'ensuite je vienne jusqu'à l'ordi pour voir le tour en ligne. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 19:06 Sujet du message: |
 |
|
^^ ok ok, mais ca veut dire que tu as pas grand chose a faire manuellement ?
On pourrait envisager le 2tours/semaine lol _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 20:09 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour l'info. Effectivement je confirme (sans chiffres, à vue de pif) sur Nova, c'est pareil pour la proportion.
Même si je n'y connais rien:
Rapidité du traitement: pourquoi chaque ordre nécessite une recharge de page? Ca ne serait pas plus rapide de faire des paquets de 100 ordres par exemple? Vu qu'il faut une demi seconde au moins pour chaque rechargement de page.
Automatisation du traitement: les dernières phases: puisque le traiteur clique sur les deux-trois liens. Y'a pas moyen de faire une action en fin de phase n-1 qui ouvre l'url correspondant à la pahse n?
Et du coup le téléchargement de la BDD a lieu quand le traiteur repasse sur le site.
Idem d'ailleurs pour les actions du début. En gros seul le mail serait manuel plus la réception de la BDD. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
L'étape manuelle cruciale est la vérification que tout s'est bien passé.
C'est ça qu'il faudrait pouvoir automatiser.
Pour les traitements d'ordre par lot, je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait.
Et l'avantage ici c'est que lorsqu'il y a un plantage, ça ne plante qu'un ordre, pas 100. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 11 Mar 2009, 02:48 Sujet du message: |
 |
|
Exact.
Bon la vérif le souci c'est qu'elle manque étouffer le notepad ou le navigateur :/ _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009, 11:11 Sujet du message: |
 |
|
Pour le traitement du tour, il faut utiliser Opera, et uniquement Opera.
C'est effectivement le plus apte à gérer une page avec un tel volume et à faire des recherches dedans.
Merci de t'y tenir .
Pour gérer les erreurs, je sais comment faire en PHP pour mettre un gestionnaire d'erreur personnalisé.
Après il faut que je reprenne une bonne partie des scripts pour utiliser ce nouveau gestionnaire, et que je fasse des tests.
Du boulot, toujours du boulot ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 11 Mar 2009, 12:36 Sujet du message: |
 |
|
Qu'est ce que tu attends^^?
Opera :/ Firefox c'est bien! Déjà j'ai abandonné Chrome, ne te plains pas! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|