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les mouchards.

 
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Sona-Altor le Cyborg
Seigneur padawan


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 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 16:35    Sujet du message: les mouchards. Répondre en citant Back to top

Salut a toutes et a tous.

j'ai fais des recherches et vu qu'a deux reprises, l'idée avait déjà été évoquée, mais pas approfondie.

essayons donc de creuser un peu:

le mouchard est un dispositif servant à pister un vaisseau.

il serait constructible a l'unité, et serait géré comme un vaisseau:
- fabriquable dans les usines de vaisseaux
- ayant un certain cout en temps et en ressources à la construction comparable a celui d'un croiseur
- coûtant des points de nexus

Son but est de s'accrocher a un autre vaisseau.

Son effet serait de dévoiler le radar du vaisseau, au moins en partie, au propriétaire du mouchard, afin de lui dévoiler sa position, et les vaisseaux, planètes, etc... autours.

Le mouchard étant invisible, cela impliquerait de créer une possibilité de le détecter, et, selon ses désirs, de s'en débarrasser.
Pour cela: soit un nouveau module radar, ne pouvant être installé que sur le commodore ou croiseur spécialisé, et détectant ainsi les mouchards.
Soit une option de contre espionnage, basée sur les planètes et les commodores, et qui, avec un certain coût en pulsar, révèle tous les mouchards du radar.


pour le but, la aussi, deux options possibles:
Ou le mouchard est un vaisseau, ce qui signifie qu'il est assez rapide, et qu'il sera destructible avant de toucher sa cible, par les machines capables de le voir.
Ou le mouchard est une munition spéciale, tirée par un canon sur une cible à portée de tir, ce qui me semble plus logique.

les avantages du mouchard:
- en plaine guerre, peut être un facteur brisant l'effet de surprise de l'ennemi.
- révèle la position du vaisseau accroché, et de tous ceux dans le champ d'action du mouchard.
- reste invisible si on ne cherche pas a le démasquer

les inconvénients:
- cout assez important en ressources a la fabrication.
- entretient du mouchard en points nexus assez variable:
plus le mouchard s'éloigne d'un générateur de nexus du propriétaire, plus il coute cher a entretenir activé, en point nexus.
le lanceur aurait la possibilité a tout moment de désactiver son mouchard: l'action serait irréversible, mais il récupèrerait alors les points nexus occupés.

en gros, voila l'idée.

quoi vous y en a penser??
 
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Max
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 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée est intéressante, et amènerait un peu d'espionnage.

Par contre il faut revoir cette idée en utilisant davantage ce qui existe, et non en ajoutant des nouveautés (module radar par ex).

D'une part ça simplifie le travail de développement, donc le délai de réalisation ; d'autre part cela évite de complexifier le jeu.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour le concept de mouchard. Pour les détails, je ne vois pas trop pour le moment Clin d'oeil
 
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Sona-Altor le Cyborg
Seigneur padawan


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 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, je vais proposer une idée limitée dans les nouveautés alors:

(ne pas se focaliser sur les valeurs numériques proposées.)


tout d'abord, une nouvelle technologie d'espionnage: le mouchard.

ensuite, une fois la technologie développée, peut être construit dans "l'usine de vaisseaux" le mouchard: 500 000 Pulsars, 500 000 Acier, 15 000 pyroven, 4 semaines de construction.

on peut contrôler autant de mouchards qu'on veut en même temps, sachant que chacun d'eux coute le même nombre de point nexus qu'une frégate d'assaut.

Les mouchards (je laisse a max le soin de décider s'ils sont "Munitions de canon" ou "Vaisseaux")

dans le cas des munitions de canon, il faudrait pour tirer le mouchard que celui ci soit sur le vaisseau possédant le canon.
Une fois la cible a portée, le porteur du mouchard tire dessus avec un canon chargé du mouchard.

dans le cas d'un vaisseau mouchard, ce vaisseau aurait un réacteur de lvl 10, mais un radar de 5 cases de rayon seulement.
les deux capacités de ce vaisseau seraient d'être invisible par les radars normaux et de pouvoir se "fixer" sur un vaisseau, quel que soit son propriétaire, et ainsi donc le "faire apparaitre" dans votre liste de vaisseaux.

Un mouchard ne se fixe qu'une fois, et une fois fixé, la seule commande possible reste la désactivation du mouchard, irréversible.

au passage du tour, 3 événements possibles:
20% de chances que le mouchard explose a l'impact, provoquant autant de dégâts qu'un tir normal.
10% de chances que le mouchard se fixe bien a sa cible, mais soit repéré par les radars.
70% de chances que le mouchard atteigne sa cible et ne soit pas repéré.


dans les tours qui suivront l'installation du mouchard, il sera disponible dans la liste de la flotte, et donnera donc un champ radar de 5 cases de rayon autours de la cible.


plus le mouchard est éloigné de la source de nexus de son propriétaire la plus proche (commodore, croiseur et frégate nexus, ou planète), plus son cout en nexus augmentera.

Ainsi donc, un seigneur laissant un mouchard sur un vaisseau qui s'éloigne a l'autre bout de la galaxie voit ses besoins en nexus considérablement augmenter, ceci étant pour limiter le nombre de mouchards par seigneur.

Une fois installé, un mouchard ne peut être repéré que par le radar d'un croiseur espion. Ainsi, une nouvelle option apparaitrait sur ce radar, lorsque le symbole de mouchard apparaitrait sur l'icône d'un vsx et qu'on place la souris dessus. En dessous d'"attaquer", ou aurait "désamorcer".

un croiseur espion ne pourrait désamorcer qu'un vaisseau par tour, voir deux, mais ne pourrait se désamorcer lui-même.


éventuellement, le mouchard pourrait faire un rapport chaque tour, des actions dans son petit périmètre, et chacun effaçant le précédant, contrairement aux rapports de tours.

cela convient-il mieux??
 
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Gaspard
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Messages: 34

 MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'imaginais plutôt une mise en service comme celle du satellite espion. Constructible par un mod assembleur et déployable sur un vaisseau dans les 10DU environnant le vaisseau... Non ?
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, cela serait bien plus simple et rajouterait un intérêt aux MOD Assembleurs ...
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