|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 21:42 Sujet du message: Changement dans la limite des cessions |
 |
|
Bon je voudrai parler de la restriction sur les cessions.
Notons qu'elle est passée de 5 à 2 à cause des multis.
Actuellement, un seigneur ne peut céder que 2 vaisseaux (planètes chiffres à déterminer, mais c'est pareil) mais peut en recevoir autant qu'il veut. Ca n'empêche donc nullement le multi.
Par contre ça gêne les marchands (ouais bon ok, aussi ceux qui veulent passer positif en Nexus).
Ce que je propose: que la limite continue d'exister, mais dans l'autre sens: un seigneur peut céder autant qu'il veut, mais ne peut recevoir que X vaisseaux (et Y planètes).
On pourra débattre du nombre X si vous voulez, mais mon système a le mérite de lutter vraiment contre les multis et de ne pas brider les marchands (à conditions qu'ils aient plusieurs clients).
Bien sûr, vous vous poserez la question: mais et si plusieurs seigneurs filent des vaisseaux à un même en dépassant X ? Les premiers arrivés seront servis ?
Autant utiliser une interface qui existe déjà (enfin le modèle): les portails.
Pour recevoir une flotte, il faudra accepter la flotte (petit bémol, ça empêche le bluff, quoi que le cédeur doit pouvoir annuler après, enfin bon).
Pourquoi ce système ? Tout d'abord pour que ce soit le seigneur récepteur qui décide de ce qu'il reçoit, étant donné qu'il y aura une limite.
Mais aussi, et surtout, pour éviter l'abus qui ne tardera pas à arriver qui consistera à refiler plein de frégates cargo désossées dans un secteur isolé à un seul seigneur depuis plusieurs seigneurs.
Le seigneur isolé ne pourra rien faire (limité en cession) ni les détruire (isolé dans un coin), bref, une totale paralisation du système via un détournement d'ordres (bah oui, max a prévu qu'on pète les Nexus pour mettre quelqu'un en difficulté, pas qu'on lui refile à plein des vaisseaux sans valeur).
Voilà, voilà, désolé pour le pavé, et en espérant ne pas voir une levée de boucliers au nom de je ne sais quel idéal. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 22:18 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas faire un poucentage quand à la quantité de vaisseaux ou de planetes cédable? De sorte que l'un seigneur ne puisse pas céder plus 20 % de son patrimine par tours |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 23:41 Sujet du message: |
 |
|
Ben envoyé ou reçu ça change pas vraiment.
Ce cycle, j'ai signé un contrat pour vendre 7 navettes. Et bien il me faut 4 cycles pour les donner. Alors d'accord on vend pas 7 navettes tous les cycles mais un mois pour tout donner, c'est un peu long. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 01:45 Sujet du message: |
 |
|
Le seul problème que je vois dans ton système est celui que tu décrit: encore faut-il, lorsque l'on est marchand, avoir plusieurs clients.
Bah justement y'a souvent des marchands qui n'ont qu'un seul client (je ne parle pas des débuts de partie, mais de mes souvenirs de la GDC. Parce que les grosse commandes passaient en priorité, et donc en privilégiant un seul client.
Alors du coup le type qui vent 500000 tourelles ne peut pas être payé en vaisseaux ou planètes en échanges très rapidement.
Sinon, je ne suis pas contre du tout ta proposition. Reste à déterminer réellement quel est le mal le moins pire entre les cessions d'empire uniquement à une personne, ou à une alliance entière
A voir donc. Presque +1 si je ne vois pas d'autre pb que les marchands! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 10:44 Sujet du message: |
 |
|
Apocalypse a écrit: | Le seul problème que je vois dans ton système est celui que tu décrit: encore faut-il, lorsque l'on est marchand, avoir plusieurs clients. |
Pour l'instant, quand on est marchand, on peut avoir 1, 2 clients au max. Chouettos :p
Je préfère en fait le système présenté par Yoko au système existant.
Autre avantage: Si je me plante en donnant mon vaisseau, mon client peut me dire "je vois rien à valider", voir dans le pire des cas celui à qui je veux l'envoyer par erreur, n'en sachant rien, a d'autant moins de chances de valider la transaction, donc grâce à ce système on a une petite sécurité contre les erreurs.
Bref, all in all, je trouve que c'est pas un mauvais système. Et concernant la transmission d'empires, dans le pire des cas, au moins ça restera quasi impossible de grouper tous les vaisseaux sur un seul gars. Donc soit tu refiles à beaucoup beaucoup d'alliés/autres (ce qui égalise les niveaux de possession), soit tu passes 50 cycles à filer au même (ce qui ne change rien part rapport au système actuel).
Et en plus, du coup, tu peux partir en un seul cycle en filant 2 vaisseaux à x nouveaux pris au piff!
Bref, je trouve que ce système, s'il ne résoud peut être pas tous les problèmes, améliore les choses. On peut au pire imaginer que les docks puissent être améliorables de manière à pouvoir permettre aux clients de recevoir un vaisseau de plus par cycle ou, pour faire moins bourrin, que quand deux docks sont sur le commo ça fait cet effet là, boostant un peu la spécialité marchand (on peut vendre 50% de vaisseaux de plus que les autres par cycle, c'est pas rien). _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:46 Sujet du message: |
 |
|
Yep, je suis aussi favorable à la proposition de Yoko (tu vois bien, tout le monde n'est pas contre toi ).
Mais je dois dire que cette proposition avec celle de Ganner serait une excellente idée. Que le nombre de cession soit proportionnel à ce qu'on possède. De toute manière, si un marchand possède 2 frégates, il n'a pas besoin de pouvoir céder 15 frégates par tour. Par contre, un autre qui en a 100 ne pouvoir en céder que 2 par tour, c'est un peu juste.
Mais now, c'est à voir avec Max pour le codage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:49 Sujet du message: |
 |
|
Mon idée partait de l'idée q'un marchand à la base n'a pas qu'un seul vaisseau.
On peut aussi relier le nombre de vaisseau cédable au nombre de chantiers que possede le seigneur (Sans doute encore plus légitime) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:52 Sujet du message: |
 |
|
Tu as raison pour les chantiers et complexes. C'est aussi une bonne idée.
Quand je parlais de 2 frégates, n'oublies pas les nouveaux qu'on mandate pour construire des vaisseaux que tu leur rachètes. Ils n'ont pas non plus une flotte exceptionnelle  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
Ganner Rhysode a écrit: | On peut aussi relier le nombre de vaisseau cédable au nombre de chantiers que possede le seigneur (Sans doute encore plus légitime) |
Complètement contre : on peut avoir une grosse flotte, des alliés à aider et pas du tout de complexe ou de chantier (en raison d'évènements tels que la guerre, qui sont plutôt fréquents paraît-il).
Yoko a réalisé une très bonne proposition, personnellement, je ne vois pas trop ce qu'on peut y rajouter, à part l'amélioration "dock" d'Etno. Donc +1 à cette proposition. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 10:09 Sujet du message: |
 |
|
Excellente idée de Yoko, par contre je rejoint Tataria sur l'idée de proportion en rapport au nombre de constructeur de Vaisseaux. De plus, ce ne doit pas être simple à coder. Yoko par contre, utilise ce qui existe déjà dans le jeu, il faut juste inverser la limite!
Par contre, un seul problème: Lorsqu'on veut aider les nouveaux, il était possible de leur donner autant de vaisseaux que souhaité même s'il fallait s'y mettre à plusieurs, maintenant ce ne sera plus possible mais bon, honnetement, je doute fort que cela se passe tous les cycles!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |