 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 22:16 Sujet du message: |
 |
|
vous serai peu etre pas de mon avis mais je pense que vous compliquer le jeu pour rien
avoir des indice sur chaque planete c est bien mais ca peu etre tres frustrant pour le joueur qui perd des planetes a cause d un evenement aleatoire ou une simple attaque
un systeme simple peut etre mis en place
ceux qui connaisse "call of warlord" saurons de quoi je parle
c est le systeme de "regence"
chaque seigneur peu avoir un ou des vassaux
le vassale a la garde des planetes ou des vaisseaux du seigneurs
le vassale controle et gere les planete dont il a la garde
le seigneur reçoi un pourcentage de l imposition et de la production des planete et vaisseux du vassal
ce systeme a l avantage de regle plusieurs probleme de fond
1 le groblilisme
fini les seigneur avec 50 ou 100 planete
2 interaction entre les joueurs encore accru
(trahison complot et espionage seront possible)
3 les nouveaux
ils pourrons directement integre le jeu en independent ou en vassaux si un seigneur en fait la demande |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 22:20 Sujet du message: |
 |
|
Voici une très bonne suggestion de Neo.
J'avais déjà pensé à ce genre de choses, mais je ne voyais pas trop comment intégrer cela : en cas de désaccord, qui contrôle les planètes, le suzerain ou le vassal ?
En tout cas l'idée me paraît intéressante !! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yannou Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 263
 |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 23:07 Sujet du message: |
 |
|
Sa dépend des indices. Si les indices sont en faveur du vassal, au vassal car c'est le vassal qui a développé les planetes pour avoir des indices favorables donc la pop lui est loyale. Sinon au suzerain ou aux rebelles si les indices sont vraiment trop bas. _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
 |
Posté le: Lun 03 Oct 2005, 23:13 Sujet du message: |
 |
|
L'idée de vassaux me plait beaucoup, faudrait juste definir les détails, ce qui est pas une mince tache, mais ce serait vraiment génial! _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 10:53 Sujet du message: |
 |
|
Ben justement, j'attends que vous discutiez des détails.
Donc Yannou propose un indice supplémentaire, qui représente le contrôle du vassal.
Car il ne faut pas qu'un suzerain se fasse "voler" son royaume trop facilement.
Il faut définir aussi les avantages de ce système.
Car personne ne prendra de vassal si ça ne lui apporte aucun avantage.
Et personne ne restera vassal si ça ne lui apporte aucun avantage.
Faites chauffer les méninges ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yannou Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 263
 |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 11:01 Sujet du message: |
 |
|
L'avantage est que si on limite le nombre de planetes et de flottes par seigneur, les gros proprio pourront distribuer des planetes à leurs vassaux et de cette manière controler indirectement plus de planètes que leur maximum.
De cette maniere on peut meme imaginer qu'un suzerain ne garde qu'une planete et distribue tout le reste afin de n'avoir que des vaisseaux entretenus par l'argent envoyé par leurs vassaux. _________________ Don’t ask what I think of you, I might not give the answer that you wan’t me to. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 11:09 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: |
Faites chauffer les méninges ! |
juste histoire de chipoter (que personne n'oublie que je suis une fille :p)
les meninges sont la "protection" du cerveau, en fait c'est une des parties du cerveau qui ne travaille pas lors de la reflexion mais euh enfin voila :p
donc cette erreur etant reparé (pas taper :'() je voulais dire que faudrai vraiment motivé les vassaux par ce que en fait, qui a envie d'etre sous les ordres de quelqu'un, ? ca reste une bonne question....
il faudrai qu'il y ai un principe de salaire ou de pourcentage je pense . _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 12:03 Sujet du message: |
 |
|
Lilu, un independant ne veut pas devenir asservi comme vous dites, mais les chefs d'alliances savent s'atttorer le respect de leurs hommes _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 12:18 Sujet du message: |
 |
|
Il faut définir aussi les avantages de ce système.
Car personne ne prendra de vassal si ça ne lui apporte aucun avantage.
Et personne ne restera vassal si ça ne lui apporte aucun avantage.
citation de max
pour forcer les gros proprietaire a prendre des vasseaux il y a un moyen
simple c est de proportionner l impot et production des planetes au nombre de planete
plus on a de planete plus la gestion est difficile
un exemple
jusqua 20 planete l impot est de 100 %
a 21 planete l impot est des 95 %
a 25 planete il est de 90%
a 30 de 80%
a 35 de 70 %
a 40 de 50 %
avec 40 planete le seigneur ne gagne plus que 50 % de l imposition
si il prend un vassale qui lui restitue 20% des impot et production
il gangne 100% de ses 20 planetes + 20% des 20 planetes du vassale
le seigneur est gagnant
le vassale qui n avait pas de planete gagne 80% de l imposition + la gestion des planete voir creation d un chantier etc ...
Dernière édition par Neo le Mar 04 Oct 2005, 12:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 04 Oct 2005, 12:20 Sujet du message: |
 |
|
+1 bien calculé! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |