Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des amies...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dame Omega
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 12:39    Sujet du message: Des amies... Répondre en citant Back to top

Le Supernova's Feeling quitta l'hyperespace quelques parsec seulement avant la position du commodore de la Dame Harley Quinn.
Elle avait invité Omega à venir à bord, pour qu'elles puissent enfin se rencontrer dans un cadre plus chaleureux que les simples conversations holographiques.

Omega était plutôt contente; Harley s'était montrée particulièrement gentille avec elle, et elles avaient lié connaissance rapidement. Le simple fait d'être deux humaines à la tête d'entreprises puissantes était un point commun non négligeable dans un monde masculin, voir viril, où seuls les plus puissants prétendaient au titre de Seigneurs.

De plus, elles semblaient avoir deux personnalités opposées: Dame Quinn était extravagante, extravertie, peut-être même délurée, alors qu'Omega était réservée, triste, ainsi que la plupart des elfes. Et comme le disait le vieil adage, les contraires s'attirent.

Kheolea vint aux côtés d'Omega, au centre de la passerelle.

"Je suppose que je vous préférez que je reste ici, ma Dame?"

"C'est comme vous le désirez. Mais effectivement, peut-être que cette première rencontre sera mieux entre elle et moi? De toute façon, il y a encore des détails à régler à bord, non?"

"Exact. Nous devons réparer le dock et le réinstaller. En tout cas cela nous permettra d'effectuer les répérations du Rédemption II."

"Miss Johanna ne souhaite pas nous rembourser, toujours?"

"Oui. Malgré les tentatives de la Directrice Owen, elle refuse de payer le montant des dégâts. Ses pillages n'ont heureusement pas été meurtrier, mais cela a failli être dramatique. Les tirs des canons sont réellement dangereux."

"Je ne pense pas que nous la poursuivrons. Mais il faudra un jour ou l'autre prévenir la galaxie des manières de cette humaine."

"Bien, ma Dame."

L'officier des communications les appela.

"Capitaine? Nous recevons une tranmission du commodore. Nous sommes autorisés à vous transférer. La navette est prête au décollage."

Un sourire aux lèvres, Omega se glissa dans l'ascenceur. La navette partit peu de temps après vers l'étrange vaisseau de la Dame Quinn.

Le vaisseau se posa dans une baie plutôt spéciale. Les couleurs étaient vives, sinon agressives, du moins particulièrement chaudes. Du rouge, du bleu, du jaune, des peintures orangées...Un univers particulier s'offrait aux yeux d'Omega. Quinn l'attendait en bas de la rampe, vêtue d'une tenue bouffante, à la façon des clowns d'antan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Omega
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une tornade! Omega fut complètement prise au dépourvue par tant d'expressivité. En plus d'être une elfe, elle avait été l'épouse d'un homme plutôt glacial. Et ses rares amis étaient du même genre: Hannibal le valeureux militaire, Esanel et Macclem usés par leurs guerres, et Kheolea qui gardait la réserve propre aux détenteurs de la Force.

Et là, il y avait Quinn qui la bombardait de question dans cet univers complètement décallé!

"Euh... En fait je n'étais pas seule, parce que le vaisseau est habité par une centaine d'êtres vivants. Et puis il y a les autres qui sont revenus travailler pour Kheolea, un disciple de mon mari, et moi-même. Mais..."

Elle repensa à ce que l'autre venait de dire

"Et euh...merci pour mes oreilles!"

Elles éclatèrent de rire. Omega commençait à comprendre. Elle avait eu des amis, mais depuis son réveil dans cette galaxie il y a une centaine de cycle, peu avant de rencontrer Apocalypse, elle avait toujours vécu au milieu de marchands et de militaires. Mais elle n'avais jamais eu de confidente, d'amie finalement.

Et là cette...chose débordante de vie et de joie était devant elle. Pour la première fois depuis la mort de son mari elle se sentit en paix avec elle-même. Le deuil de son mari était de l'histoire ancienne!

"En tout cas je suis très heureuse de te voir, Harley! Raconte moi, d'où viens-tu? Je n'ai jamais retrouvé la mémoire, alors j'aimerais bien savoir ce que cela fait d'avoir une vie entière derrière soi! Raconte, s'il-te-plait!"

Dame Omega
Seigneur padawan

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Omega fit abstraction de la réaction d'Harley. Si son amie ne voulait pas évoquer le passé, alors c'était son droit. Et Omega respecterait ce choix.

Le repas fut des plus distrayant. Qu'il était agréable de s'amuser avec Harley! Elle était drôle, gentille, prévenante, et déployait des efforts surprenant pour amuser sa convive.

Le meilleur de tout cela était que cela marchait à merveille. Omega se sentait merveilleusement bien, et sa tristesse habituelle était désormais rentranchée derrière tant de gaieté.

Elle réagit encore mieux au contact de la main de Quinn. Une chaleur si humaine, si joviale, si amicale... Plus que jamais elle se sentait humaine elle-même, et non elfe.

La porte s'ouvrit sur un jardin paradisiaque.

D'abord Omega ne put souffler un mot, tellement une telle salle dans un commodore paraissait bizarre. Puis elle sortit de son rêve.

"C'est fabuleux! Je ... Je n'aurai jamais pensé voir ceci dans un navire empirien. Je crois que j'ai trop vécu au milieu de militaires...
Il faudra ab-so-lu-ment que j'en fasse installer un à bord du Supernova's Feeling. Quitte à percer les ponts pour y faire pousser de grands arbres. C'est tellement reposant, de voir autant de nature en plein espace! Tu es géniale! Je..."

Son communicateur bippa, et par habitude, elle décrocha.

"Ici Kheolea, ma Dame. Je voulais simplement vous prévenir que l'installation du dock venait de commencer et que..."

La communication s'arrêta brutalement. Omega tiqua. Avant de comprendre: la main d'Harley venait d'effleurer l'appareil. Son regard était clair: pas de travail! Et Omega sourit. Elle aurait le temps de s'occuper des affaires une autre fois, et puis le capitaine du commodore n'avait pas besoin d'elle pour le moment. Idem. Le Duc Macclem n'était pas à une grande distance hyperspatiale, alors il pourrait patienter. Et puis il comprendrait sûrement le désir d'Omega de se détendre.

"Puisque tu parles d'avenir, Harley, raconte! Que veux-tu construire dans cette galaxie? "

Dame Omega
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Omega rougit légèrement. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir des contacts physiques avec d'autres personnes que son mari. Cette sensation était étrange, un peu comme le contact de la main d'Harley.

"Héééé!"

Elle ramassin le coussin et le renvoya sur Quinn. Elles éclatèrent de rire.

"Je partage ton point de vue sur cette galaxie! Trop de guerres! Même les alliances de marchands se battent en permanence. J'aimerais bien créér quelque chose de pacifique. Et coloré! Je crains le noir, moi aussi!"

Dame Omega
Seigneur padawan

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

" Tu es...vraiment drôle, tu sais?"

Omega ne pensait pas que créér une alliance plaisait tellement à Harley. Après tout, comme elle n'était pas bavarde sur son passé, l'elfe n'avait aucune idée réelle des motivations de Quinn dans cette galaxie.

Le communicateur bippa

"Excuse-moi, mais il faut vraiment que je réponde. C'est Kheolea, un ami qui dirige l'héritage de mon mari."

Quinn fit la moue, quelque peu boudeuse. Puis elle sourit. Omega enclencha la transmission.

"Omega."

"Ma Dame, ici Kheolea."

"Je vous écoute, mon ami."

"Le dock a été déployé, et les générateurs sont parfaitement opérationnels. Ce qui signifie que nous allons envoyer au Rédemption II de quoi réparer les dégâts que lui a cause Miss Johanna"

"Oh. Je l'avais presque oubliée, celle-là. Bonne nouvelle en tout cas."

"Rien de nouveau sinon."

"Parfait. Je..."

"Oui, ma Dame?"

"Attendez. Notre nouvelle amie Quinn vient de me proposer quelque chose. Ni plus ni moins qu'une alliance officielle. Commerciale, à priori."

"Je...."

"Je sais que mon mari était à la GDC, mais rassurez-vous. Il ne s'agit pas de concurrence, simplement de fonder une entreprise honnête avec Harley. Je vous demanderais de contacter les différents gens sous nos ordres, pour savoir qui accepte de nous rejoindre."

"Bien, ma Dame. Ce sera fait."

Omega se tourna vers Harley, anxieuse.

"J'espère qu'ils accepteront. Kheolea est toujours sur ses réserves, depuis le décès de mon mari. Il doit se sentir terriblement seul."

Harley leva un regard perplexe vers son amie.

"Tu..."

Omega lui adressa un sourire radieux.

"Grâce à toi, ma belle, je ne suis plus seule! Merci!"

Elles se serrèrent affectuesement l'une contre l'autre, et Quinn sentit quelque chose d'humide sur son épaule.

"Tu pleure, ma chérie?"

Omega releva la tête, les yeux larmoyants.

"Tu sais, je n'aurai jamais cru pouvoir reconstruire quelque chose, tant sur le plan affectif que matériel. Merci...Merci!"

Elle termina son soupir dans les bras de Quinn, toujours pleurant, mais de joie. Le communicateur sonna à nouveau.

"Omega."

"Ma Dame? Que se passe-t'il? Je sent que vous êtes en proie à une grande émotion!"

"Ce, ce n'est rien. Alors?"

"J'ai une bonne nouvelle pour vous. Aucun membre ne refuse de vous quitter, tous ont décidé de continuer à vos côtés. Les autres vaisseaux ont confirmé la même chose."

"Merci! Je ne saurais jamais vous remercier assez de tous rester. Et vous, Chevalier?"

"Ma Dame...Ce n'est pas nécessaire de me poser la question. Ou que vous irez, j'irais. Et puis, vers qui d'autre irais-je?"

"Mais... La GDC, et..."

"Ma Dame! J'ai toujours été un Oryxien, même avant que Maître Apocalypse ne nous sorte moi et mes compagnons de la léthargie avec Hannibal et Macclem! Perpétrer l'Ordre a toujours été ma motivation première. Et depuis que je vous ai rencontré, vous protéger est devenu ma seconde raison d'exister. Maxime 4- un Oryxien défendera ses proches comme si il se défendait lui-même, et défendera l'Ordre au péril de sa vie si il le faut"

"Vous...vous ne devriez pas dire une telle chose!"

"Ma Dame, j'ai une dette éternelle envers Apocalypse. Et elle ne me dérange pas. Je serais toujours là!"

"Merci encore. Je vous recontacte..."

Elle coupa le micro. Tant de bonté de la part et d'Harley et de Kheolea, c'était un peut trop pour elle. Quinn éclata de rire.

"Vas-tu t'en remettre? Il est mignon, ce petit chevalier, de dire ça. Allez, viens! Nous avons plein de choses à faire, non?"

"Euh, oui... Mais quoi? Harley, je suis si heureuse!"

Kheolea se tenait sur le pont du Supernova's Feeling. Il sentait les émotions de la Dame pulser à travers la force. Il plissa les sourcils, et le ressentit une fois de plus. Ce minuscule trou noir au fond de la conscience d'Omega, celui qui détenait son passé et qu'Apocalypse n'avait malgré toute sa puissance jamais réussi à traverser. Mais Kheolea nota quelque chose de nouveau. C'était la première fois que ce petit point imperméable semblait aussi fragile. Aucun doute; Omega retrouverait un jour ses émotions, avec l'aide de quelqu'un de puissant. Lui ou le Duc Macclem, mais il en était certain. Celui qui avait enfermé la mémoire de l'elfe avait laissé une clef pour en ouvrir la porte. Restait à savoir laquelle. En tout cas les émotions ressenties par Omega n'y étaient pas étrangères et...

Il se morigéna. Elle avait dit que tout allait bien, de quel droit rentrait-il dans la tête de celle qu'il s'était juré de protéger?

Et puis cette Dame, Harley Quinn. Il n'en n'avait jamais entendu parler du temps où il servait Apocalypse. Il ne ressentait aucun danger vis-à-vis d'elle, mais il n'arrivait pas non plus à détecter ces émotions. Il ne la connaissait pas, se répéta-t-il. Vu son manque d'expérience en terme d'interprêtations des pensées des gens, c'était normal qu'il ne ressente-rien. Mais cela l'inquiétait un tout petit peu au fond de lui.

Il soupira; la Dame avait le droit d'avoir des amis, et encore plus des amies. Kheolea sourit en son fort intérieur. D'une part son serment de protection d'Omega ne devait pas être étouffant, d'autre part...

C'était cela. Il était jaloux. Lui-même n'avait pas eu d'amie depuis très longtemps . Seulement des disciples Oryxiens. Il était dur d'être le second depuis si longtemps, et encore plus de vivre seul.

Voilà le problème, se dit-il. J'ai trop vécu comme un Oryxien et pas assez comme un humain. Aaaah. Il fallait qu'il se défoule un peu.

Il quitta le pont et fila vers la salle d'entraînement après avoir appelé un des Oryxiens, Jorenne Lane. L'ancienne gouverneur de la capitale du royaume d'Apocalypse, Orion. Depuis que la planète avait été cédée au Grand Maître Au4nord, elle avait rejoint le Supernova's Feeling et s'était concentrée sur son entraînement. A force de succès, cela lui avait value de passer d'apprentie à Chevalier. Du coup, les entraînements devenaient intéressant.
Kheolea sourit. Il allait s'amuser un peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: