Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

La lettre du webmaster #9 - orientations 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 12:02    Sujet du message: La lettre du webmaster #9 - orientations 2008 Répondre en citant Back to top

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de faire un petit communiqué.
Et il y a matière à écrire !

Tout d'abord à court terme.
Je me charge de mettre en place la réforme sur le système de gestion. Le but est de rendre plus efficace ce système, de corriger ses défauts et d'inciter les joueurs à limiter leur nombre de vsx.

Sphax de son côté travaille sur 2 améliorations qui vont vous enchanter.
La première est une page permettant de donner les ordres de construction de troupes sur les planètes. En 1 seul formulaire, vous pourrez donner vos ordres sur toutes vos planètes. Vous n'aurez plus à passer chaque planète en revue.
La 2ème : les groupes de vaisseaux. Vous pourrez créer des groupes (vos vsx + des vsx alliés), et donner des ordres au groupe entier, en 1 clic. Les déplacements seront centralisés (point de rendez-vous, tous les vsx convergent automatiquement vers l'objectif). Les tirs aussi : sélection des canons du groupe, et choix des cibles. Et enfin les invasions.

Et nous aurons bientôt un 3ème développeur. Ou plutôt une développeuse !
Elle se présentera à vous. Elle commencera par de petites évolutions/corrections, avant de prendre des dossiers plus ambitieux.

Ce trio permettra de garder un rythme régulier du côté des développements. C'est un très bon point pour le jeu.

Venons en maintenant au moyen terme, c'est à dire l'année 2008.
Les grands points :
- le plaisir de jouer : ergonomie, variété
- amélioration du système : moins de vsx, plus d'importance aux planètes et aux commodores
-

*** LE PLAISIR DE JOUER ***

+ L'ergonomie
Les objectifs : diminuer le nombre de clics, faciliter la gestion sans se prendre la tête.
Je pense aux stocks décentralisés, qui permettront de ne plus faire circuler les stocks entre les vsx d'un même joueur. Mais il y a également d'autres projets, en cours, très sympathiques ... mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant Sourire .

+ La variété
Les quêtes/missions, le commerce (plus de marchandises à échanger, plus de produits à fabriquer) et la gestion de royaume (indices de loyauté, développement, donnant accès à des avantages non militaires) devraient apporter ce renouveau.
Tout cela utilisera des inventions, ce qui alimentera la recherche.
Juste un exemple : créer des indices sur les planètes, demandant des marchandises spéciales, qui ne seront produites que par les docks de commodores. Ainsi les marchands auront un vrai pouvoir, de vrais échanges se mettront en place etc...

Pour les combats, nous allons introduire un nouveau module, qui permettra bcp de variations tactiques sans nécessiter des développements lourds : le lance-missile.
Ce lanceur utilisera différents missiles, avec des effets et des comportements différents. Missile disperseur (on tire sur une zone, et les vsx présents sont dispersés), missile électro-magnétique (le vsu touché a 1 ou plusieurs modules désactivés pendant 1 tour), missile bombardier (on vise une zone, tous les vsx sur cette zone et qq DUs autour sont touchés, le tir arrive après les déplacements), missile bloqueur (la cible ne peut plus se déplacer ni utiliser de portail pendant 1 tour) etc... Cela permettra d'une part une plus grande variété tactique (imaginez les combats !), et d'autre part une richesse au niveau de la recherche et du commerce (savoir fabriquer les missiles, puis les fabriquer ou se les procurer).

*** AMELIORATION DU SYSTEME ***

+ Moins de vsx
Les navettes/frégates/croiseurs sont trop nombreux. Ils nuisent au jeu.
Les destructions vont devenir plus faciles.
Des règles vont également inciter à limiter leur nombre (comme la réforme du système de gestion). Mais également la possibilité d'améliorer les vsx actuels (soute n2, canon n2 et...), et celle d'avoir des vsx plus gros encore. Pour résumer : moins de vsx, mais des vsx plus puissants.

+ Importance des planètes
Il faut remettre les planètes au centre du jeu.
Elles vont devenir plus rentables, mais aussi plus exigeantes. Elles auront des indices, que leur propriétaire devra faire évoluer pour accéder à des avantages.
Et pour augmenter ces indices, il faudra avori des marchandises, que les marchands posséderont.

+ Importance des commodores
Actuellement les commodores ont perdu de leur superbe.
Mon idée est de leur donner des pouvoirs uniques.
Par exemple des modules particuliers : canon super-puissant, centre nexus extrêmement performant, bouclier protégeant une zone, etc...
Ou encore une aura particulière : un commodore galvanise les troupes et terrorise les adversaires, un commodore peut prendre le contrôle d'une planète sans même combattre, un commodore influence le développement d'une planète etc...
Un commodore ne sera pas invincible, mais sa présence sera importante sur un champ de bataille ou dans le développement d'une zone.

+ Extension de la zone de jeu
Les nouvelles galaxies devraient également apparaître en 2008. Il s'agira d'élargir la zone de jeu, pour qu'une partie puisse accueillir plus de joueurs.
Car c'est un effet mécanique : plus la zone de jeu est grande, plus il y a de joueurs, et plus les possibilités sont nombreuses.
Actuellement la zone de jeu me semble convenir à environ 150 joueurs. Au delà il y a "entassement", donc étouffement et abandon de certains nouveaux, qui auraient sans doute persevérer dans un monde plus aéré.

*** AUTRES ***

Je voudrais également ouvrir d'autres parties d'Empirium, pour explorer d'autres concepts : des parties avec une fin, plus rapides, avec objectif.
Exemple :
- 3 tours par semaine
- 100 tours
- galaxie de 4 secteurs
- 50 joueurs
- l'alliance qui gagne est celle qui possède la planète centrale au tour 100
Ou 10 joueurs sur un secteur, le vainqueur est celui qui possède le plus de planètes au dernier tour.

Des tas de variantes sont possibles, et seraient certainement intéressantes.

Le retour au payant sera également au programme.
Cela permettra de financer un meilleur serveur, de couvrir les frais actuels, de remercier ceux qui participent à l'animation, de limiter les tricheries.

Je sais que certains partent, que d'autres s'ennuient un peu (pas tous, il existe aussi une large majorité qui s'amuse).
A ceux là, je voudrais dire qu'Empi va évoluer, comme il l'a fait depuis des années. Mais cette fois avec plus d'efficacité que jamais.
Pourquoi 2008 serait meilleure que les autres années ?
Parce que les gros défauts sont identifiés : nous savons sur quoi nous devons travailler, et chaque évolution ciblera un défaut ; ce ne sera pas juste "un truc en plus".
Parce que l'équipe n'a jamais été aussi nombreuse : 3 développeurs, peut-être 4, et 1 graphiste (je ne parle pas des animateurs, qui ne contribuent pas à l'évolution).
Parce que des évolutions majeures ont été faites ces derniers mois : l'amélioration des modules des vsx nous permet de multiplier les technos tout en réduisant le nb de vsx ; la réforme gestion ; la gestion de groupes (prochainement) ; les destructions plus faciles ; les vues globales ; les stocks décentralisés (prochainement) ; et d'autres.

Jamais nous n'avons eu autant d'éléments pour réussir :
- nous savons
- nous sommes en nombre
- nous avons fini certains dossiers importants, ou presque

Je vous promets de grandes avancées pour 2008 !
Je ne veux pas qu'Empirium s'enterre dans une routine et des défauts.
Croyez-moi, CA VA BOUGER !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: