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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 05 Avr 2006, 10:37 Sujet du message: [réalisé] Nexus : les conséquences |
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L'empire coûte des points de gestion.
Les nexus en produisent.
Si on manque de points, il doit y avoir des inconvénients.
Voici une série de malus (appelons-les comme ça) auxquels j'ai pensé.
Rebellion
Une planète se rebelle.
Le seigneur en perd le contrôle totalement et définitvement.
Une parte des troupes est tuée lors de la rebellion.
Ce sont les planètes les plus éloignées du commodore/des nexus qui se rebellent le plus facilement.
Malus rare.
Mutinerie
Idem, mais sur un vaisseau.
Corruption
Une partie de l'impôt/revenus de mission est détourné.
Perte de contrôle
Pendant 1 tour, le vaisseau ou la planète hors de contrôle n'est plus accessible : le joueur ne peut plus aller sur l'interfacede l'unité concernée, ne peut plus lui donner d'ordre ni voir les radars.
Au tour suivant tout revient dans l'ordre.
Désertion
Une partie des troupes, en soutes ou sur planète, déserte.
Déchéance
1 ou plusieurs planètes baissent fortement en qualité de vie. Le taux d'évolution baisse.
Négligence
Des modules sont mal entretenus : des avaries de quelques % apparaissent sur des vaisseaux.
Voici maintenant le système que j'ai imaginé pour gérer tout ça.
Pendant le traitement, on regarde si un joueur manque de points ; c'est son déficit.
A chaque malus ci-dessus, on associe une valeur en points.
Ensuite on tire au hasard un de ces malus.
On l'applique.
On déduit le nb de pts du malus, du déficit du joueur.
Tant que le joueur a un déficit positif, on tire un malus au hasard.
Ainsi plus on a de déficit, et plus on a de malus.
Bien sûr j'ajouterai la possibilité que par chance le déficit diminue sans malus.
Vos suggestions sont les bienvenues. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Dim 13 Jan 2008, 22:17; édité 2 fois |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 13:56 Sujet du message: |
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rien à dire
+1 _________________ Maître Apocalypse
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Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 14:13 Sujet du message: |
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Ok je vais me faire encore une fois tuer pour ma gentillesse excessive. Mais le concept quand on a rien a dire, c'est de le faire.  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 05 Avr 2006, 14:43 Sujet du message: |
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Je suis preneur d'autres idées de malus, histoire de varier les plaisirs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:02 Sujet du message: |
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Si on parle de problèmes de Gestion/maintenance, pourquoi ne pas avoir aussi une perte d'ossatures sur les vaisseaux!?
Vaisseau défectueux
Des failles ont été reperé dans le systeme, une explosion s'en suivit et la perte d'une ossature ou deux (rarement). |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:41 Sujet du message: |
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Perte de contrôle pour un MOD particulier ;
Grève des mineurs (idem mais pour les mines sur planète) ;
Conscription inefficace (un bâtiment militaire voit sa production possible réduite à zéro) ;
Effondrement de cité-ruche ;
Court-circuit d'un satellite ;
Endommagement irrémédiable d'un satellite ;
Perte des communications avec l'alliance (impossibilité de créer/rejoindre/accéder au panneau d'info de/gérer l'alliance) _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Alvaris-Rendar Seigneur piplette

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 78 Localisation: Hrp/:Marseille/ Rp: Sur le pont de commandement du Solaris.  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 16:10 Sujet du message: |
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rien a redire. trés bon concept. _________________ Super Viseur Guilde- Administrateur : RPGXONE.COM
Membre de la Confédération du Gouvernat. |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 09:24 Sujet du message: |
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Problèmes de communication
Un de vos vaisseaux n'a pas recus les ordres qui lui étaient destinés, il n'a rien fait ce tour ci. |
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Esanel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 554
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Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 10:15 Sujet du message: |
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Dans le meme genre
Problème de communication, l'enseigne responsable du canon de votre vaisseau n'a pas compris les ordres et a tiré sur le flotte No... qui était à portée des canon.
Cette flotte a été détruite
lol
Bon, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
"Non, non c'est pas ma faute, c'est pas moi qui est tiré, il y a eu un
problème de communication sur mon vaisseau".
Mais on pourrait imaginer des armes qui tirent sur leur propres flottes ou des soldats qui attaquent leurs propres structures (notamment les droides - bug informatique).
Ou une flotte qui entre en rebellion pendant 1 ou 2 cycles. Et qui donne des ordres aléatoires à définir dans une liste. |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Mar 11 Avr 2006, 19:27 Sujet du message: |
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| Pense-t-on à des bonus pour ceux qui ont trop de point? |
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