Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Retour au Bercail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:58    Sujet du message: Retour au Bercail Répondre en citant Back to top

Chapître 1 : Dosvidani Svoboda

Après d'intenses combats contre les milices du despote IgroVoprosna, les forces armées tataries avaient pénétré dans Notcha Prihad. Le lieutenant GatiChovanine foulait enfin sa terre natale, après ces 50 cycles d'arbitraire qu'avait connu la population. D'abord conquis par les Xel'Toss du Prophète de Tzeentch Psyoni-Chi, elles avaient connu la théocratie chaotique ; puis le temps de l'écroulement des empires de la Seconde Croisade était venu, et Dosvidania s'était retrouvé à l'abandon, seule avec ses démons.

IgroVosprona avait profité de cette période pour conquérir petit à petit la planète, arrosant ici un puissant propriétaire terrien pour s'assurer d'un soutien de poids dans un monde où la famine était réapparue après la disparition de l'ordre centralisé des prêtres de l'Architecte, ou au contraire, imposant là par la force le nouveau pouvoir local et réussissant une unification par la force.

Mais désormais, tout cela était du passé. Le FAT19, dont les cadres venaient pour la plupart de Dosvidania, était acclamé par les habitants de la capitale planétaire, et les troupes tataries défilaient dans la rue, heureuses de libérer enfin le premier Monde Originel. GatiChovanine parcourait l'ancienne Perspective Demnidarsia, et se remémorait les moments de joie qu'il avait vécu là, enfant, jouant dans le square Destanov avec Chania et Klodimir.

Sa rêverie fut interrompue par une soudaine interpellation :
« Gati ! Cela fait si longtemps ... Tu te souviens de moi ?
- Alechnia ? Tu es toujours vivante, ici ? Comment as-tu survécu tout ce temps ?
- Oh, cela a été dur, c'est vrai, mais on s'adapte ... J'aurai tellement à te raconter ! Mais il faut tout d'abord que je te demande comment contacter ton général. Mon mari a participé à la Touma Originelle, et il a des informations confidentielles à transmettre à l'administration de l'Empire Confédéré.
- Dans ce cas, dis-lui de s'adresser au Maréchal LionidasKanampoulis. C'est le plus haut gradé de l'armée qui soit sur place. Il doit assurer la sécurisation de Dosvidania ... Une tâche qui n'est pas de tout repos ! Je l'avertirai et je vous reverrai pour vous faire obtenir un rendez-vous au plus vite. Un délégué à la Touma Originelle, ça ne court pas les rues, tout de même ... »
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chapitre 2 : Tchastii Tchastié

Les informations de JistonKraciviek, le délégué de Dosvidania à la Touma Originelle, avaient été capitales. Grâce à elles, Spoutnik avait été libérée ; les combats étaient toujours en cours sur Nachaïa Pravda ; et des troupes tataries avaient pris ou prenaient pied sur Novaïa Sibiri, Soyouz et Tchastié.

Ce dernier monde était considéré par les Tataris comme un symbole unique en son genre : s'ils réussissaient à libérer l'astre où avait été signé une partie du fameux traité de paix ayant mis fin à la Première Guerre Chaotique, alors l'opération Retour au Bercail pouvait être accomplie.

Les rapports arrivaient de toute part. Le 17/06/14428 à 3h24 TGU, Nachaïa Pravda, après d'âpres combats, venait de tomber sous les coups des centaines de milliers de clones de soldats tataris qui s'étaient sacrifiés pour la liberté de leur peuple. Deux heures et seize minutes plus tard, ce fut au tour de Novaïa Sibiri, patrie du lieutenant LiasovPoriadine qui était devenu héros des Forces Armées Tataries lors de la campagne d'Au'taal, de réintégrer l'Empire Confédéré Tatari. Quant à Soyouz, elle fut rapidement libérée : les troupes, arrivées sur la planète à 15h63, avaient réussi à se défaire de leurs ennemis en 4 heures et 7 minutes. Mais les combats se déroulaient toujours sur Tchastié.

Ils durèrent deux jours de plus. Les tanks adverses, particulièrement bien positionnés, firent des dommages impressionnants parmi les clones, qui courraient à l'assaut de Notcha Lioubova sans se retourner, comme il leur avait été appris lors des entraînements. Lorsqu'ils arrivèrent dans les faubourgs de la ville, ce fut un carnage : en une heure, la moitié des 2000 tanks qui gardaient la ville furent mis hors d'état de nuire. Ce fut finalement à 5h49 que l'adjudant du FAT27, PoridasNiézofel, hissa le drapeau de l'Empire Confédéré Tatari sur la Tour de l'Amitié, signe que la planète était désormais aux mains des Tataris.

Sur Paix et Amour sur la Galaxie, ce fut l'explosion de joie. Après deux jours de tensions, l'espoir était revenu. Chaque passager savait pourquoi il était là, pourquoi il s'était embarqué dans la plus fabuleuse aventure de reconquête de l'histoire galactique. Après près de 100 cycles de guerre, l'espoir revenait enfin.
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum