Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Stop aux évolutions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais peut être casser l'ambiance mais je me lance, (humeur noir aujourd'hui sorry)

Pourquoi on n'arrêterait pas de modifier le jeu, à la fin c'est lassant, empirium est un bon jeu comme il est, je ne trouve pas utile de rajouter tel ou tel truc.
Depuis le début que je suis ici, j'ai vu pas mal d'évolutions et même des modifications de ces évolutions.
Exemple : à une époque on pleurait parce qu'on ne pouvait pas céder assez de planètes d'un coup, donc on a augmenté, maintenant, avec la vague de départ des anciens et les héritages qui en découlent, ça a râlé alors on à mis moins, idem avec les technolabs qui ont vu leur règles varier plusieurs fois.

des évolutions, je suis d'accord, mais franchement je crois qu'il y a plus important que le tunning de commodore.
De plus, L'espionnage est déjà présent dans empirium, c'est là ou il y a le plus de collaborations.
S'il suffit de quelques pulsars pour avoir des infos sur tel ou tel seigneurs, on risque de tuer cette collaboration.
Maintenant si c'est pour savoir ce qu'il a en soute d'une frégate, bof bof
Ces idées ne sont pas mauvaises loin de là, tout comme le vaisseau kamikaza de misha, mais je trouve tous ça un peu futile

Perso, j'attends depuis des lustres comme évolution :

chasseur de l'espace

capable d'attaque contre vaisseaux et planètes.
on en a parlé beaucoup à une époque

Nouvelle galaxie

plus de nouvelles depuis un certain temps

Passer le jeu à 2 tours semaines

on avait dit que l'on ferait peut être un test, depuis plus de nouvelles non plus

et plein d'autres trucs (alliance spéciale pour commerçant, choix de la classe du seigneur dés le début du jeu comme dans un RPG, vaisseau mini commodore, côut des soldats stationné en défense des planètes)

Je ne suis pas contre le tunning de commodore ni l'espionnage de soute, mais je trouve que l'on à lancé à une époque des propositions bien plus interressantes, et qu'il serait dommage de passé à coté et privilégier des options vraiment peu encouragente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon c'est vrais que ca part dans tous les sens en ce moment, mais bon ca ne reste que des idées... Enfin pour 90 % ...

Max est humain et juge quelle ou quelle idées est à développer...

Bon c'est vrais que les ajustements à tir la rigo, c'est chiant, mais bon... Max est à l'écoute de ses joueurs... voyons ca comme ca... On a des raleurs invétérés qui se manifestent dès qu'une chose ne leur conviens pas, mais qui par contre se taisent quand un déséquilibre leur conviens... Tu parles des planètes, je suis d'accord... 5 c'etait déjà petit, mais now 2 c'est carrement nul...

Les noobs de mon ally, faut 45 tours pour les aider now... enfin bon...

Je dit oui aux évolutions, mais aux évolutions utiles...

Mais bon,c 'est sympa aussi de soulever des idées nouvelles... j'aime bien, ca fait vivre le forum, sinon y'aurais plus rien... A part " Evolutions et Nouveautées", y'a pas beaucoup de sujet lancé... Donc on continu nos délires... Max fait son choix !

Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve qu'il y a du bon dans ton message mais ce n'est pas dit de la bonne façon.

Concernant les modifications et les ajustements, elles sont pour moi utiles. C'est comme un gouvernement, à quoi servent les politiques puisque toutes les lois sont déjà écrites?? Et bien pour ajuster et mettre à jour selon le contexte. ca c'est pour la maintenance.

Concernant les grands travaux. Moi je trouve que c'est bien d'avoir plus de possibilités et je suppose que c'est la même chose pour toi. Dis alors que tu aimerais voir d'autres grands travaux que ceux-là au lieu de débuter le message par "stop aux évolutions".

Pour moi les nouvelles galaxies ont été courcircuitées par Nova et elles ne pourront ouvrir que si le jeu revient payant: il faut des serveurs beaucoup plus importants!
Et les deux tours par semaines, Max n'a jamais été pour gardant le concept du jeu lent et réfléchi. Il faut du temps pour Max a chaque traitement et il faut du temps pour nous. Si Max ne peut pas traiter un jour, il nous restent 48h pauvres heures. Dans les jeux à un tour par jour, le traitement est 100% automatique et ne pas faire un tour n'est pas primordial.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut déjà préciser que c'est moi qui ai mis le titre.
A l'origine le message de Dark bine se trouvait dans un des sujets du moment, concernant une évo.

Il est vrai que le jeu évolue, change, sans cesse.
Mais je ne fais plus évoluer le jeu de la même manière qu'il y a 1 an.

Aujourd'hui il y a 2 évos différentes.

La première est l'ajout de possibilité. Ce genre d'évo va chercher à offrir une nouvelle possibilité aux joueurs. Le but est donc de rendre le jeu plus riche.

La 2ème est la correction. Là il s'agit de modifier le système du jeu, pour remédier à un problème, stopper un abus, rééquilibrer des choses ...

Mais dans les 2 cas, je ne fais que des évos qui vont impacter le système du jeu.
J'ai peu de temps pour développer. Donc il faut que chaque évo soit efficace.

Mon but est d'arriver à créer un jeu riche, varié, où il existe plusieurs stratégies différentes, avec des objectifs différents.
C'est peut-être (trop) ambitieux.
Du coup c'est sûr qu'il faut retravailler sans cesse les choses, pour amener l'ensemble vers cet objectif.

Mais c'est long, et parfois on doit faire marche arrière ; mes dispos réduites (par rapport à un développeur à plein temps) accentuent ces travers.
Les nexus sont un bon exemple : le système a été mis en place, il a atteint certains objectifs, et il pêche sur d'autres. Il va donc falloir le retravailler, plusieurs fois.
J'en suis désolé, mais il est très difficile de faire parfait du 1er coup.

Par contre il est vrai que cet objectif n'est pas celui que tous les joueurs attendent. Une partie oui, un autre non.

Je pense qu'un point intéressant est la création de parties différentes, avec des règles différentes : avoir le + de planètes au bout de 80 tours, 2 équipes avec prise de capitale ennemie pour vaincre etc... Et bien sûr des rythmes différents : 1 tour/j, 2 tour/sem. etc...

Pour cela, il faut que j'automatise complétement le traitement.
A l'heure actuelle c'est envisageable, pour des parties qui utilisent des fonctions éprouvées (les bugs pendant le traitement concernent presque toujours des nouveautés), et j'y pense.

Pour les nouvelles galaxies, je vous rassure.
Le seul gros point manquant est la gestion des stocks. Or ce dossier a bien avancé dernièrement.
Et de plus j'ai remis les NG dans mes priorités, car la carte est trop petite pour accueillir plus de joueurs. Les NG permettront donc de palier à ce souci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, si tu ne veux pas d'évolution, joue à Nova Très content

Dark Bine

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'abord merci à Max d'avoir mis mon message au bon endroit, c'est vrai qu'un nouveau poste est plus adapté.

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas tourné correctement mes propos.

En gros, on est plus en phase d'évolution au niveau chipotage j'ai l'impression, on change certains trucs ,puis on rechange ou on reviend en arrière parce que finalement ont trouve ça mieux ainsi, bref on paufine les détails, pour équilibrer.
Il y aura toujours des déséquilibres et des joueurs qui ne seront pas content, quoi que l'on fasse hélas, et si on veut contenter tout le monde, on ne pourra jamais reprendre de gros travaux, où dans un certain temps (voire un temps certain).
C'est vrai que l'écart au niveau puissance entre un nouveau qui arrive et un ancien avec ces 150 flottes peut en rébuter certain, mais dans empirium, ce qui fait la force d'un seigneur, c'est le groupe dans lequel il est pas le nombre de flotte qu'il posséde, prenez viktor, il y pas mal de seigneurs (très puisant pour certain) qui aimeraient détruire son commodore et qui n'y sont toujours pas parvenu pourtant.
Je pense que nous sommes arrivé à un jeu où l'équilibre est déjà bien réglé, c'est vrai qu'il faut peut être faire encore 2 ou 3 truc, mais on trouvera toujours quelque chose alors, et cela nous empêche d'avance dans d'autre branche d'une certaine façon

Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je préfère mille fois quand tu dis ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire à la place Clin d'oeil

En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que l'équilibre est trouvé: en effet, le jeu temps chaque cycle un peu plus à donner tout aux mêmes seigneurs. Au départ d'une partie, toutes les alliances 3%
Après 100 cycles, certains possèdent 10% et d'autres 1%
Après 170 cycles, certains possèdent 30% et d'autres 0,5%
Et alors? Dans 200 cycles, la meilleure alliance aura 80% et les autres 0,05?
Nous tendons chaque cycle vers le déséquilibre et si les grands travaux (ouverture de partie, deux fois plus de tours, ... ) n'ont pas été ouvert, c'est parce qu'il faut en urgence régler ce problème par d'autres grands travaux (nexus, limitation, technologies improductives)

Ton avis reste noble et à soutenir. Très content

Dark Bine

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha, c'est vrai que pour les seigneurs qui sont là depuis pas mal de temps, pour certain, c'est le paradis (commodore de bourgeois incrusté de diamant), pour d'autre c'est la misère.
Mais c'est le jeux qui veux ça, c'est un jeu de guerre, on perd ou on gagne c'est comme ça.
Si je prends mon cas, je commence à peine à me développer correctement, j'ai subit 3 guerres et pas des petites, j'ai tout perdu et mon développement à été nul pendant pas mal de cycles, je me souvient bien, après ma dernière guerre (finie vers le cycle 135/140 je sais plus trop) j'avais mon commodore et 2 frégates mal en point.
C'est le jeu, c'est comme ça, je trouve qu'un seigneur ayant combattu tout le temps et qui possède un immense territoire (Je ne veux pas parlé de la VB, non, non) je pense qu'il le mérite, peut importe si certain râle, c'est le jeu et chaque jeu permet de perdre ou de gagner

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est un point intéressant que soulève Dark Bine ;
Et je crois qu'il recoupe le souci de Max qui est , pour ce point particulier, de retenir les nouveaux, leur donner envie de rester.

Je cois que jusqu'à maintenant Max a choisi de favoriser l'évolution d'Empirium vers la qualité et en celà il obtient de très bon résultat.
Le risque à long terme, je crois c'est que cette évolution tout de même lente vers un jeu "parfait ou presque" donne satisfaction aux "anciens", à ceux qui ont vécu ces évolutions les unes après les autres et à qui ces évolutions ont amené de nouveaux intérets au jeu.

Mais ces évolutions et le temps ont fait que la prise en main du jeu et l'écart de puissance entre anciens et nouveaux est devenu énorme. Cet état de fait a peut-être pour conséquence de faire fuir les nouveaux malgré tout ce qui a été mis en place pour les aider.

L'ouverture d'une seconde partie (nova) a permis à des nouveaux de partir, au moins en puissance , à égalité avec les anciens.
Il serait peut-être temps de favoriser ce que j'aurais tendance à appeller "le zapping", c'est à dire , comme l'a suggéré Max, des parties courtes avec des objectifs précis qui désignent un gagnant.

Je crois beaucoup à cette piste car les "consommateurs" que nous sommes de ce genre d'activité ont ,me semble-t-il, le goût à zapper et pour celà il est peut-être bon de répondre à cette tendance et par conséquent de ralentir les évolutions puisque Max n'a pas de temps à rallonge à nous consacrer .

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me semblait que Max avait dit qu'il se concentrerait essentiellement sur les corrections soit la deuxième partie des évolutions et pourtant, depuis que ce message est sorti, on a vu presque que du nouveau!

Je rejoins Dark Bine mais pas completement, pour moi il faut encore améliorer des choses et ces amélioration passe par des nouveautés (développer le commerce et la science). D'ailleurs, je réserve une petite idée pour la rentrée, simple et efficace!

Je trouve que ces évolutions, en plus de se succéder rapidement, partent un peu dans tous les sens, il faudrait recadrer et se concentrer sur un thème à fond avant d'en engager d'autres. Max n'a pas beaucoup de temps à consacrer et c'est tout à fait normal et malgré celà, il veut nous faire plaisir au maximum, seulement celà passe par un grand mélange désordonné.

Je ne trouve pas que les nouvelles galaxies soient une priorités par contre, développer des voies parralèles sont plus important, à quoi celà sert de faire des copies d'un jeu qu'on connait déjà, je suis sûr que Max peut sortir Trima ou Grouva s'il le voulait et ce serait autant de copie de Prima finalement.

En clair, je suis pour un arrêt des grosses réformes du jeu qui prennent du temps "inutile" à Max et pour recouvrer de la clarté dans les idées, à chaque fois que Max tente de recadrer les choses, les débats partent indéniablement dans tous les sens, au grand dam (je suppose) de Max lui-même qui aspire certainement à ce que je viens de dire.

Je vais présenter un "schéma" (les belges devraient rigoler... quoiqu'il démissione maintenant lol) à la rentrée qui pourrait aidé (ou pas selon les affinités) j'espère que celà sera bénéfique et encore un peu de patience!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: