|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 30 Oct 2007, 18:38 Sujet du message: [réalisé] Petits Ajouts Divers Ergonomiques |
 |
|
- Dans le menu des Flottes :
*Rajouter également les feux (vert-rouge) et permettre de tous les changer également à sa convenance sur la même page via le menu récapitulant toutes les flottes donc.
- Dans le menu d' 1 seule flotte :
*rajouter en face de chaque ligne constituant les mods du vaisseaux la fameuse croix rouge (déjà utilisé) pour supprimer le dernier ordre. Intérêt : renseigne d'un rapide coup d'oeil si on a déjà donné les ordres appropriés et permet d'annuler l'ensemble de l'opération rapidement.
*une amélioration possible de ce systeme serait de mettre un autre symbole à la place de la croix rouge, si on a pas donné d'ordre. Ex : en face de slot libres, mettre une croix verte si on a des dégats et qu'on a pas donné d'ordre, ne rien mettre si on a pas de dégat, mettre la croix rouge si on a des dégats à réparé (la croix rouge anullant l'ensemble de l'ordre). Faire la même chose là où c'est possible (mod minier, commerce) ou simplement une croix rouge (mod assembleur) pour renseigner (et annuler) si un ordre a été donné.
*en face de soutes, mettre le pourcentage restant
- Dans le menu soutes :
*Mettre la somme total en ressources également dans le récapitulatif des prévisions de soutes. Ne pas mettre que le nombre calculé en espace de soutes.
- Créer une nouveau menu (dans Info par ex), récapitulant simplement les ordres de construction de nouveau vaisseaux (avec pourcentage de progression) ainsi que les complexes planétaires ou croiseur qui n'ont pas d'ordre. Mettre aussi le nombre de ressources dans les soutes du croiseur complexe si possible ou du commodore pour les planetes et le complexe commodore. Faire un récapitulatif tableau quoi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jobris Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 30 Oct 2007, 21:49 Sujet du message: |
 |
|
Je crois que Max n'avait qu'une semaine de congés, et qu'elle est finie  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 19:24 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | - Dans le menu des Flottes :
*Rajouter également les feux (vert-rouge) et permettre de tous les changer également à sa convenance sur la même page via le menu récapitulant toutes les flottes donc. |
Cette liste est lourde à générer pour le serveur.
Donc j'ai mis en place un système de cache. Lorsqu'elle est générée pour la 1ère fois (appels à la base de données, couteux pour le serveur), on l'enregistre dans un fichier sur le disque dur du serveur.
Lorsque le joueur l'affiche après, le serveur lit le fichier.
Ce système implique que les éléments affichés soient statiques.
Or les indicateurs changent tout le temps.
Donc il faudrait désactiver le cache, ce qui ralentirait le serveur.
Voilà pourquoi j'ai créé une page spécifique.
*rajouter en face de chaque ligne constituant les mods du vaisseaux la fameuse croix rouge (déjà utilisé) pour supprimer le dernier ordre. Intérêt : renseigne d'un rapide coup d'oeil si on a déjà donné les ordres appropriés et permet d'annuler l'ensemble de l'opération rapidement.
Citation: | *une amélioration possible de ce systeme serait de mettre un autre symbole à la place de la croix rouge, si on a pas donné d'ordre. Ex : en face de slot libres, mettre une croix verte si on a des dégats et qu'on a pas donné d'ordre, ne rien mettre si on a pas de dégat, mettre la croix rouge si on a des dégats à réparé (la croix rouge anullant l'ensemble de l'ordre). Faire la même chose là où c'est possible (mod minier, commerce) ou simplement une croix rouge (mod assembleur) pour renseigner (et annuler) si un ordre a été donné.
*en face de soutes, mettre le pourcentage restant |
Je n'ai pas trop compris la 1ère idée.
je vais encore faire une remarque sur les performances. Le panneau d'infos d'un vsu est une des pages les plus affichées. Plus elle est chargée d'info, plus cela demande de puissance au serveur;
C'est par exemple pour cela que j'ai masquer les modules condensés et les troupes. Cela allège la page.
Inclure des éléments qui vont rechercher des infos connexes (ordres passés, calcul de l'espace dispo en soutes) de manière systématique allourdirait la page, et serait certainement lourd de conséquences pour le serveur.
Citation: | - Dans le menu soutes :
*Mettre la somme total en ressources également dans le récapitulatif des prévisions de soutes. Ne pas mettre que le nombre calculé en espace de soutes. |
Oui, sauf que l'on enregistre pas pour chaque prévision s'il s'agit de pulsars, acier ou autres.
Cela serait possible, il faudrait modifier le système actuel.
Citation: | - Créer une nouveau menu (dans Info par ex), récapitulant simplement les ordres de construction de nouveau vaisseaux (avec pourcentage de progression) ainsi que les complexes planétaires ou croiseur qui n'ont pas d'ordre. Mettre aussi le nombre de ressources dans les soutes du croiseur complexe si possible ou du commodore pour les planetes et le complexe commodore. Faire un récapitulatif tableau quoi. |
Bonne idée.
Et effectivement je n'avais qu'une semaine de congés, et c'est fini !
Mais je ferai au mieux . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 19:34 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Cette liste est lourde à générer pour le serveur.
Donc j'ai mis en place un système de cache. Lorsqu'elle est générée pour la 1ère fois (appels à la base de données, couteux pour le serveur), on l'enregistre dans un fichier sur le disque dur du serveur.
Lorsque le joueur l'affiche après, le serveur lit le fichier.
Ce système implique que les éléments affichés soient statiques.
Or les indicateurs changent tout le temps.
Donc il faudrait désactiver le cache, ce qui ralentirait le serveur.
Voilà pourquoi j'ai créé une page spécifique. |
Ok j'insiste pas alors
Citation: | Je n'ai pas trop compris la 1ère idée.
je vais encore faire une remarque sur les performances. Le panneau d'infos d'un vsu est une des pages les plus affichées. Plus elle est chargée d'info, plus cela demande de puissance au serveur;
C'est par exemple pour cela que j'ai masquer les modules condensés et les troupes. Cela allège la page.
Inclure des éléments qui vont rechercher des infos connexes (ordres passés, calcul de l'espace dispo en soutes) de manière systématique allourdirait la page, et serait certainement lourd de conséquences pour le serveur.
|
Permettre de renseigner les ordres données dans le vaisseau sans cliquer systématiquement sur chaque élément du vaisseau pour avoir l'info.
Niveau serveur, tu perds donc de la place sur le serveur comme t'as dit, mais tu en regagne derrière vu que les gens n'auront plus besoin systématuiquement de cliquer sur chaque élément du vaisseau.
En plus c'est rudement pratique d'un point de vu logistique.
Citation: |
Oui, sauf que l'on enregistre pas pour chaque prévision s'il s'agit de pulsars, acier ou autres.
Cela serait possible, il faudrait modifier le système actuel.
|
Il me semble pourtant que si (téléportation)
Oui un panneau pour gérer la construction de vaisseau me parait essentiel actuellement. Ca va un peu dans la même logique que tes dernieres améliorations (vu globale) très appréciés tu peux me croire. Ca révolutionne pas empirium, mais ça facilite vraiment la gestion |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 10:31 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai vraiment pas compris l'idée pour passer les ordres, faudra me réexpliquer.
Pour les prévisions de téléportations, effectivement.
Pour les prévisions manuelles par contre ce n'est pas le cas. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
J'ai créé le tableau de bord permettant de voir les constructions de vaisseaux en cours.
Je n'ai pas affiché les stocks des complexes, pour des raisons de mise en page. Un lien permet d'accéder directement au croiseur, ça me semble suffisant.
J'ai également calculé et affiché les totaux attendus dans le tableau des prévisions de soutes.
Que d'eergonomie en ce moment !! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 12:49 Sujet du message: |
 |
|
Génial !!! Merci  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 03 Nov 2007, 12:52 Sujet du message: |
 |
|
T'es trop fort. Pour le reste, tanpis, pas important. On attendra... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |