Max Créateur du Jeu
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007, 14:39 Sujet du message: La lettre du webmaster #8 |
|
|
Ah, un petit mot du webmaster, ça faisait longtemps !
Depuis la dernière fois, Sphax est toujours sur les mêmes sujets.
Ceci dit, ça confirme que Sphax reste parmi nous !
Il a presque fini l'évolution qui permettra à un MOD assembleur d'améliorer les modules des vaisseaux à portée.
Yves a livré ses nouvelles illustrations, comme promis.
Le centre d'espionnage etles radars ont été amélioré.
Et les téléportations automatisées sont venues faciliter la vie des joueurs.
Grâce au travail d'Apocalypse (qui nous quitte malheureusement), il y a de nouvelles inscriptions chaque semaine, sur Nova mais aussi sur Prima.
Vieux baroudeurs, prenez donc le temps de contacter ces petits nouveaux. Ils resteront d'autant plus qu'ils seront contactés par d'autres joueurs.
Plus que jamais il y a de la place pour tout le monde.
De grandes alliances se sont affaiblies ou ont changées, plus de 180 planètes rebelles sont à conquérir.
Ceux qui veulent former de nouvelles forces dans la galaxie doivent le faire maintenant.
Un petit mot sur les soupçons de multi-comptes.
Bien sûr cette pratique est interdite.
Je procède à des surveillances, pour débusquer les éventuels tricheurs.
Ceci dit il y en a peu, et Empirium est un jeu propre.
Si certains colportent toujours des rumeurs inverses, qu'ils changent leur discours ou qu'ils me contactent.
Pendant mes vacances, j'essaierai de travailler sur le jeu.
Je compte notamment revoir certains coefficients : certains équilibres ont besoin d'être revus.
Je pense notamment aux planètes. Elles doivent retrouver une place de première importance, qu'elles ont perdue.
Je passe beaucoup moins de temps qu'avant sur les forums.
J'en suis désolé, mais mon rythme quotidien ne me le permet plus.
Ne croyez pas que les idées que vous y notez ne sont pas lues.
Je suis toujours très attentif à ce que vous écrivez. Mais je n'ai plus le temps de débattre longuement sur ces sujets.
Je pense que de toute façon nous sommes maintenant d'accord sur les grands axes à améliorer.
Il y a l'ergonomie : moins de clics, plus de clarté, plus de facilité.
Il y a le gameplay : plus de stratégies différentes, plus d'inter-dépendances, plus de "constructions" et plus d'actions.
Et il y a le RP : plus d'interventions, plus de qualité, plus d'intégration au jeu lui-même.
Nous avons maintenant une expérience importante sur les choix à faire : les conséquences directes et indirectes, les priorités, etc...
Ainsi les prochains mois verront arriver des évolutions qui impacteront le jeu de manière significative.
Car maintenant je choisis de faire tel projet plutôt qu'un autre en fonction des apports qu'il fera sur les sujets cités ci-dessus.
Donc toute nouvelle technologie, toute évolution s'inscrira maintenant nettement dans ces objectifs.
Les téléportations automatiques en sont une illustration : cela permet à chacun de passer moins de temps à cliquer, et élimine en partie des tâches répétitives et fastidieuses.
Le pillage aussi : même si c'est insuffisant pour devenir pirate, le pillage permet d'ouvrir une nouvelle voie, tout en entrant pas dans les travers de toujours produire plus (puisqu'on prend des ressources à un autre au lieu d'en créer).
Je vous promets donc un 2ème semestre palpitant !
Bonnes vacances (bon courage à ceux qui n'en ont pas) ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
|
|