|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Le Rédacteur Concierge

|
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 21:24 Sujet du message: Codex 74 |
 |
|
Votre 74ème numéro est prèt !
Vous pouvez le consulter , il est arrivé ....!!
Bonne lecture à toutes et à tous ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alpha le Bourrin Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 641 Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zelande  |
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 23:37 Sujet du message: |
 |
|
Interessantes vos cartes ... cela montre tres clairement que les secteurs VB (mis a part le F1 grace a nos "chers amis", mais c'est tres ponctuel) ne sont pas les secteurs en guerre ...
Je ne voudrais pas dire, mais en gros les "defenseurs" de l'Ordre veulent ramener la guerre et le chaos ... en secteurs Chaos ? Bien etrange philosophie pour des Orduriers ... euh pardon ... Ordriers.
Quand on voit ce qu'ils font en secteurs non-VB ne serait-ce qu'avec les bacteriologiques, on se demande ce qui motive vraiment leurs interets ?
Cette galaxie est d'une hypocrisie qui fait mal aux yeux tellement elle est visible ! Si la VB disparait (y aurait beaucoup de boulot pour ca !), on va se retrouver avec une hordes de loups affames se battant pour la moindre miette de valeur (qui a dit GdC ?), et ce durant au moins une bonne centaine de cycles ... bravo l'Ordre !
Vous me degoutez et me revulsez. Vous n'etes que plaies et souffrances pour l'Empirium. Vous nous avez cree, nous membres du "Chaos", pour justifier vos mefaits en pointant du doigt quelqu'un d'autre. Summum de la lachete et de la mauvaise foi.
La VB est un bouc-emissaire mais elle ne payera pas pour tous, tenez-vous le pour dit.
Messieurs les hypocrites (en gros presque tout le monde), je ne vous salue pas. _________________ The Earth has music for those who listen. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 00:44 Sujet du message: |
 |
|
Vous y allez bien fort. Bien que votre constat semble correct en surface, il manque de profondeur et je pense que vous ètes victime d'une méconnaissance de la situation exacte de chaque secteur.
J'en prends mon exemple comme tel. Apprenez à connaître le monde qui vous entoure et n'oubliez pas que vous ne possedez pas plus du tier de la galaxie, et quand bien même celà devrait arriver officiellement, celà ne représente que le neuvième en réalité... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alpha le Bourrin Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 641 Localisation: Christchurch, Nouvelle-Zelande  |
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 11:34 Sujet du message: |
 |
|
J'ai dit ce que je souhaitais dire. Libre a vous d'y voir ce que bon vous semble. _________________ The Earth has music for those who listen. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 18:17 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Alpha Le Bourrin,
N'entrez pas dans les petites combines de bas étages mégottées par les esprits simplificateurs qui semblent s'imposer au sein de la rédaction du Codex Galactica. Vous savez bien que depuis que vous avez déclarer un cessez-le-feu global et unilatéral, les relations entre la Voodoo Berserkia et, je pense pouvoir le dire, le reste de l'Empirium se sont réchauffées.
Mis à part la perfide Yoko et le fou Viktor, personne n'est en guerre contre vous. Un bon nombre de membres du Front Anti-Chaotique Uni seraient prêts à vous aider pour lutter contre ces deux fléaux galactiques. Et la guerre entre l'Ordre des Gardiens du Temps et le Seigneur Ariel, ami personnel de la Dame Yoko, n'est qu'une preuve de plus que nous visons désormais les mêmes buts : éliminer les menaces pour la paix dans la Galaxie, bien que nous nous focalisions plus sur la défense de la liberté que sur celle de la paix.
Nous ne nous sommes jamais décrits comme les tenants de l'Ordre ou de la Stabilité, contrairement à la défunte Matrice Bestiale. Nous sommes simplement les garants de la liberté des peuples. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 08 Juil 2007, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Nous rappellons que DamonYa a exprimé clairement auprès du Codex Galactica que son traitement de l'actualité était des plus discutable. Le sens de notre message, totalement décousu par la méthode de diffusion du Codex, visait à rapeller que le Codex Galactica fait actuellement fausse route sur les sujets intéréssants à aborder et les acteurs interviewés, les mêmes revenant sans cesse, nous remarquons d'ailleurs. Ce manque de discernement tient peut être du fait que les renseignements dont dispose le Codex sont faibles et ceci n'est donc pas imputable entierement à sa seule faute, mais il est dommageable de constater que la simplification des sujets à traiter devient la norme auprès du Codex Galactica et nous rejoignons totalement l'indignation du Seigneur Alpha ainsi que la réponse apportée par le Seigneur Tataria Forza. Le Codex se décrédibilise et par la même occasion vise sans s'en rendre compte peut être, à engendrer de l'indignation auprès des acteurs de cette galaxie.
DamonYa. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Le Rédacteur Concierge

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 08:39 Sujet du message: |
 |
|
La rédaction du Codex en général et son rédacteur en paticulier sont ouverts à toutes les critiques venues de toute part, car la Criqtique est aisée et l'Art difficile.
Mais elle est ouverte aussi , et ce n'est pas faute d'avoir lancé et re-lancé des appels pour obtenir du soutien dans la recherche d'informations, à recevoir toute contribution afin que l'objectivité soit respectée.
Quant à la "simplication" des sujets , la rédaction du CG refuse catégoriquement ce que je qualifierai de procès d'intention qui dénote chez ces critiques une position à la fois partisane et donneuse de leçon . Et celà de façon encore beaucoup plus prononcée que ce que l'on peut nous reprocher.
La rédaction après des prises de position anciennes qui avaient , avec juste raison , déclenché, une lancée de bois vert par les représentants du Chaos , a cherché et cherche encore, car c'est un travail de longue haleine, a donner à sa ligne éditoriale des couleur des plus variées afin de réfléter la mosaïque galactique.
Le procédé contestable qui consiste à systématiquement dénaturer ou prêter des intentions malsaines dissimulées relève soit du phénomène de projection soit de la volonté d'empêcher des points de vue différents de s'exprimer.
Vous voulez faire entendre votre voix, contactez nous ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 09 Juil 2007, 13:10 Sujet du message: |
 |
|
| Votre réponse était évidente et nous n'en attendions pas plus de vous-même. Votre simple position vous impose de répondre ainsi. Mais votre constat avoué du manque d'information prouve à lui-seul que vous êtes bien obligé de simplifier la vérité. On ne peut parler bien de ce que l'on ne comprend pas soi-même. Quant au fait d'être contacté, ce n'est pas faute de vous l'avoir proposé, mais vous nous avez répondu que vous n'aviez pas le temps. Interviewer le seigneur Apocalypse pour la 15ème fois consécutive était sans doute en effet plus intéréssant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Le Rédacteur Concierge

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 11:33 Sujet du message: |
 |
|
Entité DamonYa !
Je comprends tout à fait votre courroux ,,si s'en est un , en ce qui concerne votre proposition d'être interviewé qui n'a pas reçu de réponse positive.
Pour ce qui est de la simplification dont vous parlez ,je ne suis pas du tout à d'accord pour entendre que nous simplifions "la vérité" . Car celà est nous préter des intentions de falsification ou de dissimulation qui sont totalement fausses.
Par contre , je vous rejoins en ce qui concerne le "manque d'information" qui dans notre monde n'est pas aisée à dénicher tant il est vrai que l'obscurantisme arrange toujours les puissants.
La rédaction du Codex mène , à son échelle, son propre combat pour participer à apporter un peu de lumière , mais hélas, la seule arme dissuasive que nous possédions est notre bonne volonté . E je n'autorise personne à douter de la seule arme à la disposition d'un effectif de plus très réduit.
Vous remettez en cause sévèrement notre objectivité ; mais nous comme toutes les rédactions journalistiques nous avons le souci de notre éthique. A savoir "tendre vers" l'objectivité .
Et cette "tension vers " est sans fin car le but est un idéal donc toujours éloigné et je prétends que cette tension existe au sein du Codex et bien sûr loin de la perfection.
J'ajoute que le procès d'intention que vous nous faites est universel. C'est à dire que dès que n'importe quelle "feuille de chou" s'imprime quelque part dans toutes les galaxies de l'Univers il se trouve forcémént de la contradiction et du mécontentement. Celà est bon pour faire avancer la pensée et donc les idées et je vous en remercie.
Je profite de ce dialogue pour relancer un ultime appel à toutes les bonnes volontés afin de travailler avec nous à une meilleure information. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 10 Juil 2007, 14:33 Sujet du message: |
 |
|
| Nous n'avons jamais remis en cause votre objectivité, loin de là. En revanche, le fait que vous simplifiez les choses, peut être n'appréciez-vous pas la remarque, mais sachez qu'au pays des cyclopes, le borgne est aveugle. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |