Elenia de Kerdrell Seigneur piplette

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 108
 |
Posté le: Sam 30 Juin 2007, 15:24 Sujet du message: Prise de pouvoir |
 |
|
Planète Fàl
Temple de Khatovar
Le conseiller de la Dame marche d’un pas rapide dans les couloirs du temple. Les gardes qu’il croise le regardent avec respect. Ils le connaissent tous, cet homme au visage impassible et austère. Austère comme le sont les longs couloirs qu’il parcoure et qui mènent aux appartements de la Prêtresse. Aday se remémore la première fois qu’il l’a vu, après la mort du Regent. Celui-ci n’avait jamais pris la peine de voir sa fille. Seul son fils l’intéressait. Pour Andrenn de Kerdrell, une fille ne pouvait régner sur un Empire et donc n’avait aucune importance à ses yeux. Néanmoins, Aday, s’en était occupée, année après année. Elle avait passé avec succès toutes les épreuves pour devenir Grande Prêtresse de Khatovar, tout comme sa mère l’était. Aucune de ses rivales ne lui avait survécu, tuant avec élégance et adresses, son talent avait été reconnu par tous et elle était désormais considérée comme l’incarnation de la Déesse elle-même.
Aday s’arrête subitement. Une porte monumentale barre sa route. Il attend quelques minutes avant que la porte ne s’ouvre. Une vieille femme le regarde puis lui fait signe d’entrer. La Déesse est prête à le recevoir. Aday entre alors dans une salle immense, la salle du pouvoir. Une immense statue de la déesse, de pierre noire, porte son regard sur la salle. Certains racontent qu’elle est vivante et porte sa volonté. Qu’elle peut se mouvoir et tuer les impudents qui osent s’avancer dans le cette partie du Temple. Une teinture se soulève dans un coin de la salle et la Grande prêtresse fait son entrée. Il s’agit d’une jeune femme d’une vingtaine d’année, vêtue d’une ample tunique noire serré à la taille par le célèbre foulard de couleur rouge. A ces côtés, une adolescente en tunique courte, arbore avec fierté le foulard de couleur mauve aux hanches. Elle jette à Aday un regard dur puis s’avance tout en restant légèrement en retrait de la Prêtresse.
Aday s’incline alors légèrement :
-Princesse, le commodore de votre frère est arrivé en orbite. Sa navette va bientôt atterrir.
-Bien Aday.
Elle se retourne vers sa compagne et lui fait un signe de tête. Celle-ci s’incline alors légèrement avant de partir d’un pas rapide. Elle connaît ses ordres et les guerrières sont déjà prêtes. Elle se dirige vers la plateforme d’atterrissage et voit la navette atterrir. Déjà toute une suite de personnalités s’élance en dehors de celle-ci. Ardath presse alors le pas, l’envie du combat fait battre son cœur à un rythme plus rapide, l’adrénaline monte dans son sang, son regard se durcit et un léger sourire se dessine sur ses lèvres. |
|