Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Sans gloire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 10:18    Sujet du message: Sans gloire... Répondre en citant Back to top

Apocalypse se réveilla en sursaut. L'alarme résonnait dans les appartements du Président de la Guilde du Commerce, à bord du Supernova's Feeling. Il tâtonna les draps à son côté, avant de se rappeler que la Dame Omega était en sécurité des dizaines de parsecs plus loin.

Il arriva sur une passerelle en état de guerre. Kheolea était déjà présent, distribuant les ordres. Apocalypse l'interrompit.

"Quelle est la situation?"

"Une partie de la flotte du Grand Maître Yu vient de réintégrer l'espace normal, Maître. A portée de tir dans dix minutes minimum."

Apocalypse lâcha un faible sourire. Le vrai combat allait enfin commencer. Il repensa vaguement à la dernière escarmouche. La Dame Lilu avait effectivement répondu aux sommations de quitter le territoire Goa'uld autour de la planète Orion. Mais trop lentement.... et le Fureur Glacée, le Colère Latente et le Courroux Sanguinaire avaient pulvérisé le navire de guerre. Aucune pitié n'était désormais plus possible, principes Oryxiens ou non. La situation était devenue plus qu'explosive entre des alliés mal coordonnés, parfois réticents, parfois non déclarés, parfois jouant double jeu... La Confrérie Goa'uld avait presque failli être ruinée par la folie du Da'tark Hollowman, frère de plusieurs des membres de la Guilde du Commerce. Heureusement, le ciment qui faisait leur amitié avait résisté à la légendaire ambition des Goa'ulds. Ajouté à cela les restes de la Matrice en guerre civile, les traîtrises de l'Entité Kandogor et de son sbire Slyvahn Ohm... La GDC s'était préparé au combat contre un colosse. Pas contre des myriades de belligérants opportunistes.

Mais les alliés étaient là également. Heureusement. Seulement enfin, c'était le plus grand des Seigneurs Empiriens qui venait d'arriver au front devant la flotte regroupée de l'ancien Sith. Et des dizaines de vaisseaux-mère saturaient l'espace éclairé d'Orion. La grande bataille allait enfin avoir lieu.

"Combien de vaisseaux lourds?"

"Plus d'une trentaine."

"Et nous? Les alliés sont-ils proches?"

"Nous avons sept fronts d'opérations différents, Maîtres. Nous serons seuls..."

"...Et incomplets. Je vois. Que tous les appareils civils préparent le passage en hyperespace vers le Refuge en F6. Je veux que toutes nos navettes armées les protègent pendant la charge des propulseurs."

"Entendu."

"Que le Rage Eternelle, le Fureur Glacée et l'Ombre du Passé rejoignent le flanc gauche. Et dépêchez le Courroux Sanguinaire et le Colère Latente sur le flanc droit. Quand aux quatre croiseurs d'assaut, qu'ils se placent de chaque côté du Supernova's Feeling."

A peine les ordres passés, une alarme de plus geignit sur la passerelle.

"Missiles longue portée détectés!" énonça la voix neutre de l'ordinateur de bord.

La tempe d'Apocalypse se contracta avec fureur. Tout allait bien trop vite. Ils devaient reprendre le dessus. Il s'empara d'un communicateur.

"A tous! Maintenez la formation initialement prévue. Le Supernovas Feeling va effectuer un raid au cœur du regroupement de Yu. "

Kheolea se tourna vers le Maître Oryxien, un sourire au coin des lèvres.

"Quel type d'arme?"

"Du lourd. Je veux que toutes les batteries soient prêtes mais ne tirent pas tout de suite. Nous allons leur lancer un cœur à hydrogène."

Kheolea accentua son sourire. Une tactique classique mais dévastatrice. Peu après, le lourd commodore s'ébranla et se mit à accélérer de plus en plus vite droit sur la ligne ennemie. En face, les premiers canons des vaisseaux-mères tonnèrent, libérant des milliers de particules d'énergie. Les boucliers encaissèrent les premières volées sans difficulté apparente. Le Président de la Guilde du Commerce commençait enfin à se sentir plus au fait de la bataille.

"Ca ne suffira pas, enchaîna-t-il. Ils auront quand même suffisamment d'unités à envoyer contre les navires civils. Combien de temps avant le saut vers le refuge?"

"Six minutes."

"A un contre sept... Trouvez quelque chose qui puisse les attirer loin du convoi."

A ce moment, le vieux commodore se retrouva alors au centre d'une tourmente multicolore. Les appareils en forme de pyramide s'en donnaient à cœur joie pour pilonner la surface de l'ancien navire marchand. Les boucliers accusèrent le coup lorsqu’un barrage de missiles fut largué à bout portant sur la proue. La passerelle vibra pendant quelques longues secondes.

"C'est bon! Rugit l'ancien Jedi. Nous sommes suffisamment dans leur formation. Lancez le cœur!"

Une masse de quelques dizaines de tonnes quitta la soute. Le commodore amorça un demi-tour à pleine vitesse.

"Détonation dans trente secondes!"

"Coupez toutes les armes et dérivez la puissance sur les propulseurs!"

A pleine vitesse, le gigantesque vaisseau s'éloigna de la formation Goa'uld, talonné par des tirs de plus en plus violents. Et soudain une aveuglante lueur jaillit au milieu des attaquants. Le cœur explosa, soufflant ses radiations mortelles sur une zone de deux Dus.

"Excellent! admit Apocalypse." Où en est le reste de la flotte?"

"Ils vont entrer en zone de tir et..."

L'ordinateur le coupa.

"Intrusion dans le secteur C5. Appareils de type connu. Identifiant commun; vaisseaux-mères. Quantité: vingt. Armement..."

"Stop, ordinateur. Bon sang! "

Le regard de Kheolea était rivé sur l'espace visible de la verrière. Droit sur le convoi des vaisseaux civils, le deuxième groupe du chef de la Chrysalide se mettait en position d'encerclement. Rapidement, le Cyclone et le Moonsoon, deux navettes d'assaut, se retrouvèrent submergés par le feu adverse. Et explosèrent quelques secondes après.
Apocalypse afficha un regard sombre. Ils avaient perdu d'avance cette bataille. A moins que...

"Chevalier!" appela Apocalypse. Kheolea se retourna lentement, surpris par l'usage du titre Oryxien à ce moment.

"Oui, Maître?"

"Il nous reste, enfin il me reste, une dernière option. La Force. Je compte sur vous pour me tuer immédiatement après que j'ai détruit la flotte adverse."

"Pardon?" L'humain déglutit. "Maître, sauf votre respect, je ne crois pas que vous ayez la puissance nécessaire pour..."

"Suffit. Vous ne comprenez pas? Vous ne m'avez jamais vu lorsque j'étais jadis un Sith. Oh, je ne parle pas des quelques cycles récents ou je fis un retour stupide vers le Côté Sombre. Cela n'est rien. Mais la seule chance que nous ayons de sauver tout le monde, c'est que je passe pleinement vers la colère. Mais il faudra me tuer ensuite. Je ne veux pas faire revivre à la Dame Omega de mauvais moments. C'est un ordre. Entendu?"

Un silence profond se fit sur la passerelle. Tous comprenaient la portée de cet acte. Mais Kheolea ne pouvait pas se résoudre.

Au loin, le Forge à Pyroven se disloqua, criblé de dizaines de tirs. Aucune communication ne retentit, indiquant que personne n'en n'avait réchappé.

"Chevalier!" s'exclama Apocalypse. "Nous n'avons pas le temps de tergiverser. Tuez-moi dès que la flotte ennemie aura été vaincue. Je ne veux pas faire périr des milliers de nos gens ici. Et ouvrez moi un canal immédiatement vers toute la flotte."

Un déclic claqua.

"A tous. Ici Apocalypse, à bord du Supernova's Feeling. Il ne reste qu'une seule échappatoire pour vous tous, et c'est moi. Je vais mourir de cela, mais je ne souhaite pas servir de martyr. Ce n'est nullement mon intention. Un seul ordre vous est donné; regroupez-vous tous au refuge; Une fois cela terminé, vous serez libéré de mon service. Les réserves vous paieront quelques dizaines de cycles supplémentaires, vous permettant de retrouver un emploi. Personne ne vous obligera à continuer de travailler pour la Guilde du Commerce. Seule la planète Solaris et les croiseurs Déchirure et Tourmente seront possessions du Daimyo Au4nord en paiement à la GDC. Les autres, vous ferez ce que vous voudrez. Il est évident que le matériel reviendra aux capitaines. Et l'Ordre Oryxien sera dirigé par le Chevalier Kheolea. Puissiez-vous trouver la fortune, et que la Force soit avec vous. Adieu. J'ai été ravi de travailler avec vous."

Un lourd silence pesa ensuite. Puis Kheolea dégaina son sabre, faisant briller les deux lames.

"Cela ne prendra que peu de temps" conclut Apocalypse.

Il fit le vide dans son esprit et laissa son cœur penser à sa place. Il vit dans sa tête le doux visage elfique de la Dame Omega. Et pensa que jamais plus il ne la reverrait. Il pensa à ces si nombreux cycles passés dans une galaxie qui finalement lui plaisait. Il se remémora la GDC, où, parti de rien, il avait pu gravir les échelons et devenir en son Président. Et enfin il sentit la colère commencer à gronder en lui. C'était cela! Se forcer à l'amertume. Oui! Ce trou noir au plus profond de son être, cette fureur cachée par l'entraînement oryxien. Il devait la libérer. Rage! Matrice, faite de traîtrise! Chrysalide perfide, Yu, traître à sa propre race, aux Goa'ulds, et à tous les êtres qu'il avait trahi maintes et maintes fois.

Il fut pris de mélancolie. Après tout qu'y pouvait-il? La puissance! Il avait besoin de puissance, d'une terrible puissance, pour sauver les derniers fragments de la flotte encore restants. Le Côté sombre. Oui. Puiser dans la plus grande source d'énergie de l'univers. Abandonner les barrières de la morale, se libérer des carcans de l'humanité; Il était un Sith. Il avait atteint le titre de Maître Sombre. Il pouvait; il devait faire comprendre à ces sholvas de Yu qui était le plus puissant des dirigeants empiriens.

Des gouttes se répandirent à travers chacune de ses cellules; De l'énergie l'emplit. C'était si bon de sentir à nouveau l'impression de la toute puissance! Il vit dans son esprit les appareils de la flotte de la Chrysalide. Il sentit les points faibles de chacune des structures. Et il invoqua la Force.

De partout, dans cet espace profond en proie au chaos, des décharges d'énergies fusaient, parfois atteignant leur but et privant de vie des centaines d'êtres pensants. Mais soudain un changement eu lieu. Un à un, les vaisseaux mères Goa'ulds semblaient se contracter sur eux-mêmes, comme si des aimants monstrueux les entouraient. Et la Force sombre fit son usage, annihilant des dizaines d'appareils et des milliers de vies. Aucun des jaffas à bord n'eut la chance d'en réchapper. Aucun. Apocalypse était redevenue le Maître Sith du passé, emplit de courroux.

L'ordinateur du Supernova's Feeling bipa.

"Aucun appareil ennemi restant."

D'un coup sec, Kheolea plongea sa lame dans le cœur du Président de la Guilde du Commerce, avant que le Seigneur Sombre ne recouvre ses esprits et ne soit avertit de la menace.

Apocalypse, au bord de la mort, recouvrit un regard humain. Il sourit. Et pour une fois, son sourire n'était ni froid, ni ironique, ni crispé. Simplement débordant de joie.

"Merci..." souffla-t'il une dernière fois. Puis son corps disparut, laissant retomber la lourde tunique au sol. Après cent quatre années de vie, l'humain disparut à la Force. Et la flotte plongea en hyperespace.

Yu avait une fois de plus prouvé sa puissance…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Un de plus."

Un sacrifice de plus.
Une vie donnée sur l'autel que j'ai placé.

"Pilote, je vais me retirer, je dois pleurer un ami.
_Mais mon Seigneur je croyais que.....
_Je ne parlais pas littéralement."

100 maudits cycles.
Toujours le même combat.
Toujours les mêmes ennemis.
Tellement peu de progrès.
Tellement de sacrifices.

Je me sens le dépositaire de toutes ces vies perdues.
Cela commença il y a 100 cycles, avec les premiers morts.
Qui est le plus louable?
Etno Syphoris qui sacrifia son peuple?
Apocalypse qui donna sa vie?
Ou tous les autres, nombreux et oubliés?

Qui est le pire?
Le Chaos qui les a tués?
Ou moi qui les ai envoyé à la mort?

Il y a 100 cycles quand sur l'ordre des Chefs des White Phantoms la guerre commença.

Une victime de plus, une que je me dois de garder en mémoire.
Pour se rapeller quand sera fini.

Adieu Apocalypse.
Puisses tu me pardonner.[/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle marchait doucement. Elle errait parmis les saules orangés, qui pleuraient leur panaches roux alors que l'automne continuait d'éteindre un à un les arbres en prévisions de l'hiver. Le temps était froid, et le ciel triste. Un bleu pâle mêlée de volute grises, annonçant la rigueur du mois de Novembre à venir. Cela faisait deux mois à présent. Deux mois que son mari avait sacrifié sa vie. En vain? Non. La Guilde du Commerce avait réussi l'incroyable défi de tenir tête à une alliance de militaires émérites. Le jeu des alliance avait réuni un jeu de forces gigantesques, mais cela fonctionnait. La guerre n'était pas finie. Mais le sort ne les avait pas trahi.

Il l'avait trahie, elle. Elle se sentait seule. Terriblement seule. Quelle injustice! Pourquoi, si peu de temps après avoir retrouvé son mari, devait-elle endurer une séparation définitive? Elle se sentait isolée, perdue, inconsistante, même.

Elle n'avait jamais réussi à retrouver la mémoire. Elle se nommait encore la Dame Omega, veuve du Maître Orxyien Apocalypse. Elle était seule dans une galaxie qui ne l'avait pas vu naître.

"Non, ma Dame. Nous sommes encore quelqu'uns à vos côtés."

L'elfe sursauta. Kheolea se tenait devant elle, arrivé discrètement comme d'habitude.

"Maître Kheolea..."

"Ma Dame, je vous en prie. Si j'assume ce titre, c'est uniquement selon la coutume. Je n'ai pas le niveau d'un Maître. A la rigueur, nommez-moi Chevalier. Ou Kheolea! Je suis votre ami, après tout."

"Pardonnez ma rigueur, mon ami. Je suis encore tourmentée. Un tel vide est terrible pour moi."

"Je vous comprend. D'autant que depuis que vous avez perdu le Downloader, votre résidence est..."

"Le navire de mon époux. Exact."

"Et de là vient votre réticence à quitter cette contrée. Je ressens bien votre désarroi. Mais il faudra bien et quand même quitter cette planète. Le Supernova's Feeling s'en va."

"Je le sais. Et je viendrais avec vous. Mais promettez-moi de changer la décoration! Je ne supporterais plus ces couleurs froides. Elles sont trop semblables à celui que j'aimais."

"Bien sûr. Et avec l'Ordre dispersé dans la galaxie, il risquerait de paraître vraiment trop inhumain."

"Nous ne sommes plus beaucoup! Tous ont cherché à rejoindre l'alliance qui regroupait la GDC et ses amis. Combien? Cinq cent hommes sont encore directement à votre service?"

"Au notre. N'oubliez pas que je n'ai pas accepté que vous me cédiez la totalité des biens d'Apocalypse qui vous revenaient. Nous sommes des.... copropriétaires."

"Et des amis. Je ne l'oublie pas, rassurez-vous"

Une larme glissa sur les joues délicates de la Dame Omega

"Ma Dame...Partons!"

Le Supernova's Feeling quitta l'orbite de la planète. En route vers la suite de sa destinée...
[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle se tenait derrière la verrière. Seule, dans le froid habituel de la passerelle. Aucun officier n'était présent à cette heure-ci, d'autant que depuis le décès de son mari, les règles avaient été assouplies. Surtout que tous savaient que le royaume du Président de la Guilde du Commerce était revenu à la neutralité.

Elle avait commencé à s'habituer enfin au vieux navire de son mari. Quelques efforts avait été faits fin de le rendre moins glacial. En témoignaient les panneaux de boiseries roux qui ornaient à présent les parois de la passerelle et des salons du commodore.

Ils n'étaient plus beaucoup à bord. Des techniciens, quelques anciens membre de l'armée, trois membre de l'Ordre dont Kheolea, et elle-même.

Mais enfin elle y arrivait. Petit à petit elle arrivait à se résoudre à la disparition d'Apocalypse. Quoique n'ayant jamais été croyante, elle se forçait à le croire non loin d'elle. Et après tout ce temps passé au fin fond d'un secteur désert, le Supernova's Feeling était en route vers le coeur de la galaxie. Elle désirait revoir ses anciens amis-Esanel, Macclem, Hannibal notament. Et elle le ferait.

Et ensuite...

Que pourrait-elle faire dans ce monde en guerre? Rien, sûrement. Elle avait toujours été pacifiste, et ne souhaitait pas rejoindre le combat qui déchirait encore les grandes alliances entre elles.

Peut-être que le vaisseau de l'ancien Sith servirait à la recherche. Mais elle ne pouvait se résigner à reprendre le commerce. Cela lui rappelerait trop la GDC, et celui qui l'avait dirigé. Et que feraient-ils d'un unique vaisseau, privé d'armes lourdes? Rien.

Elle poursuivrait seule sa destinée.

Seule?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: