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Limiter les transmissions d'empires
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Max
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 14:47    Sujet du message: Limiter les transmissions d'empires Répondre en citant Back to top

Malgré toutes mes explications, certains n'ont pas encore compris que récupérer les possessions d'un seigneur quittant le jeu finit par nuire au jeu en général.

Premières mesures :
- nombre de cessions de vaisseaux ramené à 2 (au lieu de 5)
- nombre de cessions de planètes diminué également
- augmentation du coût de cession d'une planète

Ensuite, il devient important de se pencher sur ce problème.
Il est légitime qu'un seigneur quittant le jeu souhaite transmettre une partie de ce qu'il a construit à ces alliés.
Mais ça n'arrange pas du tout le jeu, puisque cela concentre les forces sur un nombre de joueurs toujours plus petit.

Je pense donc qu'il faut limiter ces cessions, d'une manière ou d'une autre.
Le seul hic, c'est la limitation que cela engendre au niveau du commerce.

Une piste est de se baser sur le coeff nexus pour déterminer un coût de transfert. Plus le seigneur recevant le transfert est puissant, plus le transfert coûte cher.
Ce qui limiterait l'effet grosbill.

J'en entends déjà qui vont dire qu'ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de ce qu'ils ont accumulé pendant des mois.
Oui, mais ce n'est pas suffisant comme raison pour laisser faire, sachant que ça fige le jeu.

Toutes les remarques constructives sont les bienvenues.
J'espère arriver à sortir quelque chose de ce sujet.
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Premières mesures :
- nombre de cessions de vaisseaux ramené à 2 (au lieu de 5)
- nombre de cessions de planètes diminué également
- augmentation du coût de cession d'une planète


Si cette limitation est par cycle, cela ne fait que déplacer le probleme, non le résoudre selon moi. Les cessions continueront avec la même ampleur, mais seront simplement plus lente.

Je suis très content que tu te penches sur ce probleme perso. Sourire

Mon avis (qui n'est que Mon avis je précise) étant qu'on devrait carrément mettre un seuil du nombre total de cession possible, limitant ainsi que quelqu'un possédant 80 planetes puissent donner ses 80 planètes à la même personne. Car avec ta 1ere mesure c'est toujours possible, mais ça prendra juste plus de temps.

Dans les vrais droits de succession en IRL, une partie esr reversée à l'état, on pourrait aussi s'en inspirer Roulement des yeux (resterais à définir ce que représente l'état. "Premiers Pas" pourquoi pas...)
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Max.Je suis désolé, mais je suis absolument contre!

Prenons un exemple: la NAS. Ils sont spécialisés dans la vente de vaisseaux. Je pourrais aussi parler de certains membres de la GDC. Ou encore pour la cession de flottes de Tetsuda Owen aux nouveaux.

2 flottes par cycle c'est trop peu. Ca va diminuer fortement le commerce de flottes, qui déjà n'est pas très développé à cause des coûts de production et de la marge bénéficiaire.

Cela dit pour le moment j'ai pas de meilleure idée.

L'idée de Damo et des PP est bonne Très content
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Dernière édition par Apocalypse le Lun 18 Juin 2007, 15:37; édité 1 fois
 
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au4nord
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et plutot que d'augmenter le cout en espère suivant le nombre de nexus, on limitait le possibiité de transfert de point nexus.

je ne connais pas les détails mais par ex

pour les transfert on dispose q'un quopta de point par tour pour les trasnfert coresspondant au nouveau chiffre de Max.

suivant la puissance d'un seigneurs comme pour les nexus, il dispose d'un coefficient

donc plus le seigneur est faible plus on peu faire de don voir meme de manière illimitée en terme de seigneurs

10 jeune seigneur ne possédant que le bien de base commande desfrégate, le seigneur producteurs pourrrant les vendre sans entamer son captales de point par contre
si on vent une frégate ou une plnaète(ou échange) plus il sera gros et plus le coefficiant sera important. on peu imaginer qui si on vend un bien au plus grand seigneur d'empirium, le vendeu ne soit limité qu'a une seul cession, tout compris)

et tout le panel intermédiaire ce gerer dans ce sens la.

enfin c'est mon idée pour premettre au nouveau de profiter d'un système qui les avantagerai eux sans entaché les plus gros.

si j'ai pas été clair je reste dispo pour une explication complémentaire
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben je resterais 5 mois de plus tant pis Confus
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Bon ben je resterais 5 mois de plus tant pis Confus


cqfd.
 
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solution claire : suppression des comptes où il y a des cessions à sens unique depuis plus de X cycles et où le joueur a manifestement cessé toute activité.
Attention, certains Seigneurs sont aussi très généreux et ne transmettent pas leur Empire mais redistribuent des richesses nouvellement acquises ... tout en conservant les anciennes et en jouant leur perso de façon normale. Il faudrait donc voir en même temps le nombre de messages lus par tour (s'il n'y en a pas ou peu sur un compte de joueur puissant, c'est que le compte est inactif).
Etant donné le nombre de joueurs concernés par tour (1 ou 2), je pense que ces mesures seraient facilement applicables ...
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Solution claire : suppression des comptes où il y a des cessions à sens unique depuis plus de X cycles et où le joueur a manifestement cessé toute activité.
Attention, certains Seigneurs sont aussi très généreux et ne transmettent pas leur Empire mais redistribuent des richesses nouvellement acquises ... tout en conservant les anciennes et en jouant leur perso de façon normale. Il faudrait donc voir en même temps le nombre de messages lus par tour (s'il n'y en a pas ou peu sur un compte de joueur puissant, c'est que le compte est inactif).
Etant donné le nombre de joueurs concernés par tour (1 ou 2), je pense que ces mesures seraient facilement applicables ...


Ca c'est juste si Max interdit la cession d'empire, on en est pas la.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas d'accord non plus^^

Y'a des joueurs qui ne correspondent que par mail les 3/4 du temps, ou via les forums d'alliance.


Et surtout:


Quand bien même on contrôlerait à la main ce genre d'inactivité de messages, de transferts douteux etc...

Y'a un problème: ca exige que Max soit le contrôleur, à moins qu'un jour il nomme un admin (et sur Prima c'est pas à la veille d'arriver je suppose?). Donc c'est pas applicable.

EDIT: a la réflexion l'idée d'Au4nord de faire des points de cession comme on a des points de gestion est très bonne.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Bon ben je resterais 5 mois de plus tant pis Confus


Voilà un exemple concret, par rapport à ce que je disais.
CQFD, comme babylon donc. Le probleme est juste déplacé.

Contre l'idée de tataria en revanche pour les raisons invoqués par Apo. C'est iréalisable et ne corespond pas à la réalité. Perso je discute peu via messagerie empi, ca ne reflete donc pas la réalité. En plus il est pas question il me semble d'interdire tout bonnement la passation de royaume, simplement de le limiter.
 
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