|
|
Developpement Empirium
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Azirma Oberon Maître Floodeur
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2549
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20:00 Sujet du message: Suppression de l'aléatoire ... |
|
|
... pour les MODs miniers et commerciaux
=> L'aléatoire est très fort entre les modules (un MOD peut rapporter 100 acier et 25 000 le tour suivant sur la même planète), mais comme on dispose d'énormement de modules, on obtient chaque tour une moyenne qui varie très peu. Par contre, la gestion de nos stocks se complexifie enormement à cause de ces variations locales. (surtout avec l'automatisation des téléportations maintenant, qui est d'une utilité extraordinaire mais qui est très limité par l'aléatoire justement) Au final, je pense que l'aléaoitre (sur la prod de pulsars et de metal) n'apporte pas énormement d'interet/plaisir au jeu, tout en allourdissant le gameplay enormement. (déjà qu'aucun compte ne tombe rond dans le jeu à part la production de droides sans bonus, qui coutent 10A et 10P )
=> L'aléatoire freine les nouveaux joueurs, dont les revenus sont beaucoup plus dépendants de la chance (vu qu'ils ont très peu de modules au départ, leur revenus est très lié à l'aléatoire, ce qui le rend très irrégulier, ce qui pose problèeme au niveau des soutes et de la gestion générale du jeu), et qui doivent tester des planètes avant d'en trouver des itneressantes. (ce qu peut faire perdre plusieurs tours de jeux pour quelqu'un qui a pas de chance) Pour ce dernier point, je sais bien que les nouveaux peuvent aussi demander aux seigneurs les entourant des informations, mais franchement combien d'entre nous ont été contactés par des nouveaux souhaitant savoir ou prendre leur acier ?
Bref, ce serait bien que l'aléatorie sur l'acier et les pulsars disparaisse. ^^ (d'autant plus que ca ralenti énormement le traitement du tour à mon avis ) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling |
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20:24 Sujet du message: |
|
|
+1 Je suis tout à fait pour.
D'autant que mes propres revenus varient d'un tour sur l'autre avec un écart de 100000 acier , 400000 pulsars et 2000 pyroven.
Ca n'est pas énorme pour un grosbill, mais c'est sur que pour les nouveaux... _________________ Maître Apocalypse
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Misha Facteur
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout d'accord,
De l'extérieur, c'est vu comme une évolution qui prouve que le jeu est soigné.
De l'intérieur, cela sert juste à faciliter la vie des joueurs. Mais on peut aussi demander de recevoir un complexe à chaque cycle.
Quand un mineur fait un forage, personne ne peut dire combien de minerai de fer il aura récolté à la fin de la journée. Il faut alors "pessimiser" les prévisions. La prise de risque est plus ou moins grande et contribue à la stratégie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TENEBRES commère galactique
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 681
|
Posté le: Mar 22 Mai 2007, 21:38 Sujet du message: |
|
|
-1
L'aléatoire ajoute quand même de l'intérêt je trouve, il rend deux/trois choses plus difficiles... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a |
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 01:34 Sujet du message: |
|
|
+0
Là je suis vraiment partagé : autant l'argument pour les nouveaux est intéressant, autant l'argument de Misha sur le réalisme me touche aussi. Donc quelle que soit la suite donnée à l'idée, tant mieux. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 470
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 07:01 Sujet du message: |
|
|
Misha a écrit: | Mais on peut aussi demander de recevoir un complexe à chaque cycle. |
Pour la suppression de l'aléatoire (pour alléger le traitement), tout du moins une réduction de l'écart-type (pour ceux qui n'ont pas 100 mods de chaque à ballarder à tout va).
(Tant qu'on y est serait-il possible de supprimer les Nexus?)[ _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lordmacclem Maître Floodeur
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5. |
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'a 40 000 de différence entre 2 Mods.
C'est aps de l'aléatoire, c'est du nimportnawak!
Il ne faut aps détruire l'aléatoire mais placer un seuil indéplaçable pour fixer une limite. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13:40 Sujet du message: Re: Suppression de l'aléatoire ... |
|
|
Azirma Oberon a écrit: | ... pour les MODs miniers et commerciaux
=> L'aléatoire est très fort entre les modules (un MOD peut rapporter 100 acier et 25 000 le tour suivant sur la même planète), mais comme on dispose d'énormement de modules, on obtient chaque tour une moyenne qui varie très peu. Par contre, la gestion de nos stocks se complexifie enormement à cause de ces variations locales. (surtout avec l'automatisation des téléportations maintenant, qui est d'une utilité extraordinaire mais qui est très limité par l'aléatoire justement) |
Je ne peux qu'approuver. D'ailleurs, j'hésite à continuer à utiliser les téléportations automatiques à cause de ce point.
Une productivité maximale s'obtient avec des flux tendus, et cet incertitude des productions locales rend les téléportations automatisées très peu utiles finalement. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pingui Facteur
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle |
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 16:15 Sujet du message: |
|
|
Doù l'intérêt de l'aléatoire.....
C'est trop facile sinon.... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pingui a écrit: | Doù l'intérêt de l'aléatoire.....
C'est trop facile sinon.... |
Rien à voir avec la facilité, mais avec le fait de cliquer 100 fois au lieu de 10 fois par tour.
Avec aléatoire:
téléportations automatiques très peu utiles, obligé d'utiliser les téléportations de chaque vaisseau à chaque tour en fonction des récoltes perçues.
Sans aléatoire:
téléportations automatiques extrêmement utiles, tous les ordres de téléportation des vaisseaux sont reconduits, ce qui est, à priori, le but de l'automatisation des téléportations.
On parle ici de plaisir de jeu et de gameplay, la facilité n'a rien à voir: on gagnera autant avec ou sans l'aléatoire. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|