Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[réalisé] Automatisation des téléportations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 10:11    Sujet du message: [réalisé] Automatisation des téléportations Répondre en citant Back to top

J'ai donc mis en place une nouvelle automatisation : celle des téléportations.

Lorsque vous donnez un ordre de téléportation, vous verrez 2 éléments supplémentaires dans le formulaire : 1 liste déroulante ("Pas d'automatisation", "Envoyer le maximum", "Envoyer une quantité") et un champ "Quantité".

Si vous sélectionnez "Pas d'automatisation", la téléportation sera effectuée normalement, et le téléporteur sera disponible comme d'habitude.

Si vous sélectionnez un des 2 autres, la téléportation se fera, et un nouvel ordre sera programmé :
- vers le même vaisseau destinataire
- la même marchandise
- la qté envoyée dépendra de votre choix, des stocks et de la capacité du téléporteur

Si vous choisissez "Envoyer le maximum", l'automatisation enverra tout le stock (dans la limite de la capacité du téléporteur).

Si vous choisissez "Envoyer jusqu'à une quantité", l'automatisation enverra la quantité que vous aurez saisie. Si les stocks sont plus faibles, la totalité des stocks sera envoyée. Bien sûr il y a aussi un contrôle sur la capacité d'envoi du téléporteur.

Après le tour, lorsque vous irez sur le vaisseau, vous verrez dans l'interface Téléporteur qu'un ordre est déjà programmé.
Vous pouvez l'annuler pour le modifier.

Cela vous facilitera donc la gestion des stocks et des vaisseaux.
Vous aurez donc moins de clics à faire pendant votre tour.

J'ai ouvert un sujet dédié, car je ne vois actuellement que 10 ordres avec automatisation.

Si vous n'avez pas compris le système, ou s'il ne vous convient pas, dites-le.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve cette idée très bonne, mais pour ma part je ne pense pas m'en servir.
En fait, les stocks varient suivant les tours, et on ne peut pas céder le maximum d'une frégate commerce a son commodore tous les tours sans qu'elle s'épuise, je préfère effectuer ce genre de teleportation flotte par flotte, selon laquelle est la plus remplie etc...
Mais je trouve l'idée vraiment bonne sinon, et il est possible que je vienne a m'en servir aussi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour rappel, ça fait exactement la même chose que l'envoi direct des missions (commerce, extraction) vers un autre vaisseau. Option qui avait reçu un accueil très chaleureux, alors que là on dirait que ça passe inaperçu Roulement des yeux ...

Cette option a été développée, car l'envoi direct change fortement la philosophie du jeu, et demande donc à être réfléchi.

13 téléportations automatisées maintenant.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 681

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très très bonne idée Sourire
Ca résout presque tous les problèmes de gestion, c'est vraiment parfait !

Merci Max !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouaip c'est trop trop bon ! Avec ça, plus besoin de l'envoie direct. ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 368
Localisation: Sur le "Galaxie"

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

heu, max...

C'est bien, mais pour l'envoie au commodore, je garde le systéme d'envoie des missions... (On ne change pas les bonnes habitudes lol)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac-Arius
Seigneur piplette


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 73

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans le "souci" de tester, je vais tenter plusieurs configurations.

1) Envoi d'une quantité X depuis un vaisseau plus la production totale. Pour voir si ca envoie ce qui est déja en stock plus ce qui va être produit.

2) Envoi d'une quantité X depuis un vaisseau plus une production partielle. Pour voir si ca envoie ce qui est déja en stock plus une partie seulement de ce qui va être produit ou si ca envoirra comme un teleport auto total.

3) Envoi d'une quantité X depuis un vaisseau plus une production partielle supérieur a la production que je devrais avoir... Voir si le transfert si on met volontairement trop se passe bien.

4) Teleportation automatique depuis un vaisseau vers un autre supérieur au stock plus production...

5) Envoyer une quantité 56 (donc tres faibles) depuis un vaisseau sur un autre trop éloigné pour tester la distance maximale possible



Cette derniere expérience montre 2 choses: il est possible de prévoir (comme une teleport normal je pense) la teleportation en notant direct le numéro du vaisseaux (le but est de voir si y a des vérifications qui marchent correct). Ca montre aussi qu'il faut obligatoirement envoyer au moins 1 unité en teleportation normal pour que la teleportation automatique fonctionne.
question donc: au prochain cycle, faudra t il refaire tout les teleport automatiques ou bien la partie sur envoi de ressource disparaitra t elle?
Je note que l'envoi permet aussi d'aller direct sur un allié mais bloque d'un autre coté les possibles échanges que pourrait faire ce vaisseau puisque le teleporteur est occupé.


Bon voila, Max, je te résume ici les divers tests que je fais. Je sais que certains (surtout le dernier) NE doit PAS marcher mais c'est pour voir si tout se passe bien. J'ai choisi des valeurs faibles pour ceux censés échouer comme ca si ca marche...
Si tu souhaites d'autres tests, fais le savoir, ca me gene pas d'essayer (enfin si tout explose si mais bon Très content). Ceux la sont ceux qui me sont venus a l'esprit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de voir qu'un lien a été ajouté en prévision des soutes, je sais pas s'il était la avant ( 200 000 pulsars de votre vaisseau XXXX) avec un lien qui fait qu'on peut rejoindre le vaisseau concerné.
Petit détail, mais ca a son importance.
Après si c'est là depuis le début du jeu désolé^^sinon merci Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BC : ce lien est nouveau, merci de l'avoir remarqué.

MA : aucun de tes tests ne doit fonctionner.
Car tu n'as pas saisi le fonctionnement.
La téléportation automatique ne va pas envoyer les ressources dans le même tour où elles sont produites.
L'automatisation consiste à programmer l'ordre sans que vous ayez à le faire.
C'est très différent.

Cela veut dire que vous pouvez l'annuler, pour faire autre chose.

Voic donc ce qui doit se passer pour tes tests.

1) La quantité X est envoyée. Un ordre sera automatiquement programmé pour envoyer au tour suivant la totalité de ce qui a été produit (limité par la capacité du téléporteur).

2) La qté X est envoyée. Un ordre est programmé pour le tour suivant ; si tu as produit assez pour atteindre la qté saisie, cette qté sera préparée pour la téléportation, le reste sera en soutes. Si tu n'as pas produit assez, tout sera dans le téléporteur.

3) La qté X est envoyée. Si tu as mis une qté désirée très élevée, alors cela reviendra au cas 1 : la totalité de la production sera envoyée (en tenant compte de la limite du téléporteur).

4) Idem.

5) Rien ne sera envoyé, et l'ordre ne sera pas reprogrammé (puisque les 2 vsx sont trop éloignés) et l'annulation te sera signalée dans ton rapport.

Cette confusion vient en partie du fait que j'ai dit que cette option permettait la même chose que l'envoi direct.
L'envoi direct transfère les ressources pendant le tour, sans délai.
L'automatisation des téléportations fonctionne comme les téléportations classiques : il y a un tour où on produit, et un tour où on transmet les ressources.

Les 2 options permettent la même chose dans le sens où elles automatisent les transferts, sans avoir à cliquer pour refaire la même chose.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac-Arius
Seigneur piplette


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 73

 MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces précisions. Au final, ca ressemble a un envoi direct (sauf qu'on envoie les ressources du cycle précédent).

Je laisse mes tests pour voir...
Question: le fait de devoir envoyer au moins 1 produits en meme temps que l'envoi direct est il normal? Ca voudrait dire que si j'ai pas en stock je ne peux pas programmer d'envoi a l'avance.

Pour le cas 3, si j'envoie 10 000 sur 20 000 de mon stock et que je prévois 60 000 mais produis 50 000. Est ce que ca va aussi envoyer la totalité de mon stock ou alors ca va envoyer les 10 000 de prévu plus les 50 000 de prod, laissant mes 10 000 restants sur mon vaisseau?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum