Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Envoi direct vers d'autres vsx que le commodore
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 20:57    Sujet du message: Envoi direct vers d'autres vsx que le commodore Répondre en citant Back to top

J'ai eu une idée pour alléger la gestion des stocks.

Actuellement les vsx secondaires peuvent envoyer leur production (acier, pulsars, troupes) soit dans leurs propres soutes, soit vers le commodore.

Si la production est envoyée en soutes, le vaisseau va alors utiliser ses télépors pour envoyer ses stocks à d'autres vaisseaux.

Je sais que cette gestion de stocks peut être fastidieuse et répétitive.
Dès lors qu'on a un vaisseau constructeur de troupes, il faut lui téléporter des ressources tous les tours.

J'ai donc une idée qui pourrait faciliter cela.
Il s'agit de pouvoir envoyer la production :
- soit en soutes
- soit au commodore
- soit à l'un de ses vaisseaux se trouvant à moins de 50 DU

A la place de la case "envoi direct au commodore", on trouverait une liste contenant le commodore et les vsx à soi à moins de 50 DU.

Ainsi il y a toujours une dimension géographique aux stocks (on ne peut pas envoyer ses stocks à un vaisseau très éloigné), mais la gestion s'en trouve simplifiée.

C'est également un gain pour la durée du traitement du tour, puisqu'une bonne partie des ordres de téléportation serait supprimée.

J'ai la curieuse impression que l'idée est bonne, mais présente un risque ou une faille potentielle, mais je ne vois pas laquelle Mort de rire .

Donc si vous avez des remarques, n'hésitez pas !
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 681

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui !!!
10, 100, 1000 fois pour !

Ca c'est une bonne idée Sourire (elle avait d'ailleurs déjà été proposée, par Apo peut-être, pas sûr...)
Ca va simplifier beaucoup de choses pour de plus en plus de gens, puisque le nombre de flottes global augmente rapidement.
Actuellement, au delà d'un certain nombre de flottes, la gestion est vraiment très difficile, et surtout très très (très) fastidieuse. Les répétitions des missions que tu as implémenté il y a déjà quelques temps ont largement simplifié les choses, mais là ce serait génial Très content

Personnellement je n'attends plus que la décentralisation des stocks Clin d'oeil Mais ça ne se fera que avec l'arrivée des nouvelles galaxie non ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Raikko
Seigneur bavard


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 38

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait pour. Puisque nous gagnerons du temps et de la cimpétitivité. Moins de stocks, et pas de problèmes de ressources multiples.

Le désavantage, c'est qu'on ne connait pas à l'avance la quantité exact produite et on risque d'avoir des surprises, mais libre nous de temporiser en stockant dans les soutes et de décaler d'un cycle.

C'est vrai que pour le serveur, c'est mieux. Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui la décentralisation des stocks est un gros chantier, achevé à 50% mais en stand by depuis plusieurs mois.
Mais cette décentralisation simplifiera encore plus ce genre de gestion.

En attendant cette idée devrait être une aide non négligeable.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Evidemment POUR. Excellente idée, celà va faciliter la gestion du tour et de nos stocks. De toute manière, l'option sera laissée libre à chacun donc on pourra faire un mixte!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hip hip hourra , c est vrai que sa va faire du bien dans la gestion et permettre de ganger du temps ...
Complètement pour
Cordialement
Jj
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 494

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clairement une excellente idée.

On ne pourra envoyer qu'à nos vaisseaux ou aussi aux vaisseaux alliés (ou dans liste de vision) ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai qu'un mot : Merci.

Je n'ai que deux-trois vaisseaux mais ça va grandement m'aider. Je n'oublierais plus de donner l'ordre de téléportation des ressources.

Si c'est possible que pour les flottes dans un rayon de 50 DU, je ne vois pas de failles. Mais il est vrai que je n'ai pas vraiment l'esprit tourciveux pour ça. Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne idée oui.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'avais proposé il y a une 15aien de tour, on m'avait rit au nez Très content.

Vraiment 1000000 fois pour !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum