Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Question gameplay/stratégie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 11:31    Sujet du message: Question gameplay/stratégie Répondre en citant Back to top

Prenons le cas des stations, idée évoquée il y a quelques temps.

Si je mets en place une super-uinité, du genre des stations (sorte de gros vaisseau, pouvant changer ses modules en en construisant, condensant, déployant, étant destructible), j'ai plusieurs options possibles.

Je les mets cher à construire (acier, pulsar, pyroven), car elles ont un avantage important (modulable).

Mais c'est sur les points de gestion où je suis plus hésitant.

Si je les mets peu couteuses en gestion, elles sont intéressantes. Du coup les joueurs en fabriquent à la place des navettes/frégates/croiseurs, du coup cela dimninue le nombre de vaisseaux, ce qui est un bien (moins de radars surchargés, serveur plus rapide, gestion plus facile pour le joueur etc...).

Si je les mets couteuses en gestion, elles sont intéressantes pour leurs avantages, mais pas au niveau gestion. Du coup on voit apparaître 2 stratégies possibles :
- plein de "petits" vsx (navettes/frég/croiseurs), peu couteux en gestion, mais fonctionnellement moins intéressants
- un nb réduit de super-unités, très couteux en gestion mais disposant d'avantages fonctionels importants

Ca, c'est l'analyse que j'ai pu en faire.
Mais certains auront peut-être d'autres remarques.

Je précise que la station n'était qu'une illustration, donc ne vous focalisez pas sur la station et ses caractéristiques pour argumenter et réfléchir.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je serais plutôt pour un cout en gestion moindre, les navettes et frégates sont déjà très présent dans notre galaxie, et les points nexus sont déjà un gros poids.
En le mettant avec un cout supérieur en gestion, les seigneurs vont peut etre en faire une ou deux mais resteront (c'est ce que je pense, et ce que je ferai, peut etre que je me trompe) avec leurs frégates.
De plus on a déjà plein de frégates on va pas les détruire ou les céder pour construire des stations a la place...(et puis je trouve que le jeu en terme de gestion est déjà bien difficile la)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour poursuivre l'apparition de trucs moins coûteux en terme de gestion comme c'est le cas pour les planètes maintenant.

C'est-à-dire que tout ce qui est fixe doit coûter moins cher en Nexus. La mobilité est essentielle en temps de guerre, donc elle doit se payer par quelque chose (Nexus). Au contraire on doit pouvoir se défendre ou autre dans ce genre là avec des objets gros, chers, mais peu coûteux en Nexus.

Pour moi je verrais donc la proposition numéro1.

Parce que rien ne remplacera les vaisseaux pour la mobilité qui concerne tout le monde (marchands pour le commerce, guerriers pour la guerre).
Au mieux les farmers arrêteront de produire un max de frégates et se tourneront vers les grosses unités pour avoir une rente pulsars/acier. Ce qui ne changera rien à part alléger l'écran des vaisseaux non produits en plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je je préconise un coût proportionnel à l'efficacité.
Une frégate coûte le double d'une navette. Si une station (ou autre) est deux fois plus puissant qu'un croiseur, qu'elle coûte 60 points.

Mais j'avoue ne pas être pour l'idée de gros vaisseaux qui diminuerait l'avantage du commodore.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi elle me plais pas trop cette idée... pourquoi ne pas pouvoir construire de deuxième commodore alors ?

mais d'un autre coté ca sera reserver aux gros-bil tes stations max... Si elles sont cher et qu'elle coute bcp en gestion, seul les gros bill pourront se l'offrire...

Je suis pas chaud du tout Clin d'oeil

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avantages d'une super-unité :
- facilité le gameplay : moins de vsx à gérer pour le joueur
- alléger le serveur : moins de vsx = base de données moins remplies = serveur + rapide
- alléger les radars : moins de unées de vsx
- contre-pouvoir aux commodores

Ce que je cherche, c'est à permettre des stratégies différentes.
Si la super-unité n'a que des avantages, alors il n'y a qu'une stratégie possible : faire des frégates, puis des croiseurs, puis super-unités.
Si la super-unité a des inconvénients, alors il y a des stratégies différentes possibles.
Ce sont les remarques de cet ordre qui m'intéressent surtout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca dépend de sa mobilité. Si la mobilité est nulle, on peut accepter des coûts de gestion faibles. Si elle peut se déplacer, elle doit avoir nécessairement des coûts de gestion élevés.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Soit, pas de déplacement alors.

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je suis désolé de le dire mais je suis d'accord avec Tatariette ( Embarassé quelle honte !! Mort de rire Mort de rire ) et Apo.

Le coût de gestion doit être proportionnelle au déplacement de la super-unité. Si il est nul ou très faible (comme pour les complexes ou les nexus), son coût de gestion doit être faible. Et inversément.

Pcq où serait l'intérêt de constuire une super-unité qui coûte la peau des fesses et qui en plus te zigouille en points de gestion, si elle ne t'apporte pas un avantage certain ?? C'est encore mieux de faire des frégates qui sont moins chères et qui ne coûtent moins en points Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollow, je constate qu'on n'est pas totalement d'accord ... Je n'ai pas dit "très faible", j'ai dit "nulle" Clin d'oeil Si les stations sont déplaçables, même à 1 ou 2 DU OU par portaillage, elles doivent coûter un maximum de points de gestion, pour des raisons de gameplay et de réalisme. Sinon, pas besoin.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: