Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Modération Nova : trop, c'est trop (et pas tr00)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a-t-il eu abus du statut de modo, consciemment ou non ?
Oui
60%
 60%  [ 23 ]
Non
31%
 31%  [ 12 ]
Sans opinion
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 38

Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste un mot, arrête de vouloir être arrogant avec tout le monde et dire après que c'était de l'humour, ca ne sert à rien. Enfin je vois pas le but...juste t'attirer ce genre de réaction (de ma part^^).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aba Sourdi a écrit:
je pense notamment à cet échange de MP avec toi, je n'ai eu qu'à en faire le copier coller à Yunyu Lu pour qu'il rouvre le sujet...

Faux et archi faux. Tu m'as envoyé un (très) (long) mp, auquel je t'ai répondu, je cite "Ok. J'ouvre un topic sur le forum des modo pour qu'on parle de ça."

Il y a eu discussion entre modo, et 2 d'entre eux ont considérés que ce lock était justifié, en raison du flood/trollage qui avait germé dans le topic.
En raison des polémiques que ce lock engendrait, nous avons cependant décidé de réouvrir le topic, mais APRES l'avoir purgé de ses messages indésirables.

Cette modération était donc parfaitement justifiée, et ne peut pas être considéré comme un cas où tu as eu "raison".

Aba Sourdi a écrit:
Comme je te l'ai dis, les sujets où tu m'as modéré ont été remis... Après, tu devrais en tirer des conclusions (vu que c'est pas l'avis des joueurs, qui ne veut pas dire grand chose, mais l'avis des modérateurs)

Tu es loin d'avoir tout le temps raison, et tu es loin de savoir comment nous agissons entre modérateurs. Ce texte a été remis, tout simplement parce que Tetsuda Owen a changé d'avis suite à une discussion entre nous. Absolument pas parce que j'ai cédé à tes jérémiades.
Au passage, il y a même un troisième modo qui vient de s'exprimer sur ton texte, et qui considère qu'il n'est absolument pas approprié. Donc cesse de penser qu'il n'y a que Tetsuda qui critique tes posts, c'est complètement faux.

Aba Sourdi a écrit:
je t'invite à relire les règles du forum nova pour trouver les règles, tu verras qu'il n'y a rien en ce qui concerne le langage familier.

Oh que si, et je cite les règles :
"Enfin, ce forum est utilisé par un public de tout âge. Les propos pouvant choquer des individus mineurs (par exemple) seront donc supprimés par l'équipe de modération. "
Une phrase comme "Le Roi va snifer du pyroven et asperger des biatchs de foutre, comme d'habitude.", peut tout à fait rentrer dans cette catégorie. Après, cela dépend de la sensibilité du modo.

Aba Sourdi a écrit:
Bref, faut arréter de dire n'importe quoi...

Effectivement.

Alors bon, sincèrement, c'est quoi ce délire ici ? C'est la grande cabale anti Apocalypse ? Que les choses soient claires, ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec les raisons de ses dernières modérations que je suis en désaccord avec ses méthodes. Et ceux qui affirment le contraire, non seulement se permettent de parler en mon nom sans me connaitre le moins du monde, mais sont également des fieffés menteurs.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah, écoute, j'ai oublié ce que tu m'as dit exactement (c'était y a combien de temps, 1 mois ?), j'ai juste constaté que te l'ayant envoyé, tu as rouvert le topic, alors qu'avec tetsuda, bah, j'étais arrivé à rien... Après, tu vas ptet pouvoir me traiter de menteur ou autre si ça t'amuse tellement, mais ce que je constate, c'est que j'ai du soit parler en public, soit contacter un autre modo pour faire bouger les choses... Ca, je crois pas que tu puisses le nier.

Bon, de toute manière, cette discussion ne sert à rien, ruche-mère a posté et ne souhaite plus continuer ainsi (oui, quel intérêt de poster si pour chaque texte on a 40 explications à faire ?)... Donc le texte, vous pouvez le supprimer vu qu'il ne va servir à rien du tout au final...

Pour les arguments sur les mineurs... Bah, globalement, y a beaucoup de chose qui peuvent choquer des mineurs. Sniffer du pyroven, je ne vois pas pourquoi (parallèle tout ça, mais à ce moment là, n'importe quel drogue tu va faire un parallèle, que ce soit fumer, ou même boire ? D'ailleurs, dans la taverne, ça doit y aller, donc non, ce n'est pas un motif, j'ai pris un nom différent avec un élément in game non existant sur terre, je crois que ça suffit)... Le foutre, comme je l'ai dis, c'est plutôt gentil comparé aux synonymes qui étaient à ma disposition.

puis arréter sur cette cabale anti-apocalypse, il y en a, oui, est ce que c'est lui qui m'a modéré mes messages pour les remettre après ? Bah, oui, donc bon... C'est pas forcément à cause de cette cabale, non ? S'aurait été Yunyu Lu, bah, j'aurai accusé Yunyu Lu, tu ne crois pas ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, ça ne m'amuse pas du tout, et à vrai dire je trouve même ça drôlement dommage.

Je considère qu'il ne devrait pas pas y avoir de restrictions sur le RP (si un mec veut faire un RP raciste, homophobe, pervers ou quoi que ce soit d'autre; et si ce ce RP est bien fait, je ne trouve rien à y redire. RP!=HRP), et je trouve ton RP excellent, et suis par conséquent toujours le premier à le défendre sur le forum des modo.
J'y vois un énorme délire, une parodie du roi Heenok vraiment bien réalisé, un détournement de l'univers adulte d'empirium et des conventions du forum (comme les balises [HRP]), et je rigole beaucoup devant tes textes. Et je le dit sincèrement.

Alors, forcement, ça me désole de voir des types, que j'apprécie, d'un jeu que j'apprécie et dans lequel j'ai des responsabilités, s'entre-déchirer sans réelles raisons.
_________________
Resistance is futile, you will be moderated.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai absolument pas le temps de tout lire.

Ma fille a eu des soucis de santé (rien de très grave, c'est presque réglé) pendant 5 jours, ce qui fait que je n'ai pas trop dormi ni eu du temps pour le net.

Je reviens, et je tombe sur ça.

AS, faut arrêter de chercher.
Ton perso est stupide, tu ne l'es pas.
Lancer un texte avec un jeu de mots sur le nom d'un candidat à la présidentielle, à 1 semaine du 1er tour, et venir s'étonner de la modération ?

Le texte en lui-même peut être laissé, mais tu as volontairement choisi un titre bien particulier.
Ne me dis pas que tu ne pensais pas, "jamais ô grand jamais", que l'on allait pas se poser la question de modérer ou non !

Si vous vous posez la question, alors contactez les modos AVANT.


Tout ça c'est du bon sens.

Après vous pouvez jouer la provoc' (oui AS, tu joues la provoc et tu viens ensuite te plaindre qu'il y ait des réactions), et comme ça l'équipe passera du temps dans ce genre de débats, plutôt que participer à l'évolution du jeu !

AS, ton perso peut être arrogant, stupide, jouer avec les limites etc... avec les autres seigneurs, sans pb.
Mais toi, le joueur, tu ne peux pas avoir un comportement qui flirte avec les limites sans arrêt.

J'apprécie l'originalité du perso. Je n'apprécie pas d'être testé régulièrement sur ce que l'on va laisser passer ou pas. J'ai autre chose à faire.

Je ne sais pas si j'ai réussi à faire comprendre que je ne dénigre pas le RP de AS.
D'ailleurs on parle du cas d'AS, mais je ne me braque pas contre une personne en particulier, mes remarques sont générales.
J'espère que le message passera.

Je lirai le reste dès que j'aurai un peu de temps.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, je ralais surtout contre le fait que je ne savais pas sous quel motif la modération avait été faite...

Comme je l'ai expliqué au modérateur qui a changé le titre, ça ne me dérange pas.

Juste, quand on me modère, j'aime bien savoir pourquoi au lieu d'un "tu en sauras plus en temps voulu" ou "certaines choses génaient". (surtout pendant 3 jours et demi... Et quand l'autre voit les messages).

Après, que ça se fasse en privée me convient, mais au moins pouvoir argumenter, ou faire des compromis (on m'aurait dit tout de suite ce qui dérangeait, pas, j'aurai dit : changez ça).

Tetsuda Owen a écrit:
Deuxième étape: depuis que tu as créé ton RP tu t'amuses à friser le foutage de gueule. Je ne vais pas m'amuser à le prouver d'autant que je n'en n'ai pas les moyens. Ca m'a fait rire au début (ca aussi c'est écrit quelque part sur les forums, je t'ai soutenu....) mais à la longue c'est particulièrement fatiguant d'avoir quelqu'un qui s'amuse à tester la cohérence des modérateurs et leur cohésion. Tu t'amuses, c'est parfait.
Là je pense que de mon côté ca sera la fois de trop. J'ai horreur qu'on me prenne pour un abruti. Tu ne fais pas exception à la règle, tu crois que je ne saisis pas l'hypocrisie de tes propos.


Sinon, maintenant, c'est ce procès d'intention qui me dérange plus qu'autre chose... Si l'équipe de modération pense comme ça, bah, pas étonnant que je puisse me sentir martyrisé aussi, non ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightbringer
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 565
Localisation: A coté du prophète.

 MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top



c'est pas fini de troller.
_________________
Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Viktor
commère galactique


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 704

 MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les textes et les propos de Viktor ont été modérés à de nombreuses reprises par différents modérateurs quand je m'emballais un peu trop et dépassais les limites de la correction.
J'ai toujours accepté la modération, sauf une fois. Un de mes messages avait été "marqué" par un modérateur sans que la moindre modification ait été apportée. En gros, le modérateur sous-entendait que mon message avait été modifié car irrespectueux alors qu'il n'avait strictement rien retouché à mes propos. C'est la seule fois, il me semble, où j'ai "gueulé" contre la modération.

Il s'agit principalement de comprendre que les modérateurs ne sont pas là pour nous mettre des batons dans les roues, mais pour assurer le bon fonctionnement du forum. Si l'on est incapable de comprendre cela, on évite de jouer des RP volontairement provocateurs. Si on sait faire preuve d'un peu de recul, on sait adapter ses propos et ses actes aux règles en vigueur sans en faire tout un foin.
Après, il est possible que certains modérateurs soient plus ou moins "matures" et plus ou moins autoritaires. Mais en cas de réel problème, il est tout de même préférable de privilégier les discussions privées aux grands débats publics où tout le monde prend part et donne son avis sans connaître tout ce qu'il se passe réellement (un peu comme moi là Mort de rire )

Et "saoûler" sans arrêt les modérateurs à chaque modération ne pourra que les inciter à réfléchir de moins en moins à leurs modérations et à sanctionner systématiquement le moindre petit dérapage. En gros, à force de chercher la petite bête, on finit par se prendre le retour dans la tête, et c'est humain.

Voilà l'humble avis d'un autre provocateur et je le donne car vous vous êtes permis de m'intégrer dans cette discussion sans que je ne demande rien !!!! (mais vous avez raison, je suis génial Cool )
_________________
Site perso
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yassin.bart
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 09 Mar 2003
Messages: 1145

 MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Viktor a écrit:
(mais vous avez raison, je suis génial Cool )



OUAISSSSSSS!!!!
_________________
A BAS LA RPF
VIVE LA BAF
Trophé:
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilu
Facteur


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 939
Localisation: au chaud dans un lit

 MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ahahahahahahah


Desolée ca me fait rire.

j'ai pas tout lu mais je suis plié, vous lancez des sujets de fouille merde c'est mythique.


Testuda a peutetre fait des conneries, mais quand elle en fait, on en discute et on voit, on fait tous plus ou moins des conneries on est pas parfait.
Et certains joue sciemment sur les frontieres du modéré.pas modéré (et sur les nerfs des moderateurs)


Et si AS ou un autre se plaint que il sait pas pourquoi il est moderé, y'a les mp, et si le modo peut pas gerer la situation y'a les autres modo ou Max, mais bon lavez votre linge sale en public ca a l'air de vous faire plaiz...
_________________
do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum