Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Modération Nova : trop, c'est trop (et pas tr00)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a-t-il eu abus du statut de modo, consciemment ou non ?
Oui
60%
 60%  [ 23 ]
Non
31%
 31%  [ 12 ]
Sans opinion
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 38

Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:15    Sujet du message: Modération Nova : trop, c'est trop (et pas tr00) Répondre en citant Back to top

Bon, d'un commun accord avec Tetsuda Owen de Nova, on a décidé de poster ici (Débat + Sondage), et il a du vous laisser des instructions, amis modérateurs, pour que vous ne le fermiez pas Très content

Ma position : C'est pas parceque je suis parano qu'ils ne sont pas après moi... ^^

J'avoue ne pas trop comprendre les modérations qui m'arrivent sur nova :
(la petite liste, pas grande, certes, mais suffisantes Sourire

1 - modération d'une image jugé en tant que "publicité" alors qu'il s'agissait uniquement du monsieur bibendum bien connue, sans aucune marque, ni autre... Surtout quand son auteur (de la modération, ie Tetsuda) ne se gène pas pour citer des marques sur le forum... Ca, ça me gêne un peu, mais passons, on va dire, que c'est qu'il ne savait pas. (la modération a été enlevé après échange de MP).

2 - un affichage publique :

Sur un post sur les taurus, je répondais gentiment à un minitroll du sieur Zielbergstein (l'avatar d'einstein quoi), un gentil : "et même des personnes qu'on veut éliminer à tout prix." (allusion aux Roux, aux non-humains, ou aux femmes, que le Roi ne veut pas voir).

Là, lockage du sujet de la part de Tetsuda, me citant le : "et même des personnes qu'on veut éliminer à tout prix" avec un beau : CQFD Aba Sourdi...
En gros, un message du genre : on veut pas de toi sur Nova, et c'est mon avis en tant que modo.
Qu'un joueur prenne parti, oui, un modo, beaucoup moins.

Après de longs échanges, j'ai réussi à le faire retirer cette phrase, mais pas rouvrir le sujet, et j'ai du en parler à Yunyu Lu afin que ce dernier rouvre le topic... (Chose effectué, et la réponse a d'ailleurs été apporté, merci Max)

Bon, le troisième, c'est ici.

Ce sujet a été directement transféré, avec message que vous trouverez en tête de ce sujet : http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5452

Suite à quoi, je m'exprime : pourquoi a-t-il été modéré ? (j'en voulais les raisons, quand même), et quel est l'intérêt de faire cela sur un sujet forum au lieu de par MP, à part m'afficher devant les autres...

Bon, vous trouverez le reste de la conversation dessus, mais en tout cas, à mes 3 messages, rien n'y a fait : il ne m'a jamais dit pourquoi ce sujet avait été modéré, la seule remarque a été (en ce qui concerne la modération) :

Tetsuda Owen a écrit:
Juste que je trouvais que certains éléments du texte n'avaient rien à faire ici.


On en saura pas plus...

Ajoutons à cela une légère pique :

Tetsuda Owen a écrit:
Ps: je crois qu'il serait temps que tu grandisse un peu, enfin plutôt que tu diminue ton amour-propre. Je n'ai rien contre toi!


Bref, vous l'aurez compris, je suis immature... Bon, dis comme ça, de la part d'un modo, j'avoue que ça le fait moyen :

C'est déjà très difficile à jouer d'avoir un personnage atypique, si en plus un modo déclare publiquement que l'on est puéril, là, ça frôle l'impossible pour avoir des interactions avec les autres joueurs (qui vont, au mieux répondre violemment, au pire ignorer)

Trois jours et demi plus tard, impatient (disons que ce n'était pas un texte de RP seul, mais collectif, avec Ruche-Mère), je me décide à reposter, pour encore une fois demander les raisons (les précédentes demandes ayant été superbement ignoré, aucune réponse, ni MP, ni sur forum).

Bon, là, Yunyu Lu me dit que le sujet va être remi, tant mieux... Je dois dire que ça a quand même vraiment freiné la motivation (Ruche-Mère pourra témoigner) que l'on avait pour ces textes, mais bon...

Je vous passe les échanges cordiaux avec les modos (Yunyu Lu, ze t'aime Embarassé ). Toujours est-il, qu'au final, je n'ai pas vraiment eu de réponse, à part une, par MP avec Tetsuda (le seul à même de m'expliquer) qui m'a laissé plus que dubitatif et je l'invite à la donner ici (ne voulant montrer les MP). Sachez juste que pour avoir ce fragment, il m'a fallut 3 jours et demi, me faire insulter publiquement et le demander 3 fois de suites (en fait, 4 en comptant la fois où je l'ai demandé à Yunyu Lu, qui a du lui en parler, mon héro Embarassé)

Bref, 3 fois modérés par Tetsuda, 3 fois injustement.

2 fois insultés publiquement... Bon, ça commence à bien faire.

Voilà, je laisse la parole à Tetsuda pour se justifier Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'exprimerais ma pensée:

1) Il y a une différence entre un gars qui fait du n'import quoi pour emmerder les autres et quelqu'un qui fait n'importe quoi parce que c'est son RP.

2)Sans le Roi, j'estime qu'il y aurait environ un quart voir un tier de messages en moin sur Nova. Il réussit son pari, etre connu et mettre de l'ambiance.

3)Il y a peut être surmodération au sens où il ne s'agit pas de flooder pour flooder ce qui a été le cas en PRIMA mais la de poster pour mettre de l'ambiance.
Le motif est différent.

Finallement, je ne suis pas modo mais t'as mon soutien!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut être qu'il y a des roux chez les modos. Auquel cas t'es mal barré Mort de rire

Je profite de ton message pour dire que je trouve offensant certains de tes messages RP. Tu as le droit de faire un RP raciste, mais je pense qu'il faut donner certaines limites. Etre raciste contre les extraterrestres perso pas de probleme, mais contre les femmes et les roux, t'as de la chance que je sois pas modo, car je t'aurais banni du jeux illico perso ^^ Le RP ne permet pas tout selon moi.

Tu as pris le risque que je donne mon avis en postant ici. C'est fait je te donne mon avis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut citer Viktor que énormément de monde reconnait ici?
Pour avoir lu nombre de ses textes, c'est aussi trash que le Roi.

Et pourtant très apprécié.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme prévu, je ne vais pas non plus m'amuser à retransmettre les nombreux MP que ma modération sur Nova déclenche lorsque le modéré est Aba Sourdi. D'autant que ca vous épargnera de longs et fastidieuses argumentations=)

Donc je me contente d'observer.
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me souviens pas avoir vu Viktor faire des messages pouvant porter des propos extrémistes ayant un parallèle avec la vie réelle. C'était trash mais politiquement correct.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout dépend de ta définition du politquement correct, si des propos sexistes sont plus tolérables que des massacres.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Appellez au massacre d'une alliance ou d'un personnage est du politiquement correct car reste dans le cadre du jeux.
Appellez à la haine du roux ou des femmes est politiquement incorrect selon moi car dépasse le cadre du jeux et vient se superposer à la vie réelle.

Ceci n'engage que moi bien sûr.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Macclem, effectivement, y a pas mal de gens qui ne comprennent pas que le Roi est délibérément provocateur et que tout ce qu'il essaye de mettre, c'est de l'ambiance.

Au moins, ça dit que mon RP est apprécié et c'est une bonne chose (j'ai heureusement eu quelques echos favorables que je remercie, dont la TeraCorp, le Roi fait partie d'une alliance sérieuse, et cela lui donne un poids (du moins, on va moins le mépriser))

DamonYa : au début, je voulais faire un Roi raciste Anti-Blanc, leur reprochant de ne pas savoir danser ou un truc du style, l'ennui (en plus de devoir faire la guerre à vraiment toute la galaxie), c'est que de nombreuses personnes n'auraient pas compris.

Les roux, c'est une manière de faire une espèce à part, d'être raciste, sans vraiment l'être (on peut rencontrer des racistes anti-blanc, des anti-noir, etc. Mais des anti-roux ?) Bref, encore une fois, c'est une manière de le rendre stupide.

Les femmes, c'est parce que le Roi est un grand rappeur, il les méprise, et il faut rendre le Roi méprisable. Dans notre société (je parle de la France), quelqu'un qui dit que les femmes sont inférieurs, il va tout de suite se faire traiter de tout les noms. Bref, c'est pour encore plus se moquer du Roi :

Le Roi fait des discours stupides, il est misogynes, généralisation (à ne pas faire, mais bon ^^) : ceux qui sont misogynes ne réfléchissent pas forcément beaucoup ^^

En fait, c'est plus une critique de la misogynie que son apologie, il ne faut juste pas prendre les propos du Roi au premier degré, et je crois que vu ses discours, ce n'est vraiment pas possible de le prendre comme tel.

Tetsuda : Il pourrait seulement être intéressant de connaître les raisons qui t'ont poussé à modérer ce poste, pour que les autres joueurs puissent juger (sinon, comment juger objectivement ?)

Après, proposer un débat, pour ensuite refuser d'y participer...

Explique au moins les raisons de ce blocage, ou alors, tu n'en as toujours pas trouvé de valable Sourire ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peu importe tes jutifications ou tes raisons. Je me doute bien que dans la vie réelle tu n'es pas comme ça (et heureusement lol). Cela met sans doute de l'ambiance, c'est surement du second degré ou de l'humour etc.

Mais un forum est un espace public. Tu n'es pas dans la tête des gens qui lisent tes messages et tu ne peux exclure le fait que tout le monde va prendre au second degré tes propos. Moi perso ça me choque pas, je suis ni roux ni une femme, mais je ne pense pas avoir tord en disant que tout propos raciste (même RP) est à bannir d'un forum. Quand je prenais comme exemple le racisme anti-extraterrestre comme correct, c'est parce que jusqu'à preuve du contraire tu ne risque de choquer personne en IRL. Pareil pour ta guerre anti perso commencant par la lettre machin. Ca y'a pas de probleme, puisque tu t'attaques à un personnage.

Enfin bon, je suis pas modo ici et je joue même pas à Nova, mais je suis étonné que tout ceci passe.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum