Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Modération Nova : trop, c'est trop (et pas tr00)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a-t-il eu abus du statut de modo, consciemment ou non ?
Oui
60%
 60%  [ 23 ]
Non
31%
 31%  [ 12 ]
Sans opinion
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 38

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas prétendu le contraire. Mais AS veut jouer avec moi (et oui, Empirium est un jeu, bizarre que certains le prennent autant au sérieux!) alors je joue.


Donc. (Vive la commande quote, je m'y perdrais sinon!):


Citation:
Les 3 messages que tu m'as modéré n'avait aucune raison d'être modéré, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient conformes aux règles du forum.


Ce qui signifie que je m'amuse à modérer des messages comme ça pour l'amusement. Merci. "Chouette, un type poste. Tiens, il est 14h, je m'ennuie, hop! j'ai supprimé ton message". Comme argument vide de sens, j'ai vu rarement mieux. Ton donc est parfaitement insensé dans ta phrase.


Citation:
Le mini-troll fait peut-être exception, et j'ai du rapporter notre conversation à Yunyu Lu pour qu'il fasse quelque chose, sans cela, tu serais rester sur tes positions en me disant un bon "taggle".


Tu me fais un procès d'intention. Demandes donc à Yunyu Lu si on communique souvent par MP. La réponse est non. Un MP il y a quelques semaines à propos d'une question sur les programmes de peer to peer, et des messages au tout début quand je suis arrivé sur ce jeu, parce que j'avais froissé la sensibilité de Der Racher à propos de Lilu. Rien d'autres. Et sur le forum modération, je n'ai pas lu de message des modérateurs m'ordonnant, voire me suggérant, de faire tel ou tel truc. Je dois avoir un problème de vue assez prononcé.



Citation:
Sur tes modérations, on m'a à chaque fois donné raison, donc...


Et à défaut que tu finisse par me dire qui tu es sur Prima alors que tu sais pertinement qui je je suis, me diras-tu qui est ce "On" salvateur dans ta phrase? Mieux encore: "on" pourrait-il se présenter et respecter la décence de me dire ce qu'il pense en personne plutôt que d'agir par personne interposée, manquant ainsi totalement d'éducation et de savoir-vivre?

Citation:
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre l'équipe de modération, mais uniquement contre toi qui prend un malin plaisir à modérer mes posts pour une raison que je ne comprends pas, et surement erroné.


Redite. Pour la dernière fois, je n'(avais) rien contre toi jusque'à ce petit débat. Et quand je modère, à défaut d'être complètement schyzophrène, je fais comme quand je sépare le RP du HRP: je ne tiens pas compte de ce que je sais ou préjuge des personnes. Maintenant Tetsuda RP n'a toujours rien contre toi, Tetsuda modérateur non plus. Et Tetsuda HRP tu ne la connait absolument pas donc je ne risque pas de m'inquiéter que tu m'en veuilles. Et réciproquement.
Donc je le dis pour la dernière fois (c'est la 5ème dernière fois) je me moque éperdument de toi en particulier, donc je ne fais pas de quotas pour ma modération. Désolé de te décevoir, mais arrête ton scénario de victime; les martyrs ca ne m'a jamais interessé. Mais c'est plus facile de tenir le rôle de la blanche colombe victime du méchant modérateur qu'autre chose. Et puis ça te donne une raison valable(tu parles!) de me critiquer moi.

Citation:
(la seule phrase pouvant "choquer" étant un : "et asperger des biatchs de foutre, l'occupation favorite du Roi", excuse moi, mais en plus de respecter les règles du forum, j'adopte volontairement un style particulier afin de donner au tout une dimension non vulgaire (c'est crut, soit, mais pas vulgaire).


Faux. "Foutre" est un terme parfaitement vulgaire, de même que "vas te faire foutre" qui signifie va te faire enculer. Voilà pour les détails. je n'accepte donc pas ce genre de langage. Mon avi personnel est qu'on peut faire des textes de très grande qualité (et tu en as fait) sans être à ce point cru. Bref, passons.

Citation:
Au moment où tu m'as dit vouloir faire ce débat, je m'apprétais à envoyer un MP à Max pour lui expliquer la situation, mais, vu que tu préférais un débat publique, et que je me sentais du bon coté, j'ai préféré faire cela.


Mensonge: je t'ai donné le choix sur mon dernier MP à ce sujet: puisque la discussion entre nous deux n'apporte rien, il te restait deux options pour exprimer ton mécontentement: mailer Max ou faire ce débat publique. Je n'avais aucune préférence pour les deux. Je m'en moque pas mal en fait. Cette deuxième solution ayant deux mérites, ne pas spammer Max, et me permettant de m'amuser un peu-encore que tes arguments ne sont guère éprouvants...

Citation:
Au moins pour te faire comprendre que ce n'était pas que ma position et que, même sans jouer la carte de la démagogie, tu pouvais faire preuve de bon sens (je n'ai eu affaire qu'à Yunyu Lu en tant qu'autre modo, mais au moins, lui, quand je le contacte, il me répond de manière clair, précise, et surtout réagit (à tous mes messages, et même s'il ne peut rien faire ou ne sait pas, il me le dit, et ne me laisse pas dans le flou).


Effectivement je hais la démagogie. Et ainsi que je te l'ai dit à propos du sujet Royal Sensé Golène je n'ai pas eu le temps sur le moment de te soutenir ma thèse, parce que je suis en période de concours. Mais d'habitude je préviens les joueurs. Mais attention; prévenir n'est pas une invitation à la remise en question.

Ce qui m'amuse de plus en plus chez toi c'est ta capacité à tout prendre pour toi! Mais non! Tu n'es pas le centre de ma vie, je peux te l'assurer. Je ne prends pas un malin plaisir à te modérer! Je n'ai pas que ça à faire dès que je vois ton nom de venir malignement effacer tes propos! D'autant qu'encore une fois, je demandais simplement l'avis des autres modérateurs avant de remettre/ou pas/ ton texte. Dieu quel crime odieux de ma part! Je suis absolument infect avec toi de faire ça!

Citation:
Bref, excuse moi de parler comme cela, mais j'avoue commencer à perdre mon calme : tu m'insultes publiquement sur le forum, alors que j'avais toujours eu un comportement irréprochable à ton égard (peut être pas dans ce post, car franchement, tu me saoules un peu).


Si tu perds ton calme, c'est que tu es à court d'argument non? Je ne t'ai jamais reproché ton comportement à mon égard. Je te reproche simplement de ne pas accepter le fait d'être modéré. Je te saoule? Mais c'est toi qui a accepté ce débat. Tu comprendra peut-être maintenant pourquoi j'ai accepté ce truc! Je n'ai absolument rien à me repprocher, donc ca ne me gène pas plus que ça d'avoir la discussion.

Citation:
Bref, les modérations abusives critiqués par les autres modérateurs du forum (vu que le sujet a été remi), ça commence à bien faire.


Je te le dis pour la troisième fois, n'importe quel modérateur de Nova peut confirmer, c'est écrit sur le forum modération même! J'ai décidé de mon plein gré d'accepter que ton sujet soit remis, pour éviter de vous faire patienter plus de quelques jours. Mais je ne vais pas t'en apporter la preuve, de toute façon rien de plus simple que de faire une fausse citation...

Citation:
modérateurs, c'est pas juste un titre qu'on brandit à bout de bras en étant fier : ça implique des devoirs aussi, vis à vis de l'équipe de modération, mais aussi des joueurs. Quand tu modères un message, la moindre des preuves de respect vis à vis des joueurs, c'est de ne pas l'insulter, et surtout, d'au moins lui dire pourquoi il a été modéré.


Re-redite. Tu me sers le même refrein à chaque fois. Et je te réponds à chaque fois que la plupart du temps je préviens et je donne mes raisons. Et je ne t'ai pas insulté(avant que tu prennes aussi mal ce sujet modéré) à part maintenant dans ton amour-propre. Ce qui confirme ce qui a déjà été dit plus haut: le plus orgueilleux de nous deux, c'est toi.
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quel Vacarme et tout ça pour un simple post... Un travail, je l'admet mais qui reste un loisir. Cessez de vous bouffer la gueule pour si peu, il ne vous est pas venu à l'esprit que vous aviez tous les deux torts (ou plutôt raison). L'un a jugé intimement que le message dépassait la limite (admettons, mieux vaut prevenir que guerir) il le retire MOMENTANEMENT, Aba sourdi estime que c'est pas juste (admettons, c'est tout de même l'auteur) et voilà.

Pas besoin d'en faire une affaire personnelle qui cette fois est clairement IRL. AS devient parano et cette affaire devient "d'état" et TO tente de se justifier au maximum des nombreuses accusations portées à son encontre. La suite au prochain épisode?

Je terminerai par dire... Les modérateurs ont toujours torts! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pouh, trop de texte, et le quote, rien de plus laid, je réponds en vrac... Comme je te l'ai dis, je ne te prends pas pour un sadique s'amusant à tout va à supprimer les messages... Juste, je trouve que tu fais mal ton boulot, c'est tout.

Tetsuda Owen a écrit:
Citation:
Sur tes modérations, on m'a à chaque fois donné raison, donc...


Et à défaut que tu finisse par me dire qui tu es sur Prima alors que tu sais pertinement qui je je suis, me diras-tu qui est ce "On" salvateur dans ta phrase? Mieux encore: "on" pourrait-il se présenter et respecter la décence de me dire ce qu'il pense en personne plutôt que d'agir par personne interposée, manquant ainsi totalement d'éducation et de savoir-vivre?


Bah, je ne te le dis pas, car t'as pas à le savoir, tout simplement, pas mal de gens sont au courant, mais toi, j'ai pas envie que tu le sois... Tu aurais pu faire pareil, juste, tu préfères le dire à tout va et c'est un secret de polichinelle, c'est ton choix, le mien, c'est l'anonymat Sourire

Alors, qui est "on", bah, "on", c'est :

Yunyu Lu pour le minitroll : après que je l'ai MP, il a rouvert le sujet Sourire
Yunyu Lu pour le dernier sujet où tu m'as modéré injustement, apparemment, il n'était pas d'accord avec toi, je pense que s'il était d'accord, le texte aurait toujours été supprimé, n'est ce pas ?

Bah, voilà, tu sais qui est on maintenant Sourire

Euh, foutre, vulgaire ? Oui, mais beaucoup moins que sperme, par exemple, qui aurait d'avantage choqué... (asperger des biatchs de spermes par ex, ça l'aurait pas trop fait je pense).
Et là encore, je t'invite à relire les règles du forum nova pour trouver les règles, tu verras qu'il n'y a rien en ce qui concerne le langage familier.


Bref, faut arréter de dire n'importe quoi...

Bon, me traiter de menteur quant au MP à Max, tu y vas un peu fort, tu pourras lui demander, il m'avait dit de le MP au cas où j'avais des problèmes avec certaines personnes de l'équipe de modération (suite à la modération des Taurus, s'il a répondu là bas, c'est parceque je lui avais envoyé un MP).

Tu n'as pas le temps de soutenir ta thèse, très bien, mais aie au moins la décence de répondre à un joueur qui veut savoir ce qui lui a valut cette modération.

Après, tu es en période de concours, globalement, je pouvais pas le deviner, et quand bien même : si tu n'as pas le temps, ne modère pas, mais un travail fait à moitié, c'est pas le mieux. C'est déjà

Là, j'ai l'impression de jouer à qui a le kikitoutdur... Comme je te l'ai dis, les sujets où tu m'as modéré ont été remis... Après, tu devrais en tirer des conclusions (vu que c'est pas l'avis des joueurs, qui ne veut pas dire grand chose, mais l'avis des modérateurs), au lieu de cela, tu préfères pinailler sur des "ah ouais, tu t'énerves, parceque t'as plus d'arguments et que t'as tort, hein ?", ou autre "toi tu sais qui je suis et moi pas, tropinjuste !"

Tu admettras quand même que les trois modérations étaient fausses, n'est ce pas Embarassé

Solvay :

Oui, c'est à peu près ça...
J'estime ne pas avoir raison sur tout, mais la dernière modération m'a un peu gavé : en gros, on te supprime un texte sans aucune justification, ça saoule un peu, avec un ptit post juste pour montrer que tu t'es fait modérer alors qu'un MP aurait suffi... Bref, pas des plus sympa quoi. Surtout le ptit passage me disant qu'il fallait que je grandisse alors que je voulais juste savoir pourquoi j'avais été modéré...

En gros, j'avais pas apprécié d'être insulté sur le forum, surtout quand on ne me dit pas pourquoi ça a été modéré.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'estime ne pas avoir raison sur tout, mais la dernière modération m'a un peu gavé : en gros, on te supprime un texte sans aucune justification, ça saoule un peu, avec un ptit post juste pour montrer que tu t'es fait modérer alors qu'un MP aurait suffi... Bref, pas des plus sympa quoi. Surtout le ptit passage me disant qu'il fallait que je grandisse alors que je voulais juste savoir pourquoi j'avais été modéré...

En gros, j'avais pas apprécié d'être insulté sur le forum, surtout quand on ne me dit pas pourquoi ça a été modéré.


D'où la conclusion de tout ce tappage très drôle:
Tu le dis toi-même: tu es vexé que je n'ai pas eu le temps de te prévenir. Si tu avais dis ça dès le début, on aurait gagné du temps.
Seulement tu t'es focalisé sur autre chose, ma prétendue incapacité à modérer correctement.
Et ben voilà! Tu viens de clore le problème toi-même. Félicitations.

Maintenant je t'apporte ma réponse: je n'ai jamais cherché à t'insulter. Et je suis réellement désolé que ce malheureux CQFD qui n'était que de l'humour (ça c'est la 30ème fois que je te l'explique) te soit resté en travers de la gorge.

Quand à ce que je t'ai dit (grandis un peu ou un truc de ce genre) je te l'ai dit un nombre de fois sous d'autres termes: relis bien, tu trouveras le terme "relativise" dans certains de mes MP. Le "grandis un peu" n'était que la forme exaspérée du "relativise". Parce que j'en ai eu un peu assez d'essayer de te dire à chaque fois que je n'avais rien contre toi.
Bref.

C'est magnifique toutes ces lignes partant du simple problème que tu n'aimes pas être modéré par moi!
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vraiment affligeant.
D'un point de vue totalement objectif et tyrannique, si Tetsuda est moderateur alors respecte son choix, si tu n'es pas content tu lui en parle, et si tu vois qu'il n'y a rien a faire, alors c'est qu'il estime qu'il a raison.
Je ne vois pas ce qu'il t'en coute de te tenir a ton Rp de manière plus élégante et plus correcte...
D'ailleurs je suis sur que ce débat te prends plus de temps que de refaire ton post modéré.
Je l'ai déjà dit, ce genre de rp me choque pas personnellement, et c'est pour ca que j'ai pas envie de devenir modo, mais c'est leur responsabilité, et franchement si tu veux t'exprimer ainsi voyant que cela n'est pas possible ici, il y a d'autre jeu pour cela (je pense a fractal^^).
Tetsuda: mets un peu d'eau dans ton vin et sinon tant pis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je remarque juste que tu ne dis pas grand chose, en tout cas, le "grandis un peu" était ta seule réponse lorsque je te demandais pourquoi j'avais été modéré... (chose qui, pour un texte collectif, donc fait à plusieur, est génant, sachant que ça part souvent d'une motivation commune...)

Mais, en gros, c'est un peu la goutte d'eau comparé aux nombreux dialogues que j'ai eu avec toi et qui n'ont rien apporté (je pense notamment à cet échange de MP avec toi, je n'ai eu qu'à en faire le copier coller à Yunyu Lu pour qu'il rouvre le sujet...)

Enfin, tu ne réponds à rien, ou plutôt si, tu as répondu : ces modérations, tu croyais les faire correctement, alors qu'au final, elles n'avaient pas lieu d'être... Idem pour les insultes, pour toi, c'était une forme d'ironie... Bah, évite à l'avenir. Maintenant, tu le sais.

Et je sais à qui m'adresser en cas de modération Sourire

Edit : Babylon Circus : Tu ne comprends pas, Mon post a été remis, justement parcequ'il ne contenait rien qui méritait la modération... Et c'est après dialogue avec un autre modérateur qu'ils ont été remis... (en l'occurence, dans ce dernier cas, parceque j'en ai parlé, et parceque cet autre modo était de mon avis)

Mais celui ci a été quand même modéré au début.


Dernière édition par Aba Sourdi le Dim 15 Avr 2007, 17:28; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je serai relativisé, je serais pompier moi
Mort de rire
_________________
Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol!

@AS: certes: aux modérateurs. Parce que je ne compte pas changer de méthode, puisque elle marche très bien.

@BC: je n'aime pas perturber le vin avec l'eau, ça lui fait perdre en qualités.

Citation:
si, tu as répondu : ces modérations, tu croyais les faire correctement, alors qu'au final, elles n'avaient pas lieu d'être... Idem pour les insultes, pour toi, c'était une forme d'ironie... Bah, évite à l'avenir. Maintenant, tu le sais.


Au final elles n'avaient pas lieu d'être. Justement. Je préfère prévenir que guérir. Je ne change pas d'un iota à ce sujet. Evite à l'avenir? Tu crois ça?
Sauf ordre de Max à ce sujet, et je n'en n'ai jamais reçu, je comptes bien continuer de demander l'avis des autres modérateurs quand un sujet me paraît limite par rapport aux règles, et ensuite le remettre si tout est OK pour les autres.
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aba Sourdi a écrit:

Edit : Babylon Circus : Tu ne comprends pas, Mon post a été remis, justement parcequ'il ne contenait rien qui méritait la modération... Et c'est après dialogue avec un autre modérateur qu'ils ont été remis... (en l'occurence, dans ce dernier cas, parceque j'en ai parlé, et parceque cet autre modo était de mon avis)

Mais celui ci a été quand même modéré au début.


Arrete de raler alors si il a été remis, les modos peuvent changer d'avis.
C'est dingue de voir comment les gens se plaignent pour rien et peuvent perdre le temps comme ca^^
Je vois même pas pourquoi Tetsuda s'explique si ton post a vraiment été remis...
Ni pourquoi tu continues...

(et si moi je réponds, c'est parce que j'ai rien a faire après deux semaines sans ordi^^)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi

AS , a créer un texte avec un assez bon RP avec des passages que l ont pourrais peu être modifier
TO a suprimer le texte d une façon préventive et ensuite il as été remis donc je vois pas pourquoi on continue la discution ???

Ensuite , il y as des problèmes de communication entre AS et TO , si j ai bien compris TO a pas mis pourquoi il avait suprimer le texte et je comprend l énervement de AS car les arguments de TO qui explique pourquoi elle as suprimé ce texte doive apparaitre pour que plus tard AS puise progresser et pouvoir créer un texte ne génant pas les autres .

Et pour finir comme la si bien Babylon , je vois pas pourquoi vous continuez la discution , le texte a été remis donc pas besoin de s étendre sur le sujet

Cordialement
Jj
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum