Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Modération Nova : trop, c'est trop (et pas tr00)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a-t-il eu abus du statut de modo, consciemment ou non ?
Oui
60%
 60%  [ 23 ]
Non
31%
 31%  [ 12 ]
Sans opinion
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 38

Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah, moi, ce qui me gêne parfois, c'est les propos homophobes quand j'en écrit Confus
Et dans ces cas-là, j'essaye de me modérer, car bon... (d'ailleurs, plus que les femmes ou les roux, c'est ça qui peut être considéré come génant... Enfin, on est pas là pour en parler, et n'en parlons pas)

En tout cas, stop the troll et stop feeding the troll : on parle des sujets où j'ai été modéré (et y en a aucun où c'était pour haine contre les roux ou homophobie, ptet mysoginie sur le dernier, mais je crois pas trop vu qu'il n'y a quasiment rien).

STOP AU TROLL !

Edit : je crois que j'en parle exactement au même moment et dans les mêmes posts (je ne fais pas les choses à moitié Très content), mais globalement, ce n'est pas le problème ici. On parle de la modération de mes messages, et ça n'a rien à voir avec ces autres paroles du Roi (vu les messages concernés du moins), ouvre un topic si tu veux, je me ferai un plaisir de te répondre, mais par pitié, arrête de troller...


Dernière édition par Aba Sourdi le Sam 14 Avr 2007, 23:45; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah bah c'est parce que je lis pas tout sur Nova. J'avais pas vu tes propos homophobes, c'est pour ça.

Citation:

STOP AU TROLL !

Edit : je crois que j'en parle exactement au même moment et dans les mêmes posts (je ne fais pas les choses à moitié Très content), mais globalement, ce n'est pas le problème ici. On parle de la modération de mes messages, et ça n'a rien à voir avec ces autres paroles du Roi (vu les messages concernés du moins), ouvre un topic si tu veux, je me ferai un plaisir de te répondre, mais par pitié, arrête de troller...


Plaind toi aux modos. C'est leur boulot après tout Mort de rire


____________________


Sinon pour revenir à ton sujet principale (le mien en faisait parti mais bon comme tu te sens offusqué), si t'as joué sur Prima tu devrais savoir que les modos ont toujours raison, même s'ils ont tord. Voilà, c'est moche mais c'est comme ça. Mais j'aurais répondu derrière "Mort à la BAF. Vive la RPF" ou un truc du genre Mort de rire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dirais que Tetsuda Owen a voulu bien faire, mais ce n'était pas la bonne solution:
-Personne n'a ressenti le roi comme "enquiquineur". Je salue son RP plus qu'époustouflant. Je crois que c'est l'avis de la plupart. Si Tetsuda a cru qu'il mettait une mauvaise ambiance et qu'il fallait protéger la communauté, ce n'est pas le cas, je crois.
-Au niveau des marques et sponsors cités, nous sommes une petite communautée privée sur internet, je ne crois vraiment pas qu'il soit utile de censurer la propagande.à moins que j'écrive "buvez du Red Bull" en signature de mes messages.
-Par rapport au caractère insultant, il y a une majorité de joueurs majeurs et les mineurs savent rire de ces insultes. Je n'ai pas encore rencontré d'imbéciles dans empirium. Je crois donc qu'on peut se permettre un langage cool, un peu vulgaire, quant aux propos racistes et sexistes, ils font partie du personnage du roi et tous les joueurs l'ont compris.

En gros, envie de vouloir bien faire, mais finalement, quel personnage, ce serait dommage de l'écraser.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh...rassurez-moi? Vous avez des arguments plus valables que tous ceux que vous avez énoncé ou pas?
Non parce que je veux bien participer à un débat avec Aba Sourdi quitte à refaire les conversations que nous avons eu par MP, mais je ne vais pas me fatiguer à répondre à....du vide!

Un dialogue je l'accepte, mais fondé sur des arguments.

Pour vous lancer des pistes:
1) je n'ai rien contre Aba Sourdi contrairement à ce qu'il a cru, je ne le connais absolument pas et ca ne changerait rien.
2)je modère avec l'accord des autres modérateurs.(D'où le terme d'équipe); la preuve le texte "Royal sensé Golène"a été remis et je crois que Yunlu Yu peut témoigner: j'ai changé d'avis, ca n'est pas lui qui m'a convaincu.
3)je modère en fonction de règles de prudence et je préfère prévenir que guérir, quitte à faire perdre 2 jours (oh! mon dieu! quelle catastrophe) à quelqu'un avant qu'il n'écrive la suite d'un texte.

Voilà trois pistes sur lesquelles j'espère que vous arriverez à argumentez....
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme je l'ai dis dans le débat parralèle, je ne suis pas d'accord avec les modérateurs mais arrtez également de criez au scandale. Sinon on va prendre la phrase accusatrice de paranoïa comme étant avéré.

Je ne pense pas que les modérateurs ai eu un abus de modération conscient dans le sens où ils visaient Aba Sourdi. Faut pas non plus exagérer et dans ce message, j'ai l'impression qu'on crie beaucoup de manière injustifiée...

OUI pour le RP de Aba Sourdi
NON à la faute des modos...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 742

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda : Tu as un rôle de modérateur, ce qui implique des reflexions matures pour tous !

Au lieu de balancer des réponses e nnous prenant de haut comme tu viens de faire, tu devrais plutôt expliquer ton point de vue, notamment pour que les nouveaux comprennent bien.

Je me rapelle de modération de Yoda par exemple, ou dans un premier temps, il explique clairement sur le post pourquoi ce dernier a été modéré, et dans un second temps il se fait critiquer, mais repond en expliquant clairement..

On dirait, que parceque tu es modérateur, tu peux te permettre de ne pas expliquer au bas peuple de joueur que nous sommes tes raisons.

Vosu faites du bon travail, mais attention à ne pas tomber dans un exces de confiance et d'orgeuil.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda Owen a écrit:
Un dialogue je l'accepte, mais fondé sur des arguments.


Tu les trouveras en première page, un bref résumé à ceci près que ce n'est pas des arguments, mais des faits :
3 modérations injustifiés. (sur 3)
2 affichage publiques (3 avec ce petit : vous n'avez pas d'argument, vous parlez pour ne rien dire ("du vide")).

Tu les trouveras en haut de la page 1 (logique en fait Sourire).

Tetsuda Owen a écrit:
2)je modère avec l'accord des autres modérateurs.(D'où le terme d'équipe); la preuve le texte "Royal sensé Golène"a été remis et je crois que Yunlu Yu peut témoigner: j'ai changé d'avis, ca n'est pas lui qui m'a convaincu.

3)je modère en fonction de règles de prudence et je préfère prévenir que guérir, quitte à faire perdre 2 jours (oh! mon dieu! quelle catastrophe) à quelqu'un avant qu'il n'écrive la suite d'un texte.


Et bien, dans ce cas, pourrais tu expliquer les raisons qui t'ont poussé à modérer ce texte ? Enfin, là, je l'ai déjà demandé 4 fois en publique...
Sinon, pour le texte, aurait-il été remis si je n'avais parlé à la suite de ton message ? J'en doute fort. C'est malheureux (disons qu'être obligé de poster pour se faire entendre...), mais ça fonctionne comme cela avec toi du moins (ou j'en ai l'impression : ex sur les taurus : 4 (longs) messages échangés avec toi, rien n'y a fait, un MP à Yunyu Lu, et il fait bouger les choses pour que ce sujet soit débloqué, et que Max apporte la réponse à terme).

Après, je veux bien croire que tu n'ais rien contre moi, mais explique toi au lieu de rester camper sur ta position. J'ai essayé d'expliquer la situation de la manière la plus objective qui soit (donnant des faits). J'attends que tu t'expliques, c'est tout.

(je déteste avoir à faire ce genre de post, j'ai l'impression de répéter uniquement ce que j'ai mis au début, mais bon...)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Venus.

J'explique à chaque fois que je modère (sauf il est vrai ce dernier sujet de AS) par MP (quand je l'ai déplacé je n'ai pas eu le temps de MPiser).
Je ne crois pas être orgueilleux.
Le problème avec AS c'est que dès qu'il est modéré il faut échanger quatre ou cinq MP pour qu'il finisse par accepter le fait d'être modéré.

Donc si orgueil il y a il vient de AS qui refuse d'avoir tord tout bêtement.

Mais ce genre de phrases n'apportera rien puisque il n'existe pas d'orgueillomètre....donc allez savoir qui de moi ou d'un autre est le plus orgueilleux...

@AS: justement quand j'ai déplacé ton sujet c'était pour demander l'avis des autres modérateurs (5 fois que je te l'explique) pas forcément pour le virer. Sinon je l'aurais éditer directement, merci de t'en apercevoir...

Troisième point: pour la dernière fois j'ai déplacé ton message parce que j'estimmais sur le moment certains éléments un peu trop forts, déplacés ou peu convenables. C'est tout. C'était mon avis du moment.



Maintenant que je t'ai proposé cette idée de conversation publique, et que surtout tu m'as fait la joie de l'accepter, je te demande: c'est quoi l'intérêt de cette conversation? Que vas-tu en retirer? Quel est intérêt? Montrer que les modérateurs sont impopulaires, surtout moi? Mais je m'en moque! Le but des modérateurs est de modérer un forum, pas d'être démagogique.C'est quoi le but de cette conversation? Chaque fois que tu es modéré il faut justifier en trois dissertations les raisons de ta modération.

Une modération ca se passe comme ça:
1) on modère2) on prévient les autres modos 3)on prévient le modéré.
4) éventuellement les autres modos ne sont pas d'accords et on en parle.

Il n'y a pas de5) le modéré a l'obligation de se plaindre pendant plusieurs mois.


Ensuite un autre point que je vais redevoir développer....à mon grand regret puisque AS ne semble pas vouloir entendre mes arguments.

Tetsuda Owen a écrit:
Tu te trompes: une preuve que je ne reste pas sur mes positions? C'est MOI qui ai demandé à YL de remettre le sujet, puisque les autres modos ne sont pas là on ne va pas s'éterniser!

Ensuite je ne m'en prend pas à ta matûrité, je ne te connais pas donc je vois mal ce que je pourrais critiquer.

Concernant le CQFD, je ne sais pas combien de fois je te l'ai dit, ca n'était pas méchant. Il y avait je crois me souvenir une dérive en flood du sujet, et tu as fait une remarque là-dessus. Le CQFD était une remarque humoristique concernant le lockage du sujet. J'aurais aussi bien pu verrouiller comme le font les autres modos sans rien dire.
Désolé que nous n'ayions pas le même humour.

Concernant ton texte, je n'ai pas d'arguments de trois pages; je le trouvais simplement risqué parce que jeux de mots politiques certes bien trouvés mais pas forcément bien interprêtables par tous (tout le monde n'a pas d'humour!) et parce que certains utilisations de termes un peu trash à mon goût.

C'est mon avis strictement personnel, et c'est comme cela que marche la modération.

D'autre part, met-toi à ma place: quand tu trouves un texte un peu limite, tu fais quoi? Tu le laisses au risque que les joueurs soient choqués? Tu le supprime directement?

Moi je ne fais qu'une chose: je le déplace temporairement et je demande l'avis des autres modos.

Ca ne me parait ni abusif ni inhumain.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est: pourquoi te crois tu victimisé? C'est complètement faux. Je n'ai rien contre toi. D'autant que tu n'es pas remis en cause[...]
Ce n'est pas non plus ton cas. Alors relativise!

Je suis sûrement pointilleux. Certes. Mais je préfère geler quelques jours un sujet et le remettre une fois que toute l'équipe est OK pour le laisser plutôt que de faire comme sur Prima ou hop! ca s'envenime directement, ca part en live, et on intervient après coup quand c'est trop tard.


_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aba Sourdi
Seigneur piplette


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 80

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, justement, tu n'expliques pas...

Sauf pour la pub.

Les deux autres, j'ai du t'envoyer des MP pour que tu me répondes (le CQFD Aba Sourdi + l'autre, où, si je n'avais pas posté, je n'aurai pas eu de réponse avant longtemps).

Les 3 messages que tu m'as modéré n'avait aucune raison d'être modéré, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient conformes aux règles du forum.

Le mini-troll fait peut-être exception, et j'ai du rapporter notre conversation à Yunyu Lu pour qu'il fasse quelque chose, sans cela, tu serais rester sur tes positions en me disant un bon "taggle".

Enfin, peut-être peux-tu me dire à quel moment j'ai eu tord, car là, je ne le vois pas Triste

Sur tes modérations, on m'a à chaque fois donné raison, donc...

L'intérêt de cette conversation, c'était justement, soit pour me faire comprendre, soit pour te faire comprendre soit :
1 que j'étais une victime et que tu devrais arréter de modérer pour la seule raison du nom Aba Sourdi écrit en haut à gauche du message.
2 que je ne comprend pas du tout et que je suis un gamin non mature etc. (

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre l'équipe de modération, mais uniquement contre toi qui prend un malin plaisir à modérer mes posts pour une raison que je ne comprends pas, et surement erroné.

(la seule phrase pouvant "choquer" étant un : "et asperger des biatchs de foutre, l'occupation favorite du Roi", excuse moi, mais en plus de respecter les règles du forum, j'adopte volontairement un style particulier afin de donner au tout une dimension non vulgaire (c'est crut, soit, mais pas vulgaire).
Comparer aux autres textes du Roi, c'est vraiment gentillet, surtout vu l'avertissement HRP laissé au début du message.

Au risque de te contredire, en tant que modo, tu dois au moins donner une raison, ça me semble être le strict minimum : pendant 3 jours et demi, je ne savais pas ce qu'il se passait, en gros, tu m'as juste dit malgré 3 messages publiques auquels tu as répondu (ou que tu as vu du moins) :
"certains éléments du texte me gênait".

Pour le CQFD comme remarque humoristique... Non, désolé. Surtout quand je t'envoie par MP que ce genre de positionnement vis à vis d'un joueur en tant que modo n'est pas des mieux.

Au moment où tu m'as dit vouloir faire ce débat, je m'apprétais à envoyer un MP à Max pour lui expliquer la situation, mais, vu que tu préférais un débat publique, et que je me sentais du bon coté, j'ai préféré faire cela. Au moins pour te faire comprendre que ce n'était pas que ma position et que, même sans jouer la carte de la démagogie, tu pouvais faire preuve de bon sens (je n'ai eu affaire qu'à Yunyu Lu en tant qu'autre modo, mais au moins, lui, quand je le contacte, il me répond de manière clair, précise, et surtout réagit (à tous mes messages, et même s'il ne peut rien faire ou ne sait pas, il me le dit, et ne me laisse pas dans le flou).

Tetsuda Owen a écrit:
Chaque fois que tu es modéré il faut justifier en trois dissertations les raisons de ta modération.


L'ennui, c'est que je n'ai jamais été modéré pour un motif convenable, et que dans 2 cas sur 3, mon message a été remi (preuve que tu avais tort en fait), et que dans l'autre cas, j'ai du faire appel à un autre modo afin que tu arrêtes de m'insulter publiquement et pour que le sujet soit rouvert.

Donc, oui, j'étais dans mon droit, et si je n'avais pas parlé, tu aurais continué à faire comme bon te sembler sans prendre la peine de tenir compte de ce que je te disais.

Bref, excuse moi de parler comme cela, mais j'avoue commencer à perdre mon calme : tu m'insultes publiquement sur le forum, alors que j'avais toujours eu un comportement irréprochable à ton égard (peut être pas dans ce post, car franchement, tu me saoules un peu).

Bref, les modérations abusives critiqués par les autres modérateurs du forum (vu que le sujet a été remi), ça commence à bien faire.

modérateurs, c'est pas juste un titre qu'on brandit à bout de bras en étant fier : ça implique des devoirs aussi, vis à vis de l'équipe de modération, mais aussi des joueurs. Quand tu modères un message, la moindre des preuves de respect vis à vis des joueurs, c'est de ne pas l'insulter, et surtout, d'au moins lui dire pourquoi il a été modéré.

Edit pour Babylon Circus :
Bah, ça me saoule d'en arriver là aussi, mais je veux juste qu'il change pour respecter un peu plus les joueurs (et moi en particulier, car 3 messages modérés, 2 remis et 1 autre topic rouvert après intervention d'un autre staffeuh, ça fait beaucoup)


Dernière édition par Aba Sourdi le Dim 15 Avr 2007, 15:39; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 990

 MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit dans l'autre post.
Juste qu'a mon avis vous allez un peu moins loin pour une histoire de modération....
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & Problèmes du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum