Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Défections dans les armées défensives lors des invasions
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:29    Sujet du message: Défections dans les armées défensives lors des invasions Répondre en citant Back to top

Suite au problème des défenses massives, abordées dans le topic sur les Coefficients Nexus, j'ai la joie de vous proposer une idée :

Les défections dans les armées.

Contrairement aux troupes d'attaque, les troupes de défense défendent leur planète. Elles connaissent le terrain, vivent habituellement sur la planète et connaissent donc les lieux où elles peuvent à la fois échapper à leur hiérarchie et aux combats. C'est pourquoi elles sont plus enclintes à déserter pendant la bataille.
L'idée serait donc de permettre qu'à chaque invasion, une partie des défenses prennent peur et désertent. Quelle que soit l'issue du combat, les déserteurs ne peuvent plus être réincorporés dans l'armée.
Cela permettrait de diminuer les défenses planétaires tout en trouvant une justification au niveau du réalisme et en n'amenant pas une mesure arbitraire sur la table.
Au niveau du gameplay, cela permettrait de remettre à égalité les asaillants et les défenseurs (sachant qu'un soldat en défense sur une planète peut se battre une fois à chaque invasion, tandis qu'un soldat en attaque ne se bat qu'une fois, au moment de l'invasion (sauf très rares exceptions où certaines troupes reviennent sur la flotte)).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre pour les mêmes raisons que dites sur le topic sus-mentionné.

De plus, tes soldats en attaque ne se battent qu'une fois, c'est exact mais tu oublies de dire que les survivants sont en défense sur la planète envahie. Ils ne sont donc pas perdu comme tu as l'air de dire.

De plus, pourquoi vouloir diminuer les défenses ??? Tu arrives avec des flottes d'assaut équipés de canons bactérios et en peu de tours, tu diminues de façon significative les défenses. De plus, rien ne t'empêches non plus de venir à plusieurs pour prendre une planète blindée. C'est ça aussi la stratégie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement contre.
J'ai l'impression que plus ca va, plus on veut nous interdir plein de chose...
Je suis désolé, mais si tu veux faire baisser les defenses d'une planètes a tout prix tu as les canons bactérios, et si t'en as pas tant pis pour toi.
Tu crois que Nazdreg et Kando ont fait comment pour prendre Dune, tu as ptet besoin que je te rappelle les défenses?
On met les defenses qu'on veut sur les planètes ca me parait logiques, de plus tu parles de réalismes, mais des planètes a 52 milliards de pop bonjour le réalisme.
Le niveau population, troupes me semble t il est de plus bien respecté:
30 milliard de pop (admettons une grosse armée en defences) 100 000droides 200k soldat et 2k tanks !!! ca ne fait rien!
Je comprends pas... (sur la Terre il y a beaucoup plus que tout ca...et y a que 6 milliard 'hab..)
Arretons les idées comme ca:p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, ce que tu proposes, c'est juste des invasions plus faciles.

Autant proposer que les scores de défense de toutes les unités soient réduits, c'est plus rapide à programmer Sourire

Après, je sais pas si c'est bien... Ca m'a toujours semblé facile d'envahir, mais bon, quand on est pas grobill...

Une planète est déjà moins cher à envahir qu'à défendre (ça prend moins de troupe si on s'y prend bien).

Mais pourquoi pas, depuis qu'y a des rapaces et des tourelles, je suis perdu, donc ça se trouve, y en a besoin.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:01; édité 1 fois

Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 04:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est intéressant comme idée, mais effectivement, le canon bactériologique fortement résolu le problème des sur-défenses à l'exception des droïdes qui sont déjà très mauvais en défense.

Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 05:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
à l'exception des droïdes qui sont déjà très mauvais en défense.

On aura tout vu ... Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Proposer un canon qui détruise les droides serait plus simple.

Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ou la fonction frappe orbital qui permettrais à un vaisseau équipé de canon V2 de pouvoir tirer sur une planéte à porté et détruire Droides, soldat, tourelle, rapace, etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yoko a écrit:
Proposer un canon qui détruise les droides serait plus simple.

C'est ce qui me semble le plus adapté.

Les défenses ont augmenté, il faut que les moyens d'invasion augmentent aussi.
Sans pour autant permettre de balayer les efforts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Absolument contre l'idée de Tataria... Fou

Y'a déjà le canon bactério qui existe et qui est très puissant. De plus si vous enlevez le bonus des droides, je vois vraiment plus l'intéret de se faire chier à mettre des défenses. Autant rien faire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: