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Les planètes

 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 19:16    Sujet du message: Les planètes Répondre en citant Back to top

Bon! A voir comment les proprios de planètes (ont l'air) lésés, j'ai vite fait pensé à un truc tout bête

1) les flottes ont perdu leur importance à cause d'une valorisation des vaisseaux, plus productifs.

2) mais cela a été fait pour que les nouveaux puissent quand meme se développer sans planètes, toutes occupées (en gros)

3) or c'est vrai que les planètes sont maintenant ridicules par rapport aux flottes. A part pour les alliances, le portaillage et des production qui puisent directement dans le commo sans passer par des transferts/des malus, le reste est moins puissant que sur des flottes.

4) Sauf qu'à lire en détail, ce que j'ai à peu près fait, toutes les idées proposées pour redonner de la puissance aux planètes, il y a une erreur majeure: le rééquilibrage en faveur des planètes se fait CONTRE les flottes. Ce qui inversera le problème, pas le résoudra.


5) D'où une "solution" (vive la logique du tiers exclu xD, merci Aristote!):
Avantager les planètes pas contre les flottes, mais leur donner un rôle autre. Autrement dit pouvoir jouer avec ou sans les planètes, et avec ou sans les flottess. Les deux étant suffisants, mais pas nécessaires.

6)Voilà pour le changement d'optique, truc qui m'aveuglait et que bêtement je comprends que maintenant.

7)D'où beaucoup de possibilités, genre augmenter les bénefs des impôts, des seuils de nombre de planète au delà desquels il y a des bonus de productivité, augmenter le pouvoir de production des batiments, des mines casernes et autres en fait, baisser le cout en nexus (ca ca va arriver d'après les derniers messages) etc... mais ca ne suffit pas:

8)Donc solution réelle: trouver des nouveautés que seules les planètes ont.
Là pas encore réfléchi à ca, je retourne à ma philo xD!
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Maître Apocalypse
 
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Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui et non...

Ok pour rendre les planétes plus utilise et pouvoir jouer avec uniquement des planètes et pas de vaisseau (sauf le commodore, etc..)

Mais alors quelques petits truc :
Plus de pop pour plus d'impot,
Augnementer le pouvoir de prod des bâtiments, etc...
Mais alors plus de cout en NEXUS...
Entre 10 et 30 en fonction de l'importance de la planète, si tu veux que les planètes soit aussi utmlise que les flottes, elle doit couter autant...

Car les "Gros ont des vaisseaux et planètes, et là c'est l'explosion de l'évolution assuré si on leur baisse les nexus et que l'on rend les planètes plus productive...
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Réponse:

Rendre les planètes plus avantageuses non pas par le revenu mais par les possibilités:

Justification RP; Un Monde c'est ENORME, un vaisseau c'est limité même nos commodores!

1)Les Chantiers devrianet être privilégiés par rapports aux croiseurs complexes:
Ils sont plus chers donc devraient pouvoir soit:
_Produire 2 vaisseaux en même temps
_Soit avoir des modèles de vaisseaux uniquement produisible par eux

Note: et là on peut donner des modèles uniques aux complexes et d'autres uniques aux chantiers chacun s'orientant dans la direction de son producteur
Modèles complexes: petits, pas chers et rapides a faire
Modèles chantiers: Long, chers et très efficaces

Exemple: L'idée de Base spatiale uniquement produisible par chantiers:

Vaisseau avec 6 ossatures; 2 cases déplacement, pas portaillable mais avec une contenance presque égale à celle d'un commodore:
Modèles de base spatiale:
_Commerce/Minier 15 mods/50 soutes (et donc le bonus)
_Défense: 15 canons (uppgradable)


Ce serait des supers vaisseaux, peu maniables mais avec une puissance surpassant largement celle des croiseurs et avec un cout nexus moyen.

2) Les Batimente nexus qui devraient être plus pratiques:

Normal une planète est un meilleur centre de controle et un seigneur avec des planètes a en règle générale un cout nexus élevé Donc:

Des Centres nexus améliorés disposant d'une grande capacité pouvant remplacer des vaisseaux nexus véritablement

3) Des Batiments uniquement produisibles sur planètes:
RP parlant et pour le jeu lui même c'est nécessaire.


PS: on peut différencier les deux voies; faire que si on n'a que des vaisseaux on puisse faire des trucs spécifiques vaisseaux:

Actuellement, on ne recherche pas la séparation réelle entre ces deux modes de vies par le jeu, c'est séparé par les méthodes des joueurs.
Il faudrait vraiment plus diversifier les possibilités Nomades/Sédentaires
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Yoko
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 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faire que les croiseurs complexes fassent des croiseurs à 20k pyro et les chantiers à 10k pyro (l'inverse de maintenant)

Rendre possible l'upgrade du bâtiment Nexus (et lui faire prendre qu'une place, parce qu'actuellement, le bâtiment Nexus est contre productif au regard des vaisseaux Nexus)
-> Rendre possible l'upgrade de tous bâtiments.

Elever le bonus de production de troupes à 50% (sur une planète, on atteint les 30% avec 6 casernes qui font 18 000 soldats alors que sur un vaisseaux, il en faut 15 qui fourniront 30 000 soldats, c'est pas le même ordre de grandeur).

Supprimer les aleas négatifs Nexus tant que ceux sur les flottes ne sont pas créés.

Rajouter à une autre évolution spécifiant la prise des flottes secondaires, ça devrait rendre les planètes à peu près équitables.
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
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 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'as pas tort Yoko.

Tant que les flottes secondaires seront pas capturables, la différence reste grossse.

Les flottes peuvent fuir, courrir, pas les planètes.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La quantité de planètes pouvant être contrôlée par un joueur étant naturellement doublement limitée (le nombre de planètes dans la galaxie est fixe, et la concurence entre seigneurs empèche un seul seigneur de toutes les avoir), il n'y a aucune riason pour que les planètes coutent des points nexus.

Augmenter la pop ne sert à rien, parceque si les pops sont plus élevée, les MODs rapporteront plus et léquilibre planètes vaisseaux n'aura pas changé. (parceque je suis pas d'accord avec l'histoire philosophique de apo, si les planètes sont "pas rentable", c'est relativement aux flottes, ya pas à tortiller)


Sinon, +1 pour Yoko, en particulier :
Citation:
Rajouter à une autre évolution spécifiant la prise des flottes secondaires, ça devrait rendre les planètes à peu près équitables.
 
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