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Developpement Empirium
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Naget Seigneur piplette
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 82
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Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:06 Sujet du message: Spécialisation et coûts |
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En lisant que la création de croiseurs équipés de technolabs empêcheraient la spécialisation en ce qu'ils permettraient à tout le monde de faire de la recherche, j'en suis venu au constat suivant : il ne peut y avoir de spécialisation réelle s'il n'y a que le commodore qui se spécialise. A la limite, ceux qui possèdent beaucoup de vaisseaux peuvent bénéficier d'une spécialisation du commodore (par exemple scientifique, puisque ça ne peut se faire que sur le commodore) et rester compétents dans tous les autres domaines grâce aux vaisseaux secondaires.
Je pense que si l'on réduisait les coûts de construction des flottes secondaires spécialisées en fonction de la spécialisation du commodore, on créerait une spécialisation réelle dans les flottes secondaires. Par exemple, selon la composition du vaisseau que l'on veut construire, le coût diminuera avec le nombre de modules du même types que l'on possède sur le commodore, et leur ancienneté de déploiement. _________________ Octavius Naget, au nom du Sénat et du Peuple Solimor |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:53 Sujet du message: |
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Ton idée serais si un seigneur pocède sur son comodore que des canons il construirerais des croiseur assault moin chère ?
je pense que ce qu l on pourrais faire c est si par exemple un seigneur pocède tout le termps 18 mods commerciales , doc il est spécialiser dans la production de pulsars et il produis par exemple 20 % de plus que le pourcentage pour 18 mods et ces vaisseau produise 10 % de plus aussi ...
Cordialement
blue _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Mac-Arius Seigneur piplette

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 73
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Posté le: Lun 19 Mar 2007, 11:38 Sujet du message: |
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Tu prends en compte le fait que l'on puisse utiliser la condensation?
Prenons en exemple qqn ayant plein de vaisseaux.
Il lui suffit de faire 15 canons, de construire les croiseurs/fregates d'assaut sur ses divers croiseurs complexes.
A la fin des 4/6 tours, il condense tout ses canons et construit des MODs miniers/commerciaux et commence a construire des croiseurs/fregates miniers/commerciales.
Et rebelotte quand ces vaisseaux la sont finis.
Au final, il a payé tout ses vaisseaux moins chers sans etre gene et quel que soit sa veritable spécialisation...
ps: Je viens de penser a encore plus bourrin mais dans le principe de base ou les prix des constructions ne sont verifie que lors du lancement et que le fait de changer le nombre de module n'influe pas par la suite.
Dans ce cas, il a meme pas besoin de garder la specialisation longtemps mais juste pendant le cycle ou il lance les constructions des vaisseaux en questions... genre qqn avec 10 croiseurs complexes:
- Il se spe dans une categorie et lance 3 ou 4 constructions de vaisseaux.
- Dans le meme cycle, il condense/décondense des modules (pour 60 - 70 000 metal dans la plupart des cas) et lance d'autres constructions de module dans ses autres croiseurs.
- S'il est vraiment riche et pressé et que 70 000 metal n'as que peu d'interet, il peut se permettre de REchanger de spécialisation et de faire 3 autres vaisseaux moins cher d'un autre type.
Ca concerne evidement les gens riches et avec une grosse flotte.
Voila, je suis pas forcement tres clair mais je suis du genre optimisateur et c'est ce que j'ai trouvé en quelques instants...
Et, désolé de ne pas présenté une autre solution mais il est trop tot et je suis vraiment pas doué...  |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 19 Mar 2007, 12:47 Sujet du message: |
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Naget à en partie raison, c'est pour ça que je pense que les bonus dus à la spécialisation devraient être utilisés différement :
- Un seigneur ne peut être spécialisé que dans 1 domaine.
- Ce domaine est celui dans lequel il à le plus de modules/batiments. (commerce, minier, canons, recherche, docks+téléports, casernes+centres ...)
- TOUS les modules de ce domaine appartenant au Seigneurs beneficient du bonus. (qui est plaffoné autour de 30%, pour que toutes les voies aient le même avantage) |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 13:12 Sujet du message: |
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Bonne idée.
A annuler en cas d'égalité de nombre de mods bien sur. _________________
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Naget Seigneur piplette
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 82
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Posté le: Sam 24 Mar 2007, 22:44 Sujet du message: Re: Spécialisation et coûts |
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Naget a écrit: | Par exemple, selon la composition du vaisseau que l'on veut construire, le coût diminuera avec le nombre de modules du même types que l'on possède sur le commodore, et leur ancienneté de déploiement. |
Je me permet de me citer moi-même, ça répond à la majorité des questions, non ?  _________________ Octavius Naget, au nom du Sénat et du Peuple Solimor |
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