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Techno : début de réforme
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Max
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 18:34    Sujet du message: Techno : début de réforme Répondre en citant Back to top

La voie des scientifiques n'est pas rentable.

J'ai commencé à revaloriser cette spécialisation en augmentant les paliers des découvertes.

Voici une série d'évolutions pour soutenir encore cette voie.

1/ Pertes des points non affectés
Il existe un certain nombre de joueurs qui produisent des points de recherche, et ne les affectent pas dans des technos (bio, méca ...).
Ils les conservent, attendent qu'un autre seigneur leur disent exactement comment dépenser les points dans chaque techno en fonction de l'invention qu'ils veulent découvrir.
Je pense que cela nuit aux chercheurs, qui eux sont bien obligés de dépenser à l'aveuglette.
Désormais les points non affectés subiront une perte de 50% chaque tour.


2/ Mission croissance
Cette techno a été revalorisée : chaque mission rajoutera 0.5 million d'habitants sur la planète.


3/ Limite du nb de points découvrables par tour
Je compte limiter le nb de pts que l'on peut découvrir par tour. En gros, 2 ou 3 labos seront suffisants pour atteindre cette limite.
Objectif : récompenser les chercheurs de tous les tours, et éviter qu'ils se fassent rattraper en 3 tours par un grosbill qui déploie 10 labos et produit 1000 pts/tour.


Ces 3 premiers points sont réalisés, et opérationnels dès le prochain traitement.

J'ai également 2 autres points, à faire.

4/ Influence de l'ancienneté
Influencer la limite de pts découvrables par l'ancienneté de déploiement des labos.
Plus un labo est déployé depuis longtemps, plus la limite globale est haute.

5/ Vente de pts
Déjà évoquée plusieurs fois, cette possibilité rendrait un commerce techno possible.
J'ai toujours été très réservé sur ce genre de choses.
Mais si le nb de pts découvrables par tour est limité, je pense qu'alors la vente de pts peut avoir un réel intérêt, sans engendrer d'abus.

Je pense que cet ensemble permettra de ramener de l'intérêt à la voie scientifique.
Je suis conscient que ce n'est pas suffisant, mais c'est une étape.

Vos remarques sont les bienvenues.
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Dernière édition par Max le Sam 17 Mar 2007, 22:09; édité 1 fois
 
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Babylon Circus, devenu Nergal
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour toutes ces choses.

Mais je me demande si le plus important n'est pas qu'on se creuse la tête pour que d'autres technologies arrivent. Non?
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et non.

Pour les nouvelles inventions, les idées ne manquent pas. Il me manque le temps c'est tout.
J'en prépare en ce moment, je les diffuserai en groupe.

Mais il ne servirait à rien d'ajouter de nouvelles technos sans réformer le système.
Maintenant, quelqu'un qui veut être à la pointe de la technologie devra investir tous les tours. S'il ne le fait pas, il sera irrémédiablement distancé par d'autres, et il ne pourra pas déployer 10 labos pour rattraper ce retard.
Je pense que ce mécanisme est important.
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Babylon Circus, devenu Nergal
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je comprends.

Si ton système arrive avec de nouvelles innovations, alors c'est parfait.
 
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Misha
Facteur


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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas s'il existe, mais j'ai un point supplémentaire qui pourrait faire avancer le schilblik:
Création d'un labo-croiseur: un vaisseaux qui avancerait lentement sur lequel il y aurait 3 technolabs. Enfin bon c'est qu'une idée quoi.

Sinon, Max, je t'encourage à mettre les deux derniers points en application.
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si on permet de gagner des points autrement que par le commodore, on tue la spécialisation, car tout le monde pourra faire des recherches.
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les points 1 et 5 risquent de créer un paradox :

- Un Seigneur produit X points par tour dans l'intention de les vendre.
- S'il n'arrive pas à les vendre, il les perd. (enfin, il en perd la moitié, ce qui est énorme)
=> Resultat, la négociation est très facile pour les acheteurs, les chercheurs étant obligés de vendre leurs points avant la fin du tour.


Bon, c'est jsute historie de critiquer, parceque dans l'ensemble c'est que des bons points. Sourire
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les points "vendables" seront les pts affectés, et non les pts de recherche.
J'y avais pensé. Clin d'oeil .
Donc pas de paradoxe.
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement...
+1 à tout. Tu as trouvé la solution du nombre de points, et en plus tu as enfin donné ton accord pour le commerce. Et ca c'est super!
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Maître Apocalypse
 
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Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui serait bien, ce serait d'activer le plus vite possible ces évolutions sur NOVA...
 
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