Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Douannes, taxes et revenus d'alliances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 17:35    Sujet du message: Douannes, taxes et revenus d'alliances Répondre en citant Back to top

3 petites idées, qui, je pense, feront plaisir aux amoureux des planètes et d'alliances^^

1)Principe des douannes:

>>Instaurer un droit de douanne pour des taux allant de 0% à 25% par tranches possibles de 5% (0,5,10 etc...). Fonctionne comme les impôts, de manière globale, et affecte donc toutes les planètes. Concrètement selon le taux choisi déduit des ressources collectées par les modules en mission de 0 à 25% des ressources acquises et les envoit sur le commodore du propriétaire.
Les pertes en distance ne sont pas activées pour cela.
>>Pour les rapports, c'est affiché pour l'imposé comme les pertes de distances, et pour l'imposeur comme un nouveau moyen de gain de ressources (un autre chapitre des rapports, en somme).
>>Ergonomie: bah un menu déroulant comme les impots. Et sur les radars figure l'indice de taxe de douanne des planètes en dessous de la population.
>>Avantage: donne un peu de poids aux planètes en plus, et sur le long terme si les biens civils sont créés un jour, permettra aux marchands de subir les douannes. Permet également aux alliances si elles sont regroupés une sorte d'entraide entre les joueurs (X paye des taxes à Y, mais vu qu'ils sont dans la meme alliance, ca n'est pas vraiment perdu^^).

2)Taxes d'alliance

>>Similaire au fonctionnement des impots et douannes, mais fonctionne et se règle à l'échelle de l'alliance. Le chef d'alliance peut choisir d'imposer de 0 à 10% les membres de l'alliance de manière gloable. Tous les revenus en acier, pyroven et pulsars des joueurs se trouvent donc amputés des X% de taxes et sont versés directement sur les stocks de l'alliance.
>>Avantage: permet aux grosses alliances de multiplier les ressources, et encourage les regroupements de nombreux joueurs pour décupler les revenus de l'alliance. Puisque que c'est lui qui fixe le taux, donne un peu de pouvoir en plus au chef d'alliance. Et enfin augmente un peu la capacité d'envoi de ressources des joueurs à leur alliance par un moyen indirect.

3)Capitale

>>Les revenus apportés par les modules, miness, et impots de la capitale aux joueurs qui envoient les missions ou au propriétaire de la capitale sont doublés, et la moitié des revenus liés à la capitale sont automatiquement versés dans les stocks de l'alliance.
>>Exemple: un module est envoyé sur une capitale, il rapporte 30K pulsars. Alors dans les stocks de l'alliance rentrent également 30K pulsars.
>>Avantage; donne un poids supplémentaire à la capitale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 19:56    Sujet du message: Re: Douannes, taxes et revenus d'alliances Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:

2)Taxes d'alliance

>>Similaire au fonctionnement des impots et douannes, mais fonctionne et se règle à l'échelle de l'alliance. Le chef d'alliance peut choisir d'imposer de 0 à 10% les membres de l'alliance de manière gloable. Tous les revenus en acier, pyroven et pulsars des joueurs se trouvent donc amputés des X% de taxes et sont versés directement sur les stocks de l'alliance.
>>Avantage: permet aux grosses alliances de multiplier les ressources, et encourage les regroupements de nombreux joueurs pour décupler les revenus de l'alliance. Puisque que c'est lui qui fixe le taux, donne un peu de pouvoir en plus au chef d'alliance. Et enfin augmente un peu la capacité d'envoi de ressources des joueurs à leur alliance par un moyen indirect.

Exclamation Exclamation Exclamation
POUR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée 1 : Rien compris (EDIT : Je viens de comprendre, ouai, ni plus, ni moins, VU QUE JE N'AI AUCNE PLANETE Confus )
Idée 2 : Pour Pour Pour
Idée 3 : Pas d'avis (Si elle est faite, c'est bien, si elle n'est pas faite, c'est bien aussi...)

Dernière édition par Galactika le Mer 28 Fév 2007, 22:03; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoko

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée 1: pas mal, surtout le fait de ne pas dissocier ni planètes, ni alliés rend les dérives complexes.

Idée 2: pourquoi pas.

Idée 3: non. Si ça passe, je double mon revenu net du tour, et je pense pas que ce soit bien pour le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1. C'est très discutable: cela veut dire que toutes les planètes seront imposées et les seigneurs rationnels sont encourager à augmenter l'impôt. Résultat, les possesseurs de planètes vont emmagasiner 3/4 des ressources d'empirium et plus aucun jeune (donc nomade) ne peut se développer correctement.
2. Non, je trouve que les membres doivent choisir ce qu'ils donnent.
3. Bien au niveau intérêt du jeu mais pas terrible niveau rp.

Désolé pour l'avis ^^

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1- Quel est l'interet de ne pas metre 25% d'impots sur les MODs ?
2- Pas mal mais pas nouveau. (je suis pour mais on en a déjà bcp bcp parlé)
3- Je vois pas trop l'interet, ca augmenterait le nombre d'alliances et ne créerait aucune interaction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yoko

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
1- Quel est l'interet de ne pas metre 25% d'impots sur les MODs ?

Aucun, d'où l'intérêt de prendre des planètes, d'où l'intérêt de l'idée.

Faut tout lui expliquer à celle-là pour qu'elle comprenne Maléfique

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la 1 sous réserve : il faut une possibilité de frauder.
Pour la 2 à fond.
Contre la 3, pour les raisons invoquées par Az.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors:

@Azirma: Yoko a raison, pour la 1) les impôts n'avantagent pas les planètes; je propose ces petits éléments pour redonner aux planètes des avantages, mais surtout point le plus important, pas des avantages au détriment des flottes, mais spécifiques aux planètes.

@Misha: pour le 3), la justification RP on s'en tappe un peu, le gameplay est prioritaire; maitenant le RP pas très compliqué; genre, la capitale dispose de l'élite des fonctionnaires/esclaves/... de votre empire, ou du matériel le plus avancé etc...ca ne me parait pas génant.
Pour la 1)
Citation:
. C'est très discutable: cela veut dire que toutes les planètes seront imposées et les seigneurs rationnels sont encourager à augmenter l'impôt. Résultat, les possesseurs de planètes vont emmagasiner 3/4 des ressources d'empirium et plus aucun jeune (donc nomade) ne peut se développer correctement.

Pas d'accord: justement si tout le monde instaure des taxes, les seigneurs choisiront d'envoyer les modules sur les planètes les moins taxées. Donc on va avoir une loi du marché: trouver le juste équilibre qui fera qu'on touchera des taxes sans trop imposer pour que des missions ait lieu. Ca va être un principe d'autorégulation en fait. Comme les impôts avec la population.

Et je suis beaucoup moins certain que toi que tout le monde mettra des taxes.

Cela dit pour équilibrer, on peut toujours faire que les taxes influe légèrement sur la croissance de la population non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh à tout hasard Max ca sert à quelque chose de développer l'idée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: