Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 18:19 Sujet du message: La fin d'une guerre et le début du chaos? |
 |
|
Le nouveau réacteur d'alimentation du vaisseau, formé par une double charge à hydrogène récemment développée en laboratoire, surchargeait les circuits en énergie. Les moteurs hyperspatiaux fonctionnaient à plein régime, dans un vacarme de folie furieuse dès lors qu'on se situait à la poupe du vaisseau. Le vaisseau géant dépassait tout ses records de vitesse précédents dans le tunnel tourbillonant de l'hyperespace.
Il faisait les cent pas sur la passerelle du Supernova's Feeling, fulminant de colère. Pour la bonne raison qu'il était impuissant! Le Chevalier Oryxien Kheolea tenta de le raisonner.
"Maître, nous avons pourtant réussi. la première navette a été évacuée."
"Je sais, Chevalier. Le problème n'est pas là. De toute façon si le portail n'avait pas fonctionné, j'aurai étranglé de mes propres mains les laboratoires de recherche! Avec tout ce que cela m'a coûté! Plusieurs millions de pulsars pour développer les technologies de ce genre, puis l'installer. Encore heureux qu'il fonctionne!"
"En ce cas, tout va bien" risqua à tout hasard le capitaine du commodore.
"Non!"cracha le marchand. "Le problème c'est qu'une entité qui me prend pour un imbécile attaque un de nos alliés. C'est ça le vrai problème. Et bizarrement des deux employeurs potentiels de ce stupide droïde qui refuse de s'exprimer, aucun ne répond. Les black out sont faciles dès lors qu'il s'agit d'esquiver ses responsabilités. Et en attendant je perds du temps à aider notre ami."
"Pourquoi ne pas contre-attaquer?"
"Bien sûr, nous pourrions. Seulement il y a 250 DU à parcourir, et je ne tiens pas à perdre le temps du voyage, quand bien même les cinq propulseurs seraient activés. Je ne dispose toujours pas d'assez de pyroven pour le gaspiller, et aucun portail n'est disponible là-bas. Les canons resteront donc jusqu'à nouvel ordre dans leurs soutes."
"Comme vous voudrez, Maître."
"Ce qui ne signifie pas,"rajouta-t-il en devinant les pensées de son disciple, "que cet affront ne restera pas impuni. Quand bien même cette entité n'est qu'un programme sous-évolué qui n'a pas disposé de concepteurs suffisament intelligents pour la développer correctement, elle paiera un jour. Et qu'elle prie pour que je ne la croise jamais sur notre chemin."
Ses mâchoires étaient crispées depuis plus d'une heure dans la même expression rageuse. Pis, il se sentait ridicule: lui, un Maître, incapable de se contenir? Il avait noté cette tendance depuis sa fusion avec le symbiote Goa'uld. Le fait qu'ils ne forment qu'un être au lieu de deux entités séparées avait fait gagné à Apocalypse un certain flamboiement supplémentaire, qu'il croyait avoir quitté en même temps que le Côté Sombre de la Force, quand il la considérait comme manichéenne. Mais la race Goa'uld était connue pour son caractère rancunnier. Apocalypse devrait vivre avec, voilà tout.
Son mal-être venait de plus loin que ces incidents.
L'Empirium lui-même était boulversé. Après une guerre de très longue durée et particulièrement violente, un calme apparent semblait s'être instauré. Hélas ce calme était plus que relatif. Au lieu d'une véritable stabilité, c'était plutôt comme si un brouillard avait recouvert et dissimulé tout les évènements de la galaxie. Certains étaient clairs: le départ des Prophètes du Chaos, la cessation des combats de la Voodoo Berserkia, le silence des Templiers et de la Matrice. Apocalypse avait parcouru l'holo-forum, et avait trouvé que le célèbre vampire Viktor, à défaut d'être acceptable, ne manquait pas d'une certaine perspicacité: les revendications de la VB et de la Matrice générait un conflit de priorités plutôt annonciateurs d'ennuis à venir pour la stabilité. Ajouté à cela les soucis internes et mineurs de sa propre alliance comme il y en avait toujours dans un regroupement, le silence de ses anciens contacts, voire le départ de certains...Apocalypse était perplexe. Pas inquiet, la Force le privait d'une anxiété ridicule. Mais sceptique, ne sachant pas à quoi s'attendre. Et il avait horreur de cela.
Ou plutôt, il savait parfaitement à quoi s'attendre, et cela ne lui plaisait pas. Pas du tout.
Il se dirigea alors vers la console de communication. Sa cliente était censée la contacter, que faisait-elle alors?
"Lieutenant, la Dame n'a pas rappelé?"
L'officier des communications tiqua sur le dame et répondit:
"Non, Maître. Mais nous sommes parés à toute éventualité."
"J'aimerais cependant qu'elle se décide plus rapidement, que je puisse prévoir mon planning! Parce que selon sa décision, cela n'ira pas sans une foule de contre-ordres....Ah. Prévenez la Dame Omega que je dois lui parler rapidement. Nous avons des projets personnels à régler."
"Bien, Maître". _________________ Maître Apocalypse
 |
|