Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Optimisation des cartes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 14:43    Sujet du message: Optimisation des cartes Répondre en citant Back to top

Bon ce que vous en pensez, comme d'hab^^

1)Modifier la carte géopolitique: afficher toutes les alliances qui ont plus de 10% des planètes d'un secteur, pour qu'on se rende mieux compte de qui est où.

2)Créér une carte identique avec les vaisseaux , afficher les alliances qui ont plus de 20% des vaisseaux présents dans un secteur.

Pourquoi ces deux cartes? Parce que trouve que l'inconvénient du sytème actuel est qu'il est très difficile de savoir si une alliance est présente ou pas quelque part, sauf si c'est une très grosse alliance. Pourquoi les vaisseaux? Parce que depuis le système de rééquilibrage des planètes/vaisseaux, il dois bien exister des alliances très puissantes mais qui se basent sur leurs flottes plus que sur leurs planètes. Evidément il faut garder la liberté de figurer ou non sur la carte.

3)Afficher sur la carte qui permet de savoir dans quel secteur le commodore est présent les autres possessions (vaisseaux et planètes) du joueur et des alliés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 16:23    Sujet du message: Re: Optimisation des cartes Répondre en citant Back to top

1)10 % c'est bien trop peu, toutes les alliance possèdent 10 % des planètes dans un secteur:p Deja je trouve que 34% c'est bien peu pour pouvoir se dire maitre d'un secteur alors 10... Contre...
Je pense vraiment que l'on ne peut rien faire en ce qui concerne ma carte geopolitique des planètes si ce n'est mettre 50% des planètes d'un secteur pour se le voir octroyer.

2)Pour mais toujours un pourcentage a mon sens trop faible, disons
que 30% me paraitrait plus juste pour les vaisseaux. (on devrait reduire les cartes par deux ca ferait plus joli:p)

3)Peut etre un peu compliqué mais pourquoi pas, avec le choix ou non de montrer notre position avec nos alliés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1) et 2)En fait le truc c'est que les alliances affichées seraient sous forme de podium: la barre des 10% c'est une condition nécessaire pour apparaitre.
Après il faudrait faire genre un top3/secteur.

Parce que par exemple, si une alliance est présente à 40% dans un secteur cela ne veut pas dire qu'il y en a une à 25% ce qui est déjà pas mal.

Le but de ce système est qu'on ait quand même conscience (si elles acceptent d'être affichées) qu'il y a d'autres alliances puissantes. D'où les 10%*

Et les vaisseaux, comme déjà dit, c'est pour les alliances plus spatiales que planétaires.

3)Oui , le choix de l'affichage ou non parait nécessaire aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 23:19    Sujet du message: Re: Optimisation des cartes Répondre en citant Back to top

1) Non : il n'y a qu'à regarder les secteurs à moins de 30 planètes pour voir à quel point ce système est difficilement acceptable, même si l'on considère un éventuel top 3 (regardez le secteur A6 ... 6 planètes !!!).

2) Non plus ; militant pour la suppression des flottes secondaires qui ont tué le jeu, je ne peux pas cautionner ce système Clin d'oeil

3) Totalement pour.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste un truc : pour l'affichage des Alliances, c'est déjà possible mais justement, on a tous choisi de ne pas être présent. Je ne suis donc pas sûr que ça servent à quelque chose. En effet, si les alliances ont déjà choisi de ne pas apparaître sur la carte géopolitique, je ne vois pas pourquoi elles le feraient now avec ce système.

Par contre, il serait peut-être intéressant d'avoir un classement pour les alliances (du type de ceux des Seigneurs). Qu'est-ce que je raconte ???? Non, oubliez ça. Très mauvaise idée !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as peur de te retrouver dernier ou premier hollow ? Mort de rire

Je pense que le classement n'est pas une mauvaise idée à condition que ce ne soit pas public et que seul les chefs d'alliance soient au courant de leur classement et pas de celui des autres...

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors là vu sous l'angle de Damo, pourquoi pas (tout compte fait). On voit sa position mais on ne sait pas qui est devant ou derrière. J'aime assez.

Damo, à toi de deviner ce que je crains le plus Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Facteur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un classement des alliances?
Il serait simplement a titre indicatif , seul le chef d'alliance pourrait le voir, mais a partir de quoi serait il calculer ce classement? de la puissance de chaque membres?
Dans ce cas il faut biensur prendre en compte la proportionalité, une alliance qui a 3 seigneur puissant sera toujours globalement moins puissante qu'une alliance qui en comporte 30 pas puissants.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ya pas de raison que le classement ne soit pas public ... De toutes façons si les chefs le connaissent ils le diffuseront (ce qui sera chiant a faire niveau gameplay) et ceux qui n'y auront pas accès n'auront qu'à se créer une alliance bidon pour le voir.

Et de toutes façons quel est le problème avec le fait que tout le monde puisse voir le classement ? oO

Pour la classement des alliance, il suffit de faire la somme de la puissance de tous les membres au classement général.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Facteur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Azirma!
(et j'avais oublier, je suis pour aussi du coup les 10% si on fait un podium avec les trois alliances dans un secteur et si on indique les pourcentages avec, si une alliance est première avec 80% et que les deux autres suivent avec 10 et 10 c'est bon a savoir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: