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Developpement Empirium
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16:44 Sujet du message: Echanges de recherche |
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Vu que cela ne correspond pas au sujet de Azirma Oberon, j'en ouvre un autre. (C'est un complément, pas un ajout).
Voilà on en avait déjà parlé mais je crois que c'est vraiment important de pouvoir échanger les technologies (au sens large donc achat/vente aussi).
>>I Déjà les avantages:
-Ceux qui se sont spécialisé dans la recherche pourront tirer des bénéfices matériels.
-Cela apporte des "marchandises" quoique théoriques et pas concrètes supplémentaires, donc augmente les denrées pour les marchands.
-Pour les joueurs qui veulent s'entraider (par exemple dans une alliance) augmenter le principe de coopération.
-Permettre des partenariats grâce à des monopoles.
>>II Les systèmes d'échanges.
-En gros cela revient à faire des technologies des marchandises, échangeables, d'un technolab à un autre. (Téléporter des plans en fait).
-Sur la pratique, on peut donc transférer les plans des technologies comme on envoit des marchandises par dock, téléporteur ou alliance.
-Donc comme des marchandises, les joueurs qui veulent s'échanger ou vendre des technologies procèdent comme pour des marchandises. Sauf que dans les menus déroulants apparaissent les technologies en plus.
>>III Les brevets.
-Pour avantager les chercheurs spécialisés, on créé des brevets.
-Cela signifie que le premier à trouver une technologie peut décider de la vérouiller, et aurait ainsi le droit d'en profiter seul pendant X cycles (à déterminer, je dirais 20 cycles max).
-Si le déposeur du brevet veut vendre/échanger ses technologies, il en a le droit, seulement ceux qui disposeront d'une technologie sous brevet ne pourront pas à leur tour la redistribuer: seul le déposeur en aura le droit tant que le brevet durera.
-Ainsi le type qui a trouvé en premier la techno dispose d'un monopole bien mérité, ce qui redonne un peu d'attrait aux gens qui ont passé trois mois pour avoir une seule techno.
Vous en pensez quoi? _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 16:52 Sujet du message: |
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1/ Qu'est-ce qui explique en RP et au niveau du gameplay qu'un Seigneur n'ayant pas de brevet, carrément plus puissant que le Seigneur détenant le brevet et disposant de capacités de recherche élevées ne puisse pas passer outre ce système de protection et développer lui aussi la technologie ???
2/ N'est-ce pas une prime à celui qui se connecte le plus vite après le traitement du tour ??? Car plusieurs Seigneurs peuvent découvrir une technologie dans le même tour ... _________________
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Intégriste d'E][ |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:00 Sujet du message: |
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1/ je paraphrase Max je ne sais plus où "le RP on s'en fou c'est le gameplay qui compte"^^
En gros Airpétiquement parlant, les aléas de la recherche scientifique.
En plus ca ne pourra marcher que pour les nouvelles recherches de la partie Prima, et pour Nova, pour plus de recherches si c'est developpé rapidement.
2/Effectivement, mais dans ce cas il suffit de donner le brevet à tous les joueurs qui ont découvert la techno le même cycle. Tant pis, le monopole est plus light mais c'est pas grave^^
Ou alors le brevet est obtenu par celui qui paye le plus d'argent? _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 17:13 Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | 1/ je paraphrase Max je ne sais plus où "le RP on s'en fou c'est le gameplay qui compte"^^ |
En quoi le gameplay est amélioré par cette évolution ??? (question déjà posée dans mon premier message ) _________________
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Intégriste d'E][ |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:13 Sujet du message: |
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- - - pour les brevets... C'est pas une idée top top je trouve...
Car on pourait aussi dire qu'un joueur ne pourrait poser qu'une seul et unique brevet, mais si le premier joueur pose un brevet, cela va, mais ensuite, les joueur suivant ne pourront plus poser de brevet car le premier joueur aura découvert les autres recherches et donc les joueurs souvant ne pourront plus poser de brevet car le premier joueur les aura déja décourvert (mais ne pourra plus poser de brevet...
donc - - - |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:49 Sujet du message: |
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@ Tata:
Le gameplay s'en trouve amélioré (je crois) parce que les gens qui ont trouvé les premiers (donc méritants vu les investissements en recherche) une techno peuvent en profiter tout seul pendant un temps si ils le veulent.
Le gameplay s'en trouve amélioré parce que les déposeurs de brevets disposeront d'un pouvoir (céder ou garder tout seul) monnayable, qui avantage encore une fois ceux qui font de la recherche comme des malades^^
@Galatika:
Sortant d'une journée chargée j'ai dû te relire trois fois pour comprendre xD^^
Oui mais justement c'est bien le principe d'un brevet: pouvoir jouir et commercialiser une technologie tranquillement dans son coin pour faire du bénéfice avant que cela ne soit démocratisé non? _________________ Maître Apocalypse
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 18:53 Sujet du message: |
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oui, bon j'y suis allez direct, mais je suis - - - sur l'idée...
NB : moi, j'ai pas encore fini ma journée lol... |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:16 Sujet du message: |
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Peut etre que celà pourrait se conjuguer à l'idée d'Azirma!
Seule les découvertes pratiques pourraient etre échangées par les chercheurs mais la théorie ne devrait aps etre transmissible _________________
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 08 Jan 2007, 21:01 Sujet du message: |
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Excellente idée; tout ce qui est bonus est uniquement individuel, et ce qui est concret peut s'échanger. _________________ Maître Apocalypse
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 08 Jan 2007, 22:31 Sujet du message: |
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Le fonctionnement actuel tend à proposer des inventions assez chers, pour limiter le nombre de personnes qui y accèdent, surtout au début de leur découverte.
Les inventions développées sont presque toujours commercialisables.
Le bémol étant le fait qu'il s'agit généralement du produit issu de l'invention, et non de l'invention elle-même (on vend un croiseur bidule, pas les plans du croiseur bidule).
Ce qui implique de produire la nouveauté que l'on vient de découvrir.
Des paliers toujours plus haut, pour maintenir l'avantage aux vrais scientifiques.
A partir de là, j'ai du mal à voir en quoi il n'y a pas un avantage aux vrais chercheurs, et une possibilité de commercer ces produits.
Pour info, il y a moins de 10% des seigneurs qui connaissent les portails.
Voilà une occasion en or pour vendre ses services, et installer des portails contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais est-ce que cela se fait ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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